Infectés - Alex & David Pastor (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Infectés - Alex & David Pastor (2009)

Message par Superwonderscope »

Titre US : Carriers

Image

4 personnes (Chris Pine, Piper Pirabo, Lou Taylor Pucci, Emily VanCamp) fuient une pandémie virale qui dévaste le globe mais découvrent qu'ils sont en fait bien plus dangereux que le virus-même.

Avec un tournage commencé en 2006, le film sort finalement le week end prochain aux USA sous la bannière Paramount Vantage (qui devrait visiblement disparaitre) et ce sur une centaine d'écrans. Autant dire que cela sent la largage inopiné...

Scope, 1H24 et PG 13... pas de date de sortie France pour le moment (mais ça sent un DTV chez nous...)

le site (filme annonce,etc) :

http://www.carriersmovie.com/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Re: Carriers - Alex & David Pastor (2009)

Message par Superfly »

Et ben c'est pas mal du tout. Il ne faut pas s'attendre à voir des hordes de contaminés courir après des survivants mais juste un road movie à travers les usa de 4 personnes qui essaient de ne pas se faire chopper par la maladie. Fin de notre civilisation, villes mortes, groupes armés, sérum, suspicion, contamination ... le lot de ce genre de films mais là c'est bien foutu, bien rythmé (à la cool mais on sent la pression régulièrement), bien filmé, bien joué et on ne s'emmerde pas surtout que le film est assez court. Et le film laisse un arrière goût de mort...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je confonds avec un autre CARRIERS ? Parce qu'il y a un bidule qui est apparu y'a pas longtemps avec le même titre et le synopsis ne ressemblait pas à ça. C'était l'histoire de quatre personnes qui fuient en bagnole mais ça faisait thriller lambda. Et après vérifications, oui, c'est le même. C'est marrant, la jaquette DVD sur laquelle j'étais tombé montrait trois ou quatre personnes avec des masques et le résumé ne laissait pas penser à du Fantastique, bien au contraire. Ca sort aux USA à la fin du mois de décembre en DVD, normalement.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui la couv dvd ne montre pas du tout le côté fantastique du film.... c'est très bizarre...
Superwonderscope
DeVilDead Team

En fait, le film dormait sur les étagères de la paramount qui ne savait pas comment vendre le truc. Et qui, sous la bannière Paramount Vantage, ne l'a sorti que pour "profiter" des "tetes d'affiche" venant d'avoir un succès récent (avec Chris Pine dans le role du Capitaine Kirk dans le new Star Trek, entre autres). Le film est sorti n'importe comment dans une centaine de salles sur le territoire US, dans des endroits assez improbables et pas du tout dans les grosses villes (impossible de le voir à L;A et/ou San Francisco, par exemple!). et le probleme cité ci-dessus par la couverture du DVD montre que Paramount n'a tjs pas résolu le probleme de la publicisation du film...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Un film d'horreur intelligent qui se veut psychologique. Peu d'action, peux de scènes graphiques. Des dialogues intéressant, une mise en scène inspirée (joli cinémascope) et de bons acteurs aux rôles plus subtils qu'il n'y parait. Une excellente surprise :-D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Curieusement, le film s'apprête à sorti sur nos écrans par Metropolitan le 28 juillet 2010 sous le titre " Infectés " .
Ca sent la sortie technique, mais bon, c'est toujours une sortie cinéma de prise...
san

Message par san »

Je veux le voir! !!!!! :mrgreen: Et, si ya des "scénes graphiques"...c'est bien aussi :mrgreen:
tomfincher

Message par tomfincher »

Oulah, on peut dire que le film réussit à vraiment très bien retranscrire cette atmosphère de fin du monde. Ca pue, il n'y a aucun espoir...
C'est vraiment très bien foutu côté technique mais aussi du côté des acteurs : Chris Pine est excellent, comme tout le reste du cast d'ailleurs. Mention spéciale à Christopher Meloni et la petite qui joue sa fille. A vous déchirer le coeur...
Le film doit surement beaucoup plaire à Roselyne Bachelot, parce qu'après l'avoir vu, ce qui ne sont pas vaccinés contre la grippe A (dont moi) auront envie de se faire la piquouse juste après. :D
mallox

Message par mallox »

En ces temps de grippe A où l'on a tous (ou presque) reçu ce torchon nous prenant pour des cons, afin que nous allions nous faire vacciner pour une maladie n'ayant plus cour et pour justifier/amortir l'achat de vaccins qui n'avaient pas lieu d'être (et des millions de jetés en l'air), ce film est à voir !
D'ailleurs je crois que les frères Pastor, autant que je me souvienne, ont pensé à ce scénario à base de virus et de paranoïa, lors de la grippe du poulet.
C'est un bon film, original, avec des caractères plutôt bien traités et une ambiance bien distillée.
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Un film sérieux qui plombe quand même pas mal le moral.
Traitement relativement original autour de la pandémie, plus intimiste, plus proche de nous.
Vous auriez fait quoi à la place du grand frère?
Automnes

Message par Automnes »

Encore un bon film distribué avec les pieds, dommage car il est vraiment efficace, un des meilleurs films de fin du monde que j'ai put voir.
drummonde

Message par drummonde »

Le film sort aujourd'hui sous le titre "Infectés" !

EDITH : Ouais en fait il est sorti mercredi 8)
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Très bon film, pas très orignal certes, souvent prévisible (L'inévitable scène avec des militaire ayant plus ou moins tournés psycho !), mais bien réalisé et présentant quelques scènes assez forte.
La comparaison avec un film comme "The Road" vient évidement logiquement à l'esprit.
Bien qu'ayant de nombreux point commun, les 2 films sont cependant assez différents dans leur traitement des personnages, ne serait ce que parce qu'on se trouve dans "Carriers" face à un groupe plus hétéroclite que dans "The Road", ou l'action se concentre quasiment uniquement sur un père et son films.
Quand à la forme, si "Carriers" est à mon avis aussi bien que "The Road" à ce niveau, j'ai tout de même préféré l'atmosphère ce celui ci à celle du film d'Alex et David Pastor.
C'est atmosphère de fin du monde sur fond de route ensoleillé et de ciel bleue n'est évidement pas moins crédible que celle de "THe Road", mais s'avère évidement beaucoup moins impressionnant que les paysages dévastés et grisâtres de celui ci et la menace d'un monde en proie à un virus mortel finalement moins anxiogène que celle d'un monde retombé dans la sauvagerie et inhumanité la plus totale, même si, dans un sens, et malgré la différences de la menace dans les 2 films, Carriers pourrait un peu se voir comme une préquelle de "The Road".
Crazy B.

Message par Crazy B. »

La première bonne idée, ou tout au moins originale idée par les temps qui courent réside dans le fait que le fameux virus se contente de tuer, sans ressuciter ou rendre folle furieuse sa victime. Pas de zombies ni de cannibales dans "Infectés"et je dois dire que ça change un peu des dizaines de films de virus qui sortent sans cesse depuis quelques années maintenant. La seconde idée originale, c'est que nos quatre "héros" n'en nt finalement pas. Au contraire, ils sont lâches, faibles, paranoïaques et commettent nombre d'actes répréhensibles afin d'assurer leur survie, abandonnant un père et sa fille à leur triste sort ou même l'un des leurs, et allant jusqu'au meurtre pour quelques litres d'essences.

"Infectés"est donc une oeuvre au traitement différent, magnifiquement éclairée par le vraiment talentueux Benoit Debie et interprétée avec beaucoup de talent par Lou Taylor Pucci, Emily VanCamp, Piper Perabo et l'excellent Chris Pine. Les acteurs sont bons d'autant plus que leur rôle respectif reste la plupart du temps stéréotypés (la fille forte qui faiblit, la faible qui s'endurcit, le gros bras frondeur et l'intello de service). On y retrouve également Christopher Melonim campant un personnage de prime abord ambigu mais aussi très digne.

"Infectés"n'ennuie pas, demeure relativement court et prenant et laisse présager d'un bel avenir pour ses deux metteurs en scène. Mais il y a un mais...car, selon moi, le film est tout de même assez vain dans ce qu'il cherche à raconter, ne décrivant jamais que le moment sans proposer de réelle philosophie autre que le thème excessivement rebattu de "L'homme est un loup pour l'homme" ou "ton seul ennemi c'est toi-même" ... et se déroule alors sans surprise à partir du moment où les tensions apparaissent au sein du petit groupe. De plus, le caractère profondément antipathique des protagonistes ne m'a pas plu (je suis une bisounours idéaliste, moi ! Il me faut des gentils, des héros qui me font aimer l'humanité^^) et nuit je pense au déroulement du film qui finit par agacer.

Mais la fin, très belle, lourde de sens et poétique, rattrape un peu les faiblesses même si je reste sur une impression de "Tout ça pour ça !". "Infectés"se perd en chemin et perd ses personnages et c'est fort dommage. Mais c'est néanmoins un bon film, formellement surtout, qui ne laissera pas de grands souvenirs mais qui possède le vrai mérite de proposer une alternative de fort belle facture visuelle à toutes ces séries B sur l'infection virale. Et la chanson illustrant le générique de fin est sublime...une demi-réussite donc.
Répondre