Wall Street 2 (2010) Oliver Stone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Wall Street 2 (2010) Oliver Stone

Message par arioch »

Très surprenant, Oliver Stone bosse sur une suite de son propre film sorti en 1987. Michael Douglas y reprend son rôle tout en coproduisant alors que Charlie Sheen est mis à l'écart, logique, au profit de Shia LaBoeuf. La sortie française est déjà calée (avec sûrement des reports) pour le 21 avril 2010.

Si vous l'avez déjà lu ailleurs, je m'en excuse, je rentre de vacances, y'avait pas internet, pas de télé, pas de radio, c'est tout juste si il y avait l'électricité et l'eau courante.
"Fuck The World", Rambo
DPG

Re: Wall Street 2 (2010) Oliver Stone

Message par DPG »

J'en parlais sur le thread "Oliver Stone" mais ya aucun soucis, on zappe tous des infos, et puis ça fera un beau thread tout beau tout neuf qui aura l'occasion de servir pour ce film !

Pr ce qui est du projet en lui-même, je suis très impatient. J'aime bp Stone ds l'absolu, et vu le contexte économique global, cette suite sonne finalement comme assez logique en fin de compte. Curieux de voir ce qu'il va nous pondre là dessus, curieux de voir ce que le personnage de Douglas sera devenu, et content du choix de Shia Laboeuf pour l'épauler. Bref, un film que j'attends ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG

Message par DPG »

Un premier teaser (qui me plait) sur cette page :

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... eactu=9729

Des précisions sur le cast qui compte quand même : Michael Douglas, Shia LaBeouf, Carey Mulligan, Josh Brolin, Susan Sarandon et Frank Langella !

Et l'article qui parle d'un film qui serait à la rédemption ce que Wall Street était au cynisme.

Moi ça m'intrigue beaucoup :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

Si le film lorgne vers le film catastrophe financier ça peut être interessant du moment que ce ne soit pas limité à des familles ruinées qui pleurent pendant tout le film comme world trade center.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

suis conquis et cherche maintenant la musique de la ba... forcément shazam fonctionne pas la dessus :(
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Suffit de chercher merci google:
Shiny Toy Guns - Ricochet
DPG

Message par DPG »

Le film prévu au printemps est repoussé à Septembre 2010 :(
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sorti dans les salles US cette semaine, le film a eu des critiques assez moyennes, mais a quand même été premier au box office avec 19 millions de dollars sur son premier week end...
DPG

Message par DPG »

Plus de 20 ans après un premier opus toujours aussi mordant, Oliver Stone se lance, et profite du contexte de crise financière mondiale pour donner une suite à son bébé. Idée opportuniste mais opportune ou fausse bonne idée ? Difficile de trancher tant on peut voir tout et rien dans ce "Wall Street 2"... Le film est inégal, bancal, arrivant à attirer la sympathie voire la jubilation autant qu'il peut, par moments, énerver.

Dans les points forts, déjà, le plaisir de retrouver Gordon Gekko. Personnage emblématique du cinéma des années 80, Oscar en son temps pour Michael Douglas, salaud qu'on adore détester, il porte le film à bout de bras. Il a vieilli, sort de prison, a changé, mais pas tant que ça. Il fait toujours preuve d'un sens de la formule qui fait mouche et ne s'est pas transformé en l'Abbé Pierre après ses années au placard, rassurez vous ! Face à lui, Shia laBoeuf tient plutot bien la route. Son perso est bien croqué, même si sans grandes surprises, sorte de transposition du Bud Fox joué par Charlie Sheen dans le premier film, et le tandem avec Douglas fonctionne bien. Pour le reste du casting, on a également du trois étoiles à tous les étages, croisant notamment Frank Langella, Susan Sarandon, Eli Wallach, et surtout Josh Brolin, impeccable de froideur et de cynisme.

Reste qu'on a beau avoir une brochette de persos attractifs, il faut bien un scénario pour faire évoluer tout ce petit monde. Et là, le bas blesse un peu. Le film se perd un peu dans plein de directions, voulant à la fois aller là où on l'attend (la peinture de la crise actuelle) tout en tentant de surprendre son spectateur (je préfère ne pas trop en dire). Il en ressort un truc un peu hybride, avec plusieurs incohérences (la fille qui déteste son père, ce qu'il représente, mais qui sort qd même avec un trader de Wall Street !!!), quelques facilités, bref, on est quand même assez loin du mordant et de l'efficacité du premier... De même, au niveau du ton, on ne sait jamais vraiment trop ce que Stone a voulu faire, entre condamnation d'un système, mais amour d'un personnage trop beau, entre cynisme et rédemption, je crois que lui-même s'est un peu perdu en voulant contenter tout le monde.. Enfin, au niveau du rythme, le film a tout de même quelques longueurs (il dure 2h15), et, là aussi, on aurait aimé aller plus à l'essentiel, comme avait pu le faire le premier volet en son temps...

Un film donc assez imparfait, avec pas mal de petits défauts, mais dont aucun ne m'a semblé rédhibitoire au final. Malgré des aspects baclés, on prend toujours plaisir à retrouver cette vieille trogne de Gekko. Le script, bien que brouillon, a également pas mal de choses à dire, et offre suffisament de bonnes choses à se mettre sous la dent pour qu'on ne boude pas son plaisir. La mise en scène est à la hauteur, Stone étant relativement sobre, mais toujours assez inspiré. Bref, un film pas forcément au niveau de son prédecesseur, mais tout de même une suite honorable, avec ses bons moments, et qui contentera tous les fans de Gordon "Greed is good" Gekko !

Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

LA déception de la rentrée 2010.

La faute à un scénario peu passionnant qui s'étire en plus.
Gordon est la mais pas assez. Quelques moments sympas comme les retrouvailles avec Buddy Fox mais c'est à peu près tout.
Et puis ces plans de chiffres qui défilent comme dans Hackers... il y a 15 ans c'était déjà démodé :(
Plisken

Message par Plisken »

Un film bien de son temps : il constate, dénonce mais s'accommode de ce système politique et polisse ses personnages.

Le final de Wall street envoyait tout le monde en prison. Celui de Wall street 2 est beaucoup plus lisse et donne une bonne raison à tous d'avoir agit de la sorte.

Reste que c'est un très beau film sur New York et rien que pour la scène d'intro, il mérite d'être vu. Pour Franck Langella aussi... il y est magistral, charismatique malgré un rôle très court.
Image
1kult

Message par 1kult »

Moi j'ai vu ça comme un truc calculé... Je ne peux pas croire que la "happy end" (profitons du système pour... bah pour nous), le cameo (où ce personnage explique qu'il profite bien du système entre deux putes de l'est...)

Je pense que c'est un truc plus pessimiste et cynique qu'on veut bien croire... Soit le réalisateur a décidé de laisser de côté sa veine politique et toute en finesse de ses précédentes œuvres...

Ou bien, et je penche plus sur ce point, Oliver Stone est vieux et il jette un regard sans avenir sur un monde qui se meurt selon lui (le virus est partout).

Après il y a débat. :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Houlala, on se demande bien ce qui a pu passer dans la tête d'Oliver Stone sur ce coup là. Le timing pour une suite à "Wall Street" était excellent, le casting marche bien, Michael Douglas tient toujours la forme... Stone semble dans un premier temps utiliser cette suite avec un opportunisme bienvenu, pour continuer sa chronique des USA contemporains. A priori tout y est, internet, l'immobilier, les énergies vertes, les traders "moraux" et "immoraux"... Mais à l'arrivée, tout cela ne s'emboîte pas bien. Après un départ tendu et réussi
Spoiler : :
jusqu'au suicide de Langella
Stone louvoie, ne semble pas trop savoir où aller, suit une piste (les histoires avec les chinois et Josh Brolin) puis laisse tomber et part sur autre chose (un magot caché par qui surgit de nulle part...). Et tout se finit dans un dénouement ahurissant d'indécision, de manque d'implication. Qu'a à raconter Oliver Stone sur la crise de subprime ? Une espèce de parabole confuse sur la création de l'univers et les bulles, pour le moins vaseuse et qui nous laisse sur un gros point d'interrogation. Des dialogues qui font souvent mouche, une mise en scène solide et inventive, un New York contemporain bien mis en valeur... Mais pourquoi faire ? Mystère...

Vu sur le bluray français fox, avec une excellente copie HD 2.35, servie avec une bande son anglaise DTS Master nickel. VF et STF.
Répondre