Jack The Giant Slayer - Bryan Singer (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Jack The Giant Slayer - Bryan Singer (2013)

Message par Manolito »

Bryan Singer a signé pour réaliser un remake de "Jack le tueur de géants", qui sera produit par New Line et Neal Moritz...

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=59386
Algor
Messages : 1108
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Jack The Giant Killer - ?? - Bryan Singer

Message par Algor »

Comme je l'ai souvent dit: je n'ai jamais été chaud pour les "remake"!
Enfin, il y a quand même eu des réussites comme The Thing de Carpenter.
J'espère (je souhaite) que Singer sera moins sage dans cette nouvelle mouture qu'il ne l'a été avec son Superman! :D
Bon peut-être que cette production ramènera une édition DVD du Film de Nathan Juran plus riche en bonus...pour nous raconter les tumultes de la réalisation, dont l'implication peu imaginative du producteur d'antan Edward Small! )8
Entre temps, je vais me revoir ce joyeux souvenir de mon enfance.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jack The Giant Killer - ?? - Bryan Singer

Message par Superwonderscope »

Premier film annonce pour la sortie du film en Juin 2012. ca s'annonce bien!

http://trailers.apple.com/trailers/wb/j ... antkiller/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jack The Giant Killer - Bryan Singer (2012)

Message par Superwonderscope »

Sortie France reculée par Warner au 20/03/2013...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jack The Giant Killer - Bryan Singer (2012)

Message par Superwonderscope »

Et changement de titre : Jacl the giant killer devient Jack the Giant Slayer!

Et changement de date de sortie: avancee desormais au 1e mars 2013.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog
Messages : 2624
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Jack The Giant Slayer - Bryan Singer (2012)

Message par Cosmodog »

Un film ennuyeux. Décors et costumes kitcho-moches, overdose de CGI, qui ont bien trop souvent l'air de CGI, histoire cousue de fil blanc éculée, acteur principal aussi charismatique qu'une knacki...

"The Hobbit" vaut 100 fois ce truc moche et asceptisé !
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Jack The Giant Slayer - Bryan Singer (2012)

Message par KX69 »

Un blockbuster qui ne se démarque pas des productions habituelles (catégorie produit calibré) pour un public ado et préado avec ses "djeuns" héros amoureux, ses effets spéciaux digitaux énormes mais esthétiquement peu attrayant ni originaux, son scénario routinier et ses acteurs venu pour ramasser le pactole. Celui-ci se signale par une scène d'introduction animée de façon honteuse (on dirait une animatique qui n'a pu être finalisé). Le reste est grosso modo une sorte de film de cape et d'épées inoffensif et désuet passé à la moulinette du Seigneur des anneaux et de Twilight. Trés dispensable.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jack The Giant Slayer - Bryan Singer (2012)

Message par comte vonkrolock »

Titre français : Jack le chasseur de géants

Difficile de prendre la défense d'un film pareil. Sans l'argument 3D sur le support sur lequel je l'ait découvert (BR) j'aurais bien l'impression d'avoir vu un divertissement lambda, comme il y en a tant et qu'on croirais réaliser par un n'importe quel réalisateur de la firme Asylum :shock: :shock:

D'un coté ça entérine complétement se que je pensais de Singer depuis quelques années et son remake/suite de Superman, un réal. surévalué qui aujourd'hui opère a la manière d'un simple exécutif. Alors bien sûr j'ai pris plus de plaisir a visionner ce Jack The Giant Slayer 3D que l'autre boursoufflure qu'est se truc esthétisant de Blanche Neige et le Chasseur. Au moins il a le mérite d'être simple et clair et apporte une légèreté de ton bienvenue que n'avait jamais le trop sérieux film de Rupert Sanders.

Mais bon, malgré la noirceur initial du scénario avec ces géants mangeurs d'homme, on nage quand même dans un film a destination du tous publique, et particulièrement des plus petits. Tous ces nombreux passages ou un d'eux fait un festin d'humains est sagement et toujours traité bien évidement hors champs donc... :(

Alors il n'y aurait rien a rajouter de plus que tous ce qui a été écris par les précèdent forumeur tellement on a là un produit calibré, lisse, standardisé.... Même si j'ai bien noté quelques rares qualité comme le fait d'avoir mélanger la légende des haricots magiques. Les passages qui mon au final procurer le plus plaisir. Comme lorsqu'une de ces immenses tiges vient s'écraser sur le sol, ou bien l'ascension par les protagonistes jusqu'en au vers la prison flottante des géants.
Et le dernier point : le relief qui agis par moment de manière étonnante. Lorsque la caméra opte justement le point de vue de l'une de ces mythiques créatures pour observer des humains devant eux, on aurait presque l'impression d'y être, la 3D est a se moment là :shock: 8)) 8)) 8))

Quand au comparatif avec The Hobbit elle est complétement hors de propos tellement ces films sont différents dans leurs approche de l'aventure.
A part si on fait des comparatifs sur la technique, ou là il pourrait y avoir un point commun qui relirais ces films, pour la qualité de leurs travail sur la profondeur et le relief de l'image, mais en dehors ça )8

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Jack The Giant Slayer - Bryan Singer (2012)

Message par Plisken »

Une belle catastrophe que Bryan Singer nous à concocté. Si on passe sur le héro transparent, la 3D inutile, le scénario mal écrit et les CGI moches foisonnants, que reste t'il ? Une scène de bataille finale assez réussie, 3 acteurs (Tucci, McGregor, McShane) charismatiques mais sous-employés et une jolie partition de John Ottman. Bien maigre pour un budget de $ 195 millions :shock:
Image
Verhoeven
Messages : 383
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Jack The Giant Slayer - Bryan Singer (2012)

Message par Verhoeven »

Oui je confirme tout ce que viens de dire Plisken, rien à rajouter: film tout moche, CGI assez horribles, les acteurs s'en sortent plutôt bien, la zique de Ottman est très sympa. Vu en 3D sur ma TV, rien d'extraordinaire à signaler. Bryan Singer est capable de beaucoup beaucoup mieux, pourvu qu'il ne plante pas le nouveau X-men !!!
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jack The Giant Slayer - Bryan Singer (2012)

Message par Superwonderscope »

Ouhla : près de 200 millions de $ pour ce résultat final, ça laisse rêveur. tous les SFX ne sont pas moches, il ne faut quand même pas pousser, et la teneur générale reste agréable. Mais, oui, certains sont vraiment affreux (Tucci marchant parmi les géants coiffé de la couronne, l'un des pires effets!). Et comme le film repose principalement dessus, ça fait mal.
Tout a en effet été ripolinisé, calibré pour un spectacle le moins agressif possible - ah, et Dieu qu'on nous ressert à toutes les sauces, histoire de contenter tout le monde-.
Là où j'ai été étonné : la bataille finale est d'une violence inattendue, et ça n'est pas du tout fait pour être un spectacle "familial".
On sent un film qui souffre de plusieurs influences et qui n'arrive jamais à trouver son point d'équilibre. McGregor est le seul à vraiment apporter un souffle épique, ian McShane a de la stature mais bon, le reste demeure médian et attendu.

La 3D m'a déçue, tant elle apparait anecdotique et n'apporte rien au récit. Il n'y a guère que la musique d'Ottman, puissante et évocatrice, qui donne de l'ampleur. Je ne me suis pas spécialement ennuyé, mais jamias vraiment intéressé et impliqué non plus...

Rendez-moi l'original! Il était imparfait mais bon sang, il y avait un sens du merveilleux et de l'aventure qu'on ne retrouve jamais ici. Une vraie déception.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jack The Giant Slayer - Bryan Singer (2013)

Message par Manolito »

"jack le chasseur de géants" cumule effectivement les défauts classiques du blockbuster contemporain : d'excellents acteurs (Stanley Tucci, Bill Nighy, Ian McShane" dilapidant leur talent dans un métrage sans grand intérêt ; un budget pharaonique dépensé essentiellement dans une débauche d'effets spéciaux omniprésents mais artistiquement moches ; un scénario de toute petite série B complètement pas en rapport avec la démesure pompeuse de la mise en images. Du cinéma sans surprise, balourd. Heureusement, il y a un ton assez léger, sans prétention, qui sauve un peu l'ensemble, une atmosphère qui rappelle certains Disney. Bref, ce n'est pas une horreur absolue, mais "Jack le chasseur de géants" est tout de même un film bien inutile et creux.

Vu sur le dvd 2d français de Warner, très bonne copie dvd 2.35 16/9, avec juste un chouia de edge enhancelment par endroit. Bande son anglaise dolby digital 5.1 tonitruante, avec VF et stf.
Algor
Messages : 1108
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Jack The Giant Slayer - Bryan Singer (2012)

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit :Ouhla :
Rendez-moi l'original! Il était imparfait mais bon sang, il y avait un sens du merveilleux et de l'aventure qu'on ne retrouve jamais ici. Une vraie déception.
Heureusement, concernant le film de Juran, que Artus en a sorti une bien belle édition avec bonus et tout et tout.
D'ailleurs, je prédisais ceci:
Bon peut-être que cette production (de Singer) ramènera une édition DVD du film de Nathan Juran plus riche en bonus...pour nous raconter les tumultes de la réalisation,... :D

Et le film de Bryan Singer ne fait que singer (désolé :mrgreen: ) ce qui a déjà été proposé dans plein d'autres films, téléfilms et émissions de télé; facile de voyager en terrain connu comme on dit. Oui, il y a plus de moyens là où il aurait mieux valu avoir plus d'idées originales.
Je le range donc après visionnement, pour voir si dans quelques années il aura acquis une patine intéressante. :D
Répondre