21 Jump Street : The Movie - Chris Miller /Phil Lord (2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
21 Jump Street : The Movie - Chris Miller /Phil Lord (2011)
Les séries ayant toutes plus ou moins leur traitement cinéma, c'est au tour de la série de chez Fox ayant révélé Johnny Depp qui se voit affubler d'une version grand écran.
Un temps annoncée, Catherine Hardwicke a infirmé la nouvelle. par contre, c'est bien Jonah Hill qui s'occupe de l'écriture du scénario pour le compte de MTV Films & Sony pour la distribution.
Depp fera un cameo.
Un temps annoncée, Catherine Hardwicke a infirmé la nouvelle. par contre, c'est bien Jonah Hill qui s'occupe de l'écriture du scénario pour le compte de MTV Films & Sony pour la distribution.
Depp fera un cameo.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: 21 Jump Street : The Movie - ??? (2011)

Scénario de Michael Bacall (Scott Pilgrim) qui décrit le film comme un mélange de "John Hugues et de Bad Boys". Houla.
Ce sont les metteurs en scène de Tempete de boulettes géantes qui s'attèlent à la tâche,pour une sortie américaine le 16 mars 2012
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
- DeVilDead Team
Re: 21 Jump Street : The Movie - Chris Miller /Phil Lord (2011)
Pour son premier week-end en salles aux US, le film caracole tout de même en tête avec 36.3 M$... Ça fait toujours pas envie et pourtant, il se tape un correct 7.7/10 sur imdb...
Je viens de le voir et c'est tout simplement énorme. La bande-annonce m'avait fait maudire une fois de plus les remakes, et là il s'agissait en plus de l'adaptation d'une de mes séries péférées d'adolescence. Mais après avoir lu une critique très positive de quelqu'un avec les mêmes appréhensions j'ai sauté le pas.
N'attendez pas un film policier avec un peu de comédie, c'est 100% une comédie, avec un petit fond d'intrigue policière. Et c'est vraiment VRAIMENT poilant.

N'attendez pas un film policier avec un peu de comédie, c'est 100% une comédie, avec un petit fond d'intrigue policière. Et c'est vraiment VRAIMENT poilant.

-
faut pas trop chercher une réactualisation de la série, d'ailleurs dans le film y a un clin d'oeil à peine déguisé sur le fait de faire du neuf avec du vieux, on sent Jonah Hill à l'écriture, qui fait partie de cette nouvelle génération de scénaristes/acteurs, comme Seth Rodgens, mais qui restent finalement toujours dans les mêmes rôles.
Ici c'est en fait un remake de Superbad qu'on a, genre "Superbad 2, 7 ans après".
Il en reste que c'est assez marrant si on est client du style, et les caméos de l'ancienne équipe sont assez savoureux. Manque que Booker, pourtant listé sur imdb, que je n'ai pas retrouvé... peut-être dans les scènes coupées...
Ici c'est en fait un remake de Superbad qu'on a, genre "Superbad 2, 7 ans après".
Il en reste que c'est assez marrant si on est client du style, et les caméos de l'ancienne équipe sont assez savoureux. Manque que Booker, pourtant listé sur imdb, que je n'ai pas retrouvé... peut-être dans les scènes coupées...
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
Blog littérature, films, bédés, disques...
-
Mon dieu que ce film est con, c'est trop cool.
Une pseudo actualisation qui assume son inutilité et qui part dans un délire complètement différent. Comme mentionné plus haut on est pas loin de SUPERBAD et c'est excellent.
Bel hommage à TRUE ROMANCE à la fin et ce générique final juste.

Bel hommage à TRUE ROMANCE à la fin et ce générique final juste.

Man-eater
-
- DeVilDead Team
Bon manifestement, faut être client de ce type d'humour parce que personnellement, j'ai trouvé ça minable. Pas d'intrigue, deux protagonistes irascibles et laids, des gags sortis d'american pie, "bite et cul" toutes les trente secondes. J'étais blasé d'avoir pris mon billet au bout de 20 minutes, et le reste de la séance n'a été que douleur avec des gags pas drôles qui s'enchainent, deux caméos sympas mais qui m'ont fait de la peine pour les acteurs, et même une poursuite en voiture qui n'en a que le nom. Bref, si on espère un truc en rapport avec 21 JUMP STREET, on passe son chemin et si on ne rigole pas devant les comédies américaines adolescente, ben là encre faut passer son chemin.
C'est clair il vaut mieux avoir vu la bande-annonce avant d'aller voir le film. A côté de ça il y a de bonnes et de mauvaises comédies adolescentes, et pas nécessairement toutes des clones d'American Pie.Bref, si on espère un truc en rapport avec 21 JUMP STREET, on passe son chemin et si on ne rigole pas devant les comédies américaines adolescente, ben là encre faut passer son chemin.
j'ai vu le film en VOST mais j'ai pas du tout le souvenir que ça soit particulièrement grossier (certes, peut-être parce que ça me choque moins en anglais)."bite et cul" toutes les trente secondes
Les poursuites (y en a 2) sont elles-même parodiques, se foutant ouvertement des clichés des "vraies" poursuites (et ça marche à mon sens) on ne peut pas leur reprocher leur manque de sérieux, surtout dans un film loufoque.même une poursuite en voiture qui n'en a que le nom
J'ai vu Superbad suite au message de ANTISOCIAL, c'est assez sympa, mais j'ai une nette préférence pour 21 Jump Street.

et même sans ça, y'a mieux, des moments vraiment très fun et déjantés ce qu'il faut !!! la fête qui vire à baston et le poignard, de super moments (je me suis repassé toute la fête facile 6-7 fois !! ). hilarant aussi l'autre avec la girafe qui mime l'acte sexuel. le générique final est digne d'un clip du groupe "Monster magnet"

mais 2 trucs incompris... qui fabrique la drogue ? j'ai l'impression qu'on ne l'apprend jamais et vu le bordel du final à la true romance dans l'appart ? et qui est la nana dans la limousine ?

le scénar repose sur presque rien, mais ces presque rien sont bien amenés, rebondissent bien, une comédie parodique qui m'a bien surpris !

-
En effet fort sympathique cette petite comédie, qui ne garde de la série que le concept et se focalise sur une multitudes de scénes a l'humour.... Allez, très bovin, mais tellement drôle au final qu'il serait difficile d'y résister. Excellente idée d'avoir caser Ice Cube dans le rôle du captain de la brigade qui retrouve un rôle égale a se qu'il jouais dans la série des Friday
Jolie et énorme apparition des membres de l'équipe d'origine de la série, avec sur la fin Johnny Deep et Peter DeLuise, on peut aussi remarquer sur le LCD qu'il y a dans se salon Dustin Nguyen. Et aussi au début lorsque les deux loosers du film demande un véhicule banalisé, Holly Robinson Peete en officier de Police qui leurs demande de ne pas faire les idiots avec la voiture qui leurs est prété par le commissariat.
Bon bref un film très léger, qui ne sera jamais un hit ou culte. C'est juste très con et sa se laisse regarder avec un vrai plaisir coupable

Jolie et énorme apparition des membres de l'équipe d'origine de la série, avec sur la fin Johnny Deep et Peter DeLuise, on peut aussi remarquer sur le LCD qu'il y a dans se salon Dustin Nguyen. Et aussi au début lorsque les deux loosers du film demande un véhicule banalisé, Holly Robinson Peete en officier de Police qui leurs demande de ne pas faire les idiots avec la voiture qui leurs est prété par le commissariat.
Bon bref un film très léger, qui ne sera jamais un hit ou culte. C'est juste très con et sa se laisse regarder avec un vrai plaisir coupable

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
... je suis trop vieux pour ces conneries 

-
Honnêtement j'ai rigolé. Mais le meilleur moment reste le dialogue du policier expliquant que les mecs d'en haut font du neuf avec du vieux en recyclant un programme des années 80 ?!
Très peu de rapport avec la série si ce n'est le pitch quand même.
Un peu surpris tellement je n'en attendais rien.
Très peu de rapport avec la série si ce n'est le pitch quand même.
Un peu surpris tellement je n'en attendais rien.
Je suis déçu pour ma part, j'y suis allé sur les noms de Miller & Lord, mais autant dire que leur esprit et leur sens du cinéma est peu présent : le seul moment où on les voit vraiment est celui avec les hallucinations sur le visage d'un professeur. Sinon, on est dans l'esprit des comédies pour ados R Rated à la mode à l'époque.
Le film n'a pas que des défauts, les deux acteurs principaux s'investissent, il y a des moments drôles (dont la poursuite en voitures à double commande que j'ai appréciée), mais pour le reste, c'est vraiment une inspiration et un humour lourdingue, qui tourne pas mal en rond, comme "Superbad", que je n'avais pas beaucoup aimé d'ailleurs, mais en encore moins fin. Par ailleurs, comme je suis un vieux con - et que j'ai aussi fréquenté et fréquente encore des gens pour lesquels la drogue est un problème dans leur vie, l'idée de faire une comédie rigolarde sur sa consommation par des ados, tout ça produit par des adultes, ça ne me fait pas beaucoup marrer, et ça ne m'est en tout cas pas sympathique... Bref, très mitigé pour ma part.
Avec Brie Larson toute jeune, et Dakota Johnson dans un petit rôle, longtemps avant qu'elles deviennent des vedettes !
Vu sur le bluray français Sony nickel, sans problème.
Le film n'a pas que des défauts, les deux acteurs principaux s'investissent, il y a des moments drôles (dont la poursuite en voitures à double commande que j'ai appréciée), mais pour le reste, c'est vraiment une inspiration et un humour lourdingue, qui tourne pas mal en rond, comme "Superbad", que je n'avais pas beaucoup aimé d'ailleurs, mais en encore moins fin. Par ailleurs, comme je suis un vieux con - et que j'ai aussi fréquenté et fréquente encore des gens pour lesquels la drogue est un problème dans leur vie, l'idée de faire une comédie rigolarde sur sa consommation par des ados, tout ça produit par des adultes, ça ne me fait pas beaucoup marrer, et ça ne m'est en tout cas pas sympathique... Bref, très mitigé pour ma part.
Avec Brie Larson toute jeune, et Dakota Johnson dans un petit rôle, longtemps avant qu'elles deviennent des vedettes !
Vu sur le bluray français Sony nickel, sans problème.
-
- DeVilDead Team
C'est en effet très médian et très attendu sur la ligne de ce que les comédies potaches à potentiel pipi-craca-bite des productions US de ces années-là. Bonne alchimie entre Hill/Tatum, c'est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux dans le film. Visuellement, c'est standard, avec quelques effets numériques assez malheureux (les explosions). Quelques gags fonctionnent bien (entre la prof de chimie de Channing tatum), il y a des éléments plus noirs (la mort du gars qui se drogue en ligne, inattendu) qui rappelle un peu la gravité du truc. maintenant, c'est une comédie donc entre hommage wink-wink à la série (coucou Johnny Depp), auto)flagellation sur la créativité "genre on est pas dupe", ça déroule le tapis rouge pour toutes les exagérations. Amusant de voir que l'intérêt romantique est récupéré par Jonah Hill et non pas tatum.
109mn d'un intérêt très relatif...
109mn d'un intérêt très relatif...