Question rentabilité Publicis ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Question rentabilité Publicis ?

Message par DPG »

Voilà, une question à la con me venait à l'esprit : Comment un cinéma comme le Publicis arrive à survivre ? :shock:

Je m'explique. La programmation de cette salle est certes salvatrice pour les amateurs de petits films de genre que nous sommes, car c'est souvent une des seules (voire même la seule) à proposer en VO des films à quelques copies sur Paris seulement. On pense à "Pandorum" dont Manolito parlait cette semaine, mais aussi "Midnight meat train", "Lady Blood", "Rogue", et une pelletée d'autres films de genre depuis qques années... A coté de ça, le ciné diffuse pas pour autant des gros blockbusters de la mort qui tuent. On a des comédies au public français quasi inexistant (comme le dernier W.Ferrell), des reprises qui, bon, ne remplissent pas non plus les salles plus que ça ("Lola Montes", "Grease" cette année par ex.). Et des documentaires ou trucs un peu bizarres sortant eux aussi ds très peu de salles.

Et donc, le ciné est pour autant un très beau cinéma, très bien entretenu, situé à un endroit (Champs Elysées !) où l'emplacement doit qd meme couter quelques pepetes ! Donc voilà, je suis ravi qu'un tel ciné existe, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment il arrive à survivre ! :@ Je sais qu'ils font aussi des projections de presse un peu, ça peut aider, mais bon, même comme ça, ça reste un peu un mystère pr moi, vu qu'à chaque fois ou presque que j'y suis allé, la salle était vide ou presque :idea: :?:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Re: Question rentabilité Publicis ?

Message par arioch »

Je ne suis jamais allé à une projection presse au Publicis mais bon, je ne vais pas à beaucoup de projection non plus.

Peut être que proposer une alternative est une façon de se différencier ?
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Subventions du CNC quant à l'équipement numérique, taux de location de copie relativement bas vus les films proposés et les sorties techniques, aide à la diffusion du cinéma art et essai, location de salle... un cinéma qui tient principalement du fait des subventions et non pas des spectateurs qui s'y rendent effectivement...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Message par kill bill »

Et puis Publicis quoi... C'est pas la Fondation Abbé Pierre, donc ça dot aller financièrement. M'est avis d'ailleurs que tout le batiment leur appartient...

Et quasimment toutes les projos de presse en 3D se font la-bas (les Disney, le truc là Voyage au centre de la terre, etc...).
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre