RIP Robert Ginty (1948 - 2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
drummonde

RIP Robert Ginty (1948 - 2009)

Message par drummonde »

Image

Robert Ginty est mort ce lundi 21 septembre à Los Angeles, bouffé par cette saloperie de crabe.

Pour nous tous, il est le héros de Le droit de tuer, chef d'oeuvre du film violence urbaine des années 1980, signé James Glickenhaus, dans lequel il venge son pote Steve James. Mais Robert Ginty a eu une carrière artistique bien remplie et très honorable Cf sa bio sur Nanarland.

On peut aussi dire qu'il a vu -et incarné- la décadence du cinéma BIS dans les années 1980, avec Le chevalier du monde perdu, jusqu'à Cop target de Umberto Lenzi).

Image

Si quelqu'un peut mettre en ligne la splendide jaquette Hollywood Video et/ou la fabuleuse affiche française, Bob lui en sera reconnaissant :wink:

Curiosité : on peut voir sur ce lien que celui qui semble être le vrai James Glickenhaus (cliquez sur le pseudo) poste un message sur un forum pour lui souhaiter de reposer en paix.

http://www.horroryearbook.com/546239/ri ... terminator

RIP
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
bluesoul

Re: RIP Robert Ginty

Message par bluesoul »

:shock: Ah M...!

Avoir dezingue du bandidos pendant une a deux decenie et se faire bouffer par le crabe, ca craint... :( A soixante ans en plus, ca fait pas vieux. :(

De sa filmo, je connais plus les apparitions tv (TRES nombreuses) que la partie films qui trainaient dans mon video-club.

Des films a l'arrivee, je n'ai malheureusement vu qu'Exterminator II (1984) ou meme Mario Van Peebles avait reussi a s'egarer. Bizarrement, entre tous les nanars evidents disponibles dans mon club, JAMAIS au grand JAMAIS je n'ai vu Exterminator (1980) le film qui m'interessait le plus! :evil:

Ses apparitions tv ont toujours ete l'occasion de jouer a "mais-comment-s'appellait-il-dans-les-tetes-brulees", car je ne me rappellais jamais du nom de son perso. :D Honte a moi!

Jamais vu Exterminator (I), donc pour moi il restera a jamais le lieutenant T. J. Wiley, une des "brebis noires" de Papy Boyington.

R.I.P. lieutenant Wiley. :wink:

P.S. Si Nanarland ne lui font pas une necro en bonne et due forme, apres tout ce qu'il a fait(!) pour leur site--honte a eux! :mrgreen: !!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

drummonde a écrit : Si quelqu'un peut mettre en ligne la splendide jaquette Hollywood Video et/ou la fabuleuse affiche française, Bob lui en sera reconnaissant :wink:
Ben écoute, suffit de chercher pas bien loin, sur DEVILDEAD pour trouver ça :

Image
Une autre affiche ainsi que des photos d'exploitation française sont aussi ici visible ici : http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=241

Et même des photos d'exploit' pour LE CHEVALIER DU MONDE PERDU : http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=3728

En fait, il suffit de regarder à Robert Ginty pour trouver toutes les affiches et photos qu'on a en base : http://www.devildead.com/listname.php3? ... 3724&tid=0

:wink:
"Fuck The World", Rambo
stebzh

Message par stebzh »

Image

ImageImage
manuma

Message par manuma »

Honorable carrière bis que la sienne. De ce que j'ai vu je retiens surtout The Exterminator de Glickenhaus et le poignant Coming Home d'Ashby (bon, là c'est pas bis du tout par contre). Pour le reste, Out on bail de Gordon Hessler ne volait pas bien haut mais se laissait suivre et Vietnam, Texas, sa seconde réalisation, manquait un peu de nerfs comme d'originalité dans le sujet.
Jérôme

Message par Jérôme »

Et un rôle très sympa dans les Têtes brûlées à la TV
Sa place est dans un Blu-Ray !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Il restera pour ma part le héros du Droit de tuer, son meilleur rôle au grand écran.. et son personnage dans Les têtes brulées.
Je citerais aussi le méconnu The alchemist pour la curiosité de la chose. Pour le coté drôle du cinéma de genre transalpin, Le chevalier du monde perdu, le degré zero du post nuke italien.
Je prefere oublier l'insupportable Vivre ou survivre que certains trouvent hilarant.. que je trouve cette fois bête a pleurer.

So long Robert. :(
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre