From Paris With Love - 2010 - Pierre Morel

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

From Paris With Love - 2010 - Pierre Morel

Message par Manolito »

La bande annonce de la nouvelle production Besson, avec Travolta semant le bronx en banlieue parisienne !

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=59212
arioch
Site Admin

Re: From Paris With Love - 2010 - Pierre Morel

Message par arioch »

C'est plus simple et c'est sous-titré en français (mais la qualité est peut être moins bonne)...

"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les dialogues sont assez simples à comprendre de toutes façons... :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Les dialogues sont assez simples à comprendre de toutes façons... :mrgreen:
Vivement samedi soir que je puisse découvrir BANLIEUE 13 qu'un cinéphile de bon goût m'a prêté pour que je puisse parfaire ma culture et combler mes lacunes de la filmographie de Pierre Morel, un cinéaste à suivre ! Nan parce que faire tirer John Travolta au lance roquette sur une pauvre bagnole, ce nouveau film, ça va être un peu un Chuck Norris' movie comme TAKEN était un Seagal's movie. :D Ce Morel est de plus en plus sympathique !
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

On avait pas vu Travolta avec un look aussi ridicule depuis... Battlefied Earth. :D
Machet

Message par Machet »

j'ai une anecdote : pour la scène de l'autoroute (qu'on aperçoit dans le teaser), j'avais approché la production, qui recherchait des gens à la régie. J'avais entendu dire que c'était avec Travolta, qu'il y aurait des cascades, une dizaine de caméras et un hélico. Bien. Pas inintéressant à regarder faire.
Le type responsable de la régie, au téléphone me dit :

lui - "c'est un film de Pierre Morel !"
moi (naïvement) - "c'est le directeur de seconde équipe ?"
lui (outré) - "non non, c'est le réalisateur de Taken !"
(on parle un peu du boulot à effectuer, etc, puis...)
moi - "ok, c'est payé combien ?"
lui - "le smic".
moi - "ok".
lui - "par contre il y a énormément d'heures supplémentaires".
moi - "chouette".
lui - "Donc ça sera à 7h00 sur place, et le soir, on partira les derniers, certainement vers 21h, 22h".
moi - "ok. Tant que c'est payé, pas de soucis, j'ai besoin de travailler, et une scène de cascade sur autoroute, ça m'intéresse".
lui - "attendez, je vais vérifier, mais je crois que les heures sup' ne sont pas payées en fait ! (après vérification) Je confirme... en fait elles sont payées qu'à l'équipe parisienne, mais pas pour les provinciaux".
moi (...) - "c'est bien une production Besson ? avec Travolta et tout ? Un simili-Blockbuster en somme. Enfin je veux dire ce n'est pas une production artistique à la Pascale Ferran... Et vous voulez que j'accepte vos conditions ?"
lui : "c'est à prendre ou à laisser".
moi - "Travailler plus pour gagner plus, c'est uniquement pour les gens de Paris en fait ? Les bouseux peuvent se gratter. Comme je n'ai plus 20 ans, je vais plutôt vous dire non."

Si c'est pas magnifique Europacorps !

Peu de temps après cela, j'entends que des voitures ont été incendiées à la suite d'un casting en banlieue. Ça m'a fait sourire. Je me suis dit "si les conditions proposées aux gens de cette banlieue sont aussi pourries que les miennes, je comprends aisément leur réaction à chaud. Faut arrêter un peu de s'essuyer les pieds sur la gueule de son public.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
kill bill

Message par kill bill »

Ah mais si les productions Besson, ça payait, ça se saurait quand meme !!! :-D
Y'a qu'a voir le procès sur Taxi, un mort tout ça a cause d'une sécurité trop couteuse donc défaillante.
Et c'est d'ailleurs aussi parce qu'il produit des films qui à l'écran semblent avoir couté plus que leur budget qu'il réussit à faire des bonnes affaires. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont réussi à convaincre de faire Hitman pour Fox, car aucune prod ne voulait prendre le risque de le faire pour si peu d'argent.
Enfin bon, y'aurait dix ouvrages à écrire sur Besson & Co.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Seb2

Message par Seb2 »

Claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrr :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

A priori le film a effectivement connu qqes soucis à la production mais ça ne l'empêche pas de débouler sur nos écrans le 17 février à grand renfort de pubs maousses.
Y'a eu une avant-première le 9/02 à l'UGC de Rosny-sous-Bois en compagnie des acteurs et de Besson. Quelqu'un y était ? C'est mieux que la bande annonce et que le look de Travolta ? :? :D

Le site officiel :
http://frompariswithlovefilm.com/
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

Il parait que c'est plutot sympa. Dans la lignée de "Taken" en tout cas pr ceux qui avaient apprécié ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Après l'échec de sa sortie américaine, enorme bouillon pour le film en France.
Sur près de 450 copies , le film fait à peine 163 000 entrées , soit environ 370 entrées par copie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

C'est un score inférieur à Taken? Je me souviens que Taken a beaucoup mieux marché en vidéo qu'en salle....
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Première semaine France de "Taken" : 291 000 entrée. Si "From Paris with Love" arrive à 200 000 entrée, ils pourront s'estimer bien heureux.

"Taken" avait terminé sa carrière à un peu plus de 960 000 entrées (plus d'un million ?). Mais le vrai triomphe de "Taken" c'était sur le marché US avec plus de 140 millions de dollars de recettes !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Image

:shock: :shock: :shock:

Un truc de dingue ! :shock:

A ne lire, de préférence, que si vous avez déjà vu le film. (Même si le scénario ....)
Spoiler : :
"From Paris with Love" est une sorte d'ovni qui explose toute les frontières du film d'action bourrin, et qui ose à près tout ce que la plupart des réals s'interdisent généralement de faire, par conscience, auto censure ou simplement pour ne pas avoir à se cacher dans une grotte juste après la sortie de leur film !

C'est bien simple, en terme de n'importe quoi, Bad Boys 2, jusque la mettre étalon du blockbuster décomplexé, est explosé à tout les niveau ! (Sauf celui de la réalisation, faut pas pousser non plus hein ! :mrgreen:)

"From Paris with love s'avère donc être un sorte de trip hystérique, alignant après un petit quart d'heure de scènes d'exposition des scènes d'actions toute plus nawak les unes que les autres. C'est bien simple, dès que Travolta arrive, ça n'arrête plus !

On assiste alors médusé à une sorte de version de "Terminator" à la xénophobie hystérique, ou les cadavres s'amoncellent dans la joies et la bonne humeur ! (Celà fait d'ailleurs l'objet de blagues de Travolta ! :))

Car dans le film de Pierre Morel, les chinois dealent de la drogue dans des restaurants du 13ème arrondissement, les arabes sont des maquereaux, préparent des bombes dans des appartement de banlieue et on même l'audace de pervertir des femmes blanches avec leurs idées pas catholiques ! (Comme dirait George Frêche ! )8)

Mais bon, heureusement ils ne restent jamais très longtemps à l'écran, v que Travolta les explose tous avec ses grosses mains, son flingue voir même un .... Bazooka !

Perso, j'avais jamais vu un film ou tuer des mecs était traité de façon aussi détachée ! Même dans Rambo 2 ou n'importe quelle films de la Cannon !

Évidement, le film est tellement excessif, tellement débile, qu'il serait inutile de lui chercher une quelconque idéologie. Mais on assiste à un effet d'accumulation qui fait tout de même un peu bizarre ! )8

Bref, on se trouve ici devant un trip régressif qui s'y il s'avère souvent jouissif (Travolta, en roue libre, vaut le coup d'oeil et il serait quasiment impossible d'énumérer tout les détails débiles qui parsèment les films !) laisse quand même perplexe !

En tout cas, je serais curieux de lire les critiques de Libé et des Inrocks !

D'ailleurs, à un instant, Pierre Morel semble lui même se rendre compte de la chose qu'il est en train de mettre en scène. Ainis, après un nouveau carnage, dans une des seules scènes calmes du film, le sidekick de Travolta, couvert de sang (Un mec vient de se suicider devant lui), se regarde dans la glace, hagard, avec l'air de se demander qu'est ce que c'est que se bordel avec des gens qui meurent partout ! :mrgreen:

Enfin bon, rassurez vous, après, ça repart à 100 à l'heure !
Bref, un film qui sera probablement un jour étudié dans les écoles de cinéma.

Et dans les institues psychiatrique ! :mrgreen:

Edit :

Ah, et je me disais bien que le connaissais Jonathan Rhys Meyers !

Et bien c'est le mec qui joue le rôle d'Henri VIII dans la série sur les Tudors !

Ici, disons que sa prestation est un peu "effacé", par celle de Travolta ! :mrgreen:
hitcher

Message par hitcher »

Arrête, ça donne presque envie de le voir du coup :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre