Iron Monkey (1993) Woo-ping Yuen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Iron Monkey (1993) Woo-ping Yuen

Message par MadXav »

Titre original : Siu nin Wong Fei Hung ji: Tit Ma Lau

Rongguang Yu (New police story, Musa, The Myth...) et Donnie Yen (Yip Man, Flashpoint...) sont les héros de cette aventure mettant en scène Iron Monkey, un justicier oeuvrant pour les pauvres gens...

Doté d'une assez bonne réputation, le film vient d'être édité par HK Video en DVD simple dans un boitier digipack (19.99euros) similaire à ceux des Jackie Chan. Le film est proposé en VF 5.1 ou Cantonias avec STF imposés. Image au ratio 1.85 via encodage 16/9eme.
Sur le DVD, on a tout d'abord un superbe bandeau sur lequel on cite Tarantino "L'un des meilleurs films de Kung fu". OK. Ensuite, le bonhomme prend la parole dans les bonus puisqu'il s'y voit interviewé en compagnie de Donnie Yen. On notera par ailleurs que Tarantino apparait sur imdb en tant que producteur (???) aux côtés de Tsui Hark. A priori, l'engagement de QT en tant que producteur intervient cependant 8 ans après la sortie du métrage ! :D

Sinon, le film est aussi dispo via un autre packaging plus joli (24.99euros). On reprend le même disque et on lui adjoint un livret de 16 pages ainsi qu'un 2eme disque avec le film "The Skyhawk" (Huang Fei-hong xiao lin quan (1974) Chang-hwa Jeong), métrage mettant encore une fois le héros Wong Fei-Hung en scène. Sammo Hung joue dans le film...

Je n'ai aucune de ce que valent vraiment les films. Les avis sont donc les bienvenus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Iron Monkey (1993) Woo-ping Yuen

Message par Dragonball »

Pas revu depuis longtemps mais "Iron Monkey" est dans mes souvenirs un film vraiment sympa, très impressionnant au niveau de ces combats et assez fun.

Il existe une suite sobrement intitulé "Iron Monkey 2" également avec Donnie Yen. (Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut).

J'attendais la sortie du film en Z2 français (annoncé il y a déjà quelques mois) avec une certaine impatience vu que le Z2 Anglais collector 2 DVD édité par HK Legends est devenu assez dur à trouver.

Enfin, pour faire court, on peut dire que c'est un achat assez indispensable !

Quand à la présence de l'autre abruti, ben, c'est la vie .......

(Je préfère désormais prendre ça avec philosophie ! :mrgreen:)
Répondre