Burke & Hare - John Landis (2010)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Burke & Hare - John Landis (2010)
Retour à la comédie horrifique pour John Landis avec une revisitation des détrousseurs de cadavres et meurtriers anglais que furent Burke & Hare au XIXe siècle. Pour mémoire, ils apparurent maintes fois au cinéma, dont l'Impasse aux Violences de John Gilling en 1959 ou encore le Docteur et les Assassins de Freddie Francis en 1986.
Le film est en pré-production et Simon Pegg fait déjà partie de la distribution. Il s'agit du duo Nick Moorcroft & Piers Ashworth qui signent le scénario (auteurs du très fun et réussi remake St Trinian's et sa sa suite qui sort fin decembre en UK) et le tout produit par les légendaires Studios Ealing, remis en salle grâce à, justement, St Trinian's.
Le film est en pré-production et Simon Pegg fait déjà partie de la distribution. Il s'agit du duo Nick Moorcroft & Piers Ashworth qui signent le scénario (auteurs du très fun et réussi remake St Trinian's et sa sa suite qui sort fin decembre en UK) et le tout produit par les légendaires Studios Ealing, remis en salle grâce à, justement, St Trinian's.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Burke & Hare - John Landis (2010)
Le film est entré en post-production et s'apprête visiblement à sortir à la fin de l'année en Grande-Bretagne.
Le générique est alléchant : petit clin d'oeil en retrouvant Jenny Agutter, mais également Simon Pegg & Andy Serkis dans les roles-titres, puis Tim Curry, Christopher Lee, Isla Fisher, Tom Wilkinson, Georgia King (de Tormented et St Trinian's 2) et Stephen Merchant ( de la série The Office, version américaine)... du beau linge.
Le générique est alléchant : petit clin d'oeil en retrouvant Jenny Agutter, mais également Simon Pegg & Andy Serkis dans les roles-titres, puis Tim Curry, Christopher Lee, Isla Fisher, Tom Wilkinson, Georgia King (de Tormented et St Trinian's 2) et Stephen Merchant ( de la série The Office, version américaine)... du beau linge.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Une de mes plus grosse attente de l'année... ou 2011
Sur le même thème, pourquoi le magnifique "Le docteur et les assassins" de Freddie Francis n'est toujours pas sortis en Z2... hein pourquoi ?
Sur le même thème, pourquoi le magnifique "Le docteur et les assassins" de Freddie Francis n'est toujours pas sortis en Z2... hein pourquoi ?

-
- DeVilDead Team
Sortie française calibrée pour le 3 mars 2011 (mais inquiétude car le distributeur est La fabrique 2)
-
- DeVilDead Team
La sortie a bien été repoussée à mi-mai, avec changement de titre à la clé : le film s'appelle maintenant Cadavres à la pelle.
Mais j'ai comme la mauvaise impression que la Fabrique a encore écopé d'un canard boiteux, car le film s'est pris une veste au box office britannique.
Sorti sur près de 400 copies, il a bénéficié d'un mauvais bouche à oreille (près de - 65% de ses entrées de perdues en 2e semaine, avant de s'éteindre les deux semaines suivantes.)
Une sortie telle quelle en plein mois de mai, ça sent sacrément le roussi et je pressens un beau bide.
Mais j'ai comme la mauvaise impression que la Fabrique a encore écopé d'un canard boiteux, car le film s'est pris une veste au box office britannique.
Sorti sur près de 400 copies, il a bénéficié d'un mauvais bouche à oreille (près de - 65% de ses entrées de perdues en 2e semaine, avant de s'éteindre les deux semaines suivantes.)
Une sortie telle quelle en plein mois de mai, ça sent sacrément le roussi et je pressens un beau bide.
-
- DeVilDead Team
Ca sent vraiment l'enterrement : la sortie a à nouveau été repoussée, cette fois-ci le31 aout 2011. Info du film français qui précise que le distributeur dit :
""au vu des premiers résultats des sorties US, UK et Allemagne de la comédie Bad Teacher, qui sort également en France sur cette même date du 27 juillet, nous avons jugé préférable de différer notre sortie à une date moins concurrentielle sur le même créneau, laissant ainsi à notre film les meilleures chances de trouver le succès public qu’il devrait rencontrer."
En clair : on a acheté un film qui ne marche nulle part, on va dans le mur et on essaye de limiter la casse.
Pour ma part, je viens de recevoir le BD anglais, verdict ce week end...
""au vu des premiers résultats des sorties US, UK et Allemagne de la comédie Bad Teacher, qui sort également en France sur cette même date du 27 juillet, nous avons jugé préférable de différer notre sortie à une date moins concurrentielle sur le même créneau, laissant ainsi à notre film les meilleures chances de trouver le succès public qu’il devrait rencontrer."
En clair : on a acheté un film qui ne marche nulle part, on va dans le mur et on essaye de limiter la casse.
Pour ma part, je viens de recevoir le BD anglais, verdict ce week end...
Ca sort aujourd'hui. Je suppose que le nombre de copies n'est pas très élevé, car il n'est à l'affiche nulle part vers chez moi ...
-
- DeVilDead Team
Méééénon, la sortie a été repoussée au mois prochain... tu ne lis pas les posts antérieurs ou quoi
sinon je l'ai vu sur le BD, c'est une bonne surprise, en fait! J'y reviens un peu plus tard. Mais je me suis vraiment bien fendu la poire, et Landis n'a pas perdu de sa patte

sinon je l'ai vu sur le BD, c'est une bonne surprise, en fait! J'y reviens un peu plus tard. Mais je me suis vraiment bien fendu la poire, et Landis n'a pas perdu de sa patte

P'tain, quelle burne je suis ! Contre toute logique, je m'étais mis dans la tête que ça sortait aujourd'hui, et j'épluchais les programmes ciné depuis mercredi ! je dois avoir besoin de vacances, moi ...Superwonderscope a écrit :Méééénon, la sortie a été repoussée au mois prochain... tu ne lis pas les posts antérieurs ou quoi
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Un bon petit film, sympa et décontracté malgré le sujet.
Les gags fusent avec plus ou moins de bonheur mais d'une façon général, on sourit (A défaut de vraiment rire) assez régulièrement !
- I don't want to talk to a presbyterian !
- I'm half jewish !

Les gags fusent avec plus ou moins de bonheur mais d'une façon général, on sourit (A défaut de vraiment rire) assez régulièrement !
- I don't want to talk to a presbyterian !
- I'm half jewish !

-
Film bien sympa en effet, plutôt enlevé et à la reconstituion soignée, qui mérite un peu mieux que son accueil critique un peu sévère (Mad Movies notamment
)...j'imagine que ses scores au box office doivent être faramineux? 

-
Un film qui fait de la peine en ce qui me concerne... Franchement on a beau aimé le travail de Landis, ce qu'il fait depuis bientôt 20 ans n'est plus du tout à la hauteur de ses premières œuvres... et dans le cas présent c'est vraiment pas terrible (je dirais à peine mieux que Susan a un plan) mais que ce soit au niveau des dialogues, de l'image et encore plus du rythme, on est proche du petit téléfilm de la BBC que de la comédie noire et cinglante qu'on était en droit d'attendre.
-
C'est grinçant, noir, rythmé, superbement reconstitué, très marrant, un peu gore. Franchement je sais pas ce qu'il vous faut. On reconnait le style de Landis et le duo de tueurs est parfait. J'aime beaucoup donc ! 

Oué, les déçus surestiment peut être un peu sa carrière parce que bon, sorti du loup garou de londres et des blues brothers, ben ce Burke & Hare n'a a rougir de rien !
J'irai même plus loin, j'ai trouvé ce film sacrément bien ficelé, bien foutu, joliment écrit et à la finalité amusante et ludique.
J'irai même plus loin, j'ai trouvé ce film sacrément bien ficelé, bien foutu, joliment écrit et à la finalité amusante et ludique.
-
Bien aimé également. J'ai juste un peu de mal avec Andy Serkis. Il est meilleur quand il joue Gollum ou King Kong.