MadXav a écrit :J'ai du mal à comprendre que l'on reserve l'ajoute d'une 2eme sortie HDMI aux modèle haut de gamme.
Ca a un coût. Je ne pense pas qu'il y ait eu deux sorties vidéo sur des amplis d'entrée de gamme. Par exemple, j'avais un Sherwood Newcastle, il n'y avait qu'une sortie vidéo et pourtant ce n'etait pas un entrée de gamme non plus. Donc ça a un coût, car je ne pense pas que tu puisses simplement doubler le truc, il faut réamplifier le signal pour éviter d'avoir des problemes. Ca sous entend des composants en plus, sans compter la prise (oui, ça a l'air gag mais c'est un cout aussi). Si c'était si simple, pourquoi les switch HDMI sont aujourd'hui aussi cher ? Ca baissera de prix mais pour l'instant, je ne suis pas certain que tout le monde soit de grands utilisateurs de connectiques HDMI transitant par un ampli.
Cela dit, avant, c'etait plus simple car ce n'etait pas important. La sortie AUDIO et VIDEO etaient séparées donc cela ne posait pas de gros probleme. Aujourd'hui, tout est centralisé dans un cable unique et effectivement, c'est genant. Pour l'instant, je n'ai qu'un écran, ça me pose pas de souci. Mais si un jour, j'ai un deuxieme ecran (on peut rever), je serais emmerdé !