Mickey se paye les X Men !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Mickey se paye les X Men !

Message par Dragonball »

Walt Disney : rachète Marvel Entertainment pour 4 Mds$

(Boursier.com) -- Walt Disney annonce avoir conclu un accord pour acquérir le groupe éditeur américain de "comics", Marvel Entertainment, pour la somme de 4 Milliards de dollars en actions et en cash. Bob Iger, Chief Executive de Disney explique que l'acquisition de la marque et du portefeuille de Marvel est une opportunité significative pour la croissance à long terme. Les actionnaires de Marvel recevront 30$ par action en cash plus environ 0,745 action Disney pour chaque action Marvel. Ike Perlmutter, directeur général de Marvel, continuera à superviser les propriétés de Marvel, et de travailler directement avec les dirigeants de Disney durant l'intégration.

Le titre Marvel s'envole de 26% sur le Nyse à 49$. Walt Disney perd de son côté 1% à 26,6$.
http://www.boursier.com/vals/US/walt-di ... 347120.htm

Je ne suis pas sûr que ça soit une très bonne nouvelle pour ce qui se plaignent de l'infantiissme de certaines adaptations de Comics ! :mrgreen:
Drac

Re: Mickey se paye les X Men !

Message par Drac »

Une bien triste nouvelle, les fans de Marvel sont très inquiets, après les années 90 qui ont été assez mauvaises en terme de qualité, la maison des idées s'était bien reprise en engageant des scénaristes de qualité (Millar, Bendis, Ennis...), maintenant tout est possible, mais l'image infantile de Disney ne colle pas du tout à ce que fait Marvel de nos jours.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fini les Punisher: War Zone, bonjour les Spiderman gentillets.
C'est assez inquiétant pour le Nick Fury à venir. Pour le reste (X-Men Origins, Spidey, Thor, Silver Sufer, Avengers etc.), je pense pas que ça changera grand chose: Les films n'auraient pas été bien méchants de toutes façons...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

De toute façon y aurait peut être jamais eu de Punisher 3. :-D Donc rien ne changera en fait ...
savoy1

Message par savoy1 »

Ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent avec les franchises cinéma, après tout, tout cela nous dépasse.
Par contre qu’ils ne viennent pas faire dans les bottes des lecteurs de comics. Que la bande dessinée puisse garder son identité et ce qui fait sa spécificité auprès des vrais amateurs de super-héros.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le fait qu'une boîte en rachète une autre, ça ne veut pas forcément dire que la politique concernant les produits de l'une va empiéter sur l'autre. D'un côté Disney a ses spécificités de l'autre, celles de Marvel n'ont pas grand chose à voir. D'ailleurs, Disney contrôle pas mal de structures et elles ne font pas toutes obligatoirement des produits pour les enfants.
"Fuck The World", Rambo
Drac

Message par Drac »

arioch a écrit :Le fait qu'une boîte en rachète une autre, ça ne veut pas forcément dire que la politique concernant les produits de l'une va empiéter sur l'autre. D'un côté Disney a ses spécificités de l'autre, celles de Marvel n'ont pas grand chose à voir. D'ailleurs, Disney contrôle pas mal de structures et elles ne font pas toutes obligatoirement des produits pour les enfants.
Il me semble en effet que le rachat de DC par Warner n'a pas changé grand chose au contenu des BD, c'est le nom Disney qui fait "peur" aux adultes qui lisent les comics Marvel.
DPG

Message par DPG »

A mon avis, le principal changement sera qu'on trouvera des figurines Spiderman et autres ds tous les Disney Store et voilà ! :)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

arioch a écrit :Le fait qu'une boîte en rachète une autre, ça ne veut pas forcément dire que la politique concernant les produits de l'une va empiéter sur l'autre. D'un côté Disney a ses spécificités de l'autre, celles de Marvel n'ont pas grand chose à voir. D'ailleurs, Disney contrôle pas mal de structures et elles ne font pas toutes obligatoirement des produits pour les enfants.
et surtout, au lieu de gueuler contre Disney, faudrait gueuler contre Stan Lee qui est très content de ce deal. Si les mecs acceptent de se faire bouffer, se sont eux les coupables, pas Disney.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit : et surtout, au lieu de gueuler contre Disney, faudrait gueuler contre Stan Lee qui est très content de ce deal. Si les mecs acceptent de se faire bouffer, se sont eux les coupables, pas Disney.
Faut pas voir les choses de manière aussi tranchée. Pour Marvel, un tel deal a peut être des implications autres que se remplir les poches. Peut être qu'un tel deal va améliorer les possibilités de distribution ou de développement des produits Marvel ou un tas d'autres paramètres. Dans pas mal de cas, c'est une façon de se développer et d'aller encore plus haut. Moi, demain, Mad Movies vient et me dit "Je rachète DEVILDEAD pour X euros", en fonction de la somme et des conditions, je dis "Banco" car cela pourrait être une façon de développer notre structure, etc... Demain, Warner se pointe et dit "J'achète que Le Chat Qui Fume, j'adowe ce que vous faites !". Toi, tu acceptes parce que vous allez pouvoir profiter du système de distribution de Warner qui prendra en charge toute cette partie de votre activité vous laissant les mains libres pour développer la politique éditoriale.
Après, j'en sais rien. Peut etre que Stan Lee a envie de prendre sa retraite et qu'une grosse somme d'argent lui permettrait d'acheter une île déserte pour s'isoler et plus être emmerdé par les cons qui t'emmerdent toutes les 5 minutes dans ton bureau !
Juste pour dire qu'on peut difficilement dire "Machin a racheté Bidule ! 'Culé !". :wink:
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

Mad Movies va racheter Devildead!? Warner va racheter le Chat qui Fume?! Vite, je coure acheter des actions!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tout ca pour dire que l'insulte varie en fonction de la somme.
:evil: xx euros?! 'Cule!!
:? xxxx euros? 'Foire!
8) XX euros? Hmm...Continuez, je vous ecoute.
:shock: XXXX euros? GLOUPS!
8)) XXXXXXXXX euros? Si vous voulez, je baisse mon froc sur-le-champ, la!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

bluesoul a écrit :Mad Movies va racheter Devildead!? Warner va racheter le Chat qui Fume?! Vite, je coure acheter des actions!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça résume bien mes craintes.

Perso, et quelque soit le domaine, je me méfies toujours des trusts.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Perso, et quelque soit le domaine, je me méfies toujours des trusts.
Espèce d'antisocial !
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

Arioch, t'occupes!

T'as vu son costume et ses medailles sur l'avatar?

j'l'ai reconnu! C'est un general communiste pendant le defile de la revolution d'octobre sur la place rouge! :evil:

Dragonball, tu es perce a jour! J'ai decrypte ton code grace au decodeur trouve dans mon paquet de Cornflakes; ta VRAIE localisation c'est: Le Mausolee de la Place Rouge, avec un AK47 et un Kindle avec "Le Capital" de telecharge dessus! :mrgreen: :mrgreen:

Un coco, j'vous dis! :twisted: :twisted: Mais que fait McCarthy!! :evil: :mrgreen:

Faut voir le bon cote des choses; la vente de ce site permettra de lancer. http://www.Devedeadbeforedawn.com :mrgreen:

Blague a part, le probleme est toujours le meme, si parfois(!) l'intention des proprietaires est bonne, ils risquent toujours de se retrouver a la porte de leur propres boite car progressivement mis en minorite...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre