Top bottom

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Top bottom

Message par rusty james »

Bon alors c'est bien beau de critiquer le top bottom de Rottentomatoes (l'Ecran fantastique en serait bien incapable par exemple :D ), mais c'est quoi pour vous les plus mauvais films que vous ayez vu ? Les plus horripilants, les plus mals faits, des trucs super surrestimés, etc...
Perso. le truc qui me fait le plus rager ce sont les films qui se prennent trop au sérieux, pompeux, qui se veulent profond et définitifs.

Comme çà à brûle pourpoint, c'est chaud, y'a pas grand chose qui me vient en fait. On va commencer doucement avec des trucs que je déteste mais que tout le monde aime... et donc que je me fais un plaisir d'allumer. Cà reste très suggestif mais je me fait plaisir en mettant en bonne place :

- Match point : la vie c'est comme une match de tennis (c'est beauû !)
- Million dollar baby : après une bonne première partie çà fait d'autant plus mal de voir Clint tomber dans le mauvais mélo, et le mélo quand çà marche pas, c'est la cata !


L'embêtant avec les trucs vraiment très mauvais c'est que c'est souvent drôle, donc fun quelque part. Plus dur de les mettre ici donc même s'il doit y avoir moyen d'en caser quelques uns (quand ma mémoire ne me fera plus défaut). Ah si Ja.. .., ah oui non j'ai rien dit :D
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top bottom

Message par arioch »

rusty james a écrit : Match point
Million dollar baby
Si c'est ce que tu as vu de plus mauvais dans ta vie, ça fait peur ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Top bottom

Message par rusty james »

Cà dépend dans quel sens tu entends le terme "mauvais". Je conviens que les acteurs sont dans la moyenne, que c'est pas mal réalisé, y'a pas de fautes de raccords à tous les étages, mais ce sont des films qui m'ont méchamment énervés par leur "profonde vacuité" (alors qu'ils se la joue à l'inverse très raffinés et tout, et que les critiques les encenses).
Sinon y'en a évidemment quelques uns de la soirée du lundi qui feraient très bien l'affaire mais comme je l'ai dit, souvent c'est tellement mauvais que çà en devient fun dans ce cas là.
Je les compte dans mes pires expériences cinématographiques (surtout le Clint qui m'a hyper déçu).
Et ce genre de réponse de toute façon ne fait que me conforter dans mon opinion 8)
flint
Messages : 122
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 12:34 pm
Localisation : massif central

Re: Top bottom

Message par flint »

L'un de mes pires souvenirs doit être "The Wisher", de Gavin Wilding.
En dehors de ce film qui m'a "traumatisé", j'avoue avoir détesté "Borat", qui pourtant semble avoir rallié pas mal de suffrages (j'ai d'ailleurs craqué avant la fin).
mallox
Messages : 922
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Top bottom

Message par mallox »

F... comme Flint !

Insupportable navet avec James Coburn. 8)

Non je déconne.

Au hasard... "L'aventure du poséïdon" de Wolgang Amadeus Petersen. Une véritable noyade cinématographique, une marée basse filmique ! :arrow:

"Devil's Story" mais c'est un film drôle alors c'est pas drôle de le citer.
Je cherche des films qui m'énervent. I'll be back ! Ils ne manquent pas !

tiens si le schumacher avec Michael Douglas et puis aussi l'expérience interdite et The Fountain. "Ray". "28 jours plus tard".

Et vive Borat ! (non je déconne, faut vraiment avoir envie de se farcir un type qui renifle un cul pendant 20 min !)
Image
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Top bottom

Message par tomfincher »

Pour moi, ça serait un truc comme Mortal Kombat Annihilation je pense.
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top bottom

Message par Dragonball »

mallox a écrit : "Devil's Story" mais c'est un film drôle alors c'est pas drôle de le citer.
Je cherche des films qui m'énervent. I'll be back ! Ils ne manquent pas !
Ben ouai, Devil's Story, c'est génial ! :mrgreen:

C'est un peu comme "Mad Mutilator", ou, dans une moindre mesure, des trucs comme "La foret des démons".

Là, on est plus vraiment dans le cinéma, on est, autre part ...... :mrgreen:

Pour ce Top Bottom, truc évidement hautement subjectif (Y a qu'a voir les titres cités pour l'instant ! )8), la, il n'y a qu'un seul titre qui me vienne réellement à l'esprit : Le récent "Lady Blood" !

Je suis assez cuireux de savoir quel accueil recevera ce film lorsqu'il sortira en DVD et que tout le monde aura potentielement la possiblité de le voir !

Parce celui là, comme je l'avais dit sur son thread, c'est vraiment un film indéfendable, quelque soit l'angle sous lequel on le prenne !

Sa profonde nullité est en tout cas loin d'en faire un nanar amusant au 150ème degré, non, ce film, c'est juste une merde qui se prend au sérieux !

Il peut à la rigueur être amusant dans parler, mais sa vision, elle, est un vrai calvaire !
DPG
Messages : 5459
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top bottom

Message par DPG »

Mes pires souvenirs, déjà je risque d'en oublier beaucoup, vu que j'ai tendance à zapper très vite quand je déteste un film.... Là, comme ça, de mémoire sur ce qui me vient à l'esprit (surtout ds ce que j'ai vu en salles, qd je vois une merde à la télé, je m'en rappelle bp moins facilement) :

- "L'esquive", peut-être la pire experience salles de cinéma de ma vie.
- "Foon", vu à la télé, je trouvais ça totalement insupportable
- N'importe quel film de Dupontel
- "Sympathy for Lady vengeance"
- Le lièvre de Vatanen
- "Vynian"
- "Leur morale et la notre"

surement des centaines d'autres, mais j'oublie bp trop facilement.... (tant mieux ds un sens)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
vandammage
Messages : 182
Enregistré le : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Top bottom

Message par vandammage »

Comme DragonBall, je placerais Ladyblood tout en haut de ce top bottom.
Difficile d'enfoncer une petite prod française, mais là ça a tout de même atteint des sommets de n'importe quoi (la mafia sicilienne à la Rochelle §£ ) bref...
bluesoul
Messages : 5078
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top bottom

Message par bluesoul »

Si les “Tops” sont subjectifs, je crois que les “Flops”, le sont encore plus. Si definir un “bon” film n’est pas toujours aise, definir un “mauvais” film, l’est encore moins (p.ex. la difference entre les “navets” (terme vraiment pejorative) et les “nanards” (terme plutot sympatoche voir affectueux).

Pour ma part, je prefere dire qu’au final je reste “bon public”. Par defaut, il m’est plus facile de laisser une chance a un petit film, avec petit budget et des acteurs inconnus qu’a un film qui a un budget de PIB de nation africaine et qui pouvant se permettre (se “payer”, quoi!) le meilleur real, les acteurs les plus doues, le scenariste le plus talentuex, un chef-op de genie, et une armee d’artisans et specialistes en tous genres (cascades, effets speciaux, decors et tout le toutim), n’a simplement PAS DROIT a l’erreur! :evil:

Tandis qu’un “petit” film qui a une ou deux bonne(s) idee(s), ou un ou deux acteurs inspires, si le real sauve les meubles ou le probleme est juste que scenar qui n’a juste pas eu la chance d’etre bien mis en images ou distribute(!), et la pillule passe au final assez “bien” ou au moins, “pas trop mal”…

A ce titre, et a quelques exceptions pres, les petits mauvais(!) films, ne me marquent pas trop. Vite vu, un peu decu, et vite oublie…

Peut-etre deux exceptions qui me restent en memoire depuis des lustres:
The Mad Foxes / Los Violadores (1982), un improbable rape-and-revenge helvetico-espanol(!) ou hispano-suisse—sisi LOL—a l’epoque, j’ai trouve que c’etait un navet nullisme, maintenant, j’ai tendance a me dire que ca tenait quand meme plus du “nanard” fendard qu’autre chose…”Navet” ou “Nanard”, 25 annees plus tard, mon Coeur balance…Pas envie de le revoir pour confirmer par contre… :roll:

Blue Jean Cop (1988) / Shakedown, un Glickenhaus tardif vu au cine, avec Peter Weller et Kris Kristofferson. J’ai deteste, mais j’ai jamais trop compris pourquoi. Je m’etais peut-etre leve du pied gauche et aurais tout simplement du eviter d’aller au cine ce jour-la…? :?

Dans la categorie un cran au-dessus.
Fatal Attraction (1987); j’ai mis 5-6 ans a trouver une critique europeenne “torchant” cette m… raccoleuse…Michael Douglas a du payer tous les autres critiques ou il est en cheville avec la Mafia, c’est pas possible…Un film atroce, une Glenn Close (moche comme un clou dans le role de la predatrice sexuelle!!!) et qui merite la chaise electrique… :evil: :evil:

Dans les petits(?) budget de grands studios—et accessoirement, le film qui remporte mon prix du pire(??) moche navet realise (dont je me rappelle en tout cas)—AVP 2 Requiem. Vu il y a quelques mois sur le satellite nippon…La, c’est pile-poil dans le mille(!) du 0 / 5…!!! :evil:

Idiot (dans son histoire), moche (dans sa realisation), violent (dans ses images), film-batard accouche d’un scenariste analphabete, realisateur borne, cameraman manchot et mettant en scene des acteurs amateurs, c’en est presque vulgaire d’etre aussi c…De plus, pour un film realise par deux (freres) specialistes des effets speciaux (des createurs de “creatures”) de surcroit, j’ai jamais vu des “creatures” aussi mal mis en images / en scene…Il auraient du faire appel a la Toei et aux realisateurs de leur “Sentai” (Bioman & Co) pour leur montrer comment on realise un film de monstre! Chez les Talibans, on coupe des mains pour moins que ca, m…!

J’ai l’impression qu’il parvient meme a batter Le Cinquieme Element de Besson dans l’echelle du pire…Un film tellement mauvais, qu’il parvient a me mettre en boule rien que d’y penser, alors ques les autres m’indifferent…

Ceci dit, pour moi, un vrai “top des flops” serait quand meme et surtout constitue de grosses machines hollywoodiennes, sauf pour le navet du pire film (AVP2)

Mais bon, ca reste subjectif (et sujet a changement a l’avenir), comme tous les tops / flops…
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top bottom

Message par arioch »

bluesoul a écrit :Pour ma part, je prefere dire qu’au final je reste “bon public”.
De par ce que j'ai pu entrevoir, il y a de moins en moins de gens qui sont ce que l'on peut appeler des personnes "bon public". Beaucoup se disent "bon public" mais en réalité, ils défoncent beaucoup trop de choses pour l'être. Etre "bon public", c'est prendre plaisir à un film, sans se prendre la tête... C'est pas chiant, c'est agréable, ça me suffit... Qu'importe le reste. C'est regarder un AMERICAN NINJA sans se moquer et en sortir content. Tu noteras le "sans se moquer". A ce titre, c'est plutôt amusant que tu cites BLUE JEAN COP, petit film sympa au demeurant.
Par defaut, il m’est plus facile de laisser une chance a un petit film, avec petit budget et des acteurs inconnus qu’a un film qui a un budget de PIB de nation africaine et qui pouvant se permettre (se “payer”, quoi!) le meilleur real, les acteurs les plus doues, le scenariste le plus talentuex, un chef-op de genie, et une armee d’artisans et specialistes en tous genres (cascades, effets speciaux, decors et tout le toutim), n’a simplement PAS DROIT a l’erreur! :evil:
Je ne suis vraiment pas dans cette optique. Quand j'appréhende un film, savoir si ça a été fait avec 50 milliards ou 30 euros, ça ne change pas le plaisir que je vais voir à regarder le film. Et c'est là qu'il ne faudrait pas s'égarer. On peut éventuellement trouver des circonstances atténuantes à des films fait par des personnes sans moyen. Mais je ne pense pas que l'on doit défoncer un film juste parce qu'il y a une virgule de trop sur le script et que cela ne devrait pas arriver avec 150 millions de dollar. Ca ne m'apparaît pas logique. Parce que défoncer ou trouver des circonstances atténuantes, ça ne changera rien si un film est "divertissant" ou bien si il est "chiant". Cette notion étant très subjective, on peut en arriver à des incompréhensions, pourquoi untel trouve un film sympa et un autre le déteste copieusement. Du coup, oui, on peut trouver de bonnes choses dans tous les films et c'est important de les souligner. Tout comme il est important de souligner des défauts. Ce n'est pas honnête à mon sens d'être plus gentil avec des petits budgets qu'avec des gros. Cela prouverait surtout que tu n'es pas honnête dans ton jugement. Etre honnête, c'est dire "J'ai aimé" ou "Je n'ai pas aimé" en ajoutant pourquoi et en pesant le pour et le contre. Mais certainement pas dire "Ca aurait pu être mieux pour 150.000.000 de dollars" car à l'arrivée, ta place (ou ton DVD), elle te coûte le même prix, à toi donc tu es en droit d'obtenir satisfaction dans tous les cas de figure. C'est rare que je me fasse chier en regardant un film, je dois avoir de la chance. Mais par contre, pas question d'être gentil parce qu'un film n'a pas couté grand chose ou bien parce que c'est un truc français, par exemple.
"Fuck The World", Rambo
celia0
Messages : 3188
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Top bottom

Message par celia0 »

Elephant de gus van sant. Le film d'auteur dans ce qu'il a de plus antipathique. Un pur navet dont nous abreuve le grand potager de Cannes.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21505
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top bottom

Message par Superwonderscope »

Curieusement, il y a assez peu de films qui me fachent globalement (sur le fond et la forme) et surtout dont je me souvienne de manière quasi-permanente. je prefère m'attacher à ce que j'apprécie!

En vrac de ce qui me vient à l'esprit à ce moment :

Taxi 2
Six-Pack
True Lies
Cruising
The Fog (remake)
Giallo a Venezia
On se calme et on boit frais à St Tropez
Octopus 2
The Psychotronic Man
Une vie à t'attendre
...
(à suivre)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pitchblack
Messages : 645
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Top bottom

Message par Pitchblack »

Je ne sais pas si je connais vraiment des films objectivement "mauvais"... et puis comme dit plus haut je suis aussi généralement indulgent avec les "petits" films, mais je connais des films qui me mettent en rogne... des films qui donnent authentiquement l'impression d'être pris pour un con par le réalisateur ou la machine de production qui l'adoube.

Exemples (forcément subjectifs) :
LXG, From Hell, une bonne poignée de James Bond, la deuxième trilogie starwars de Georges Lucas, des soap filmés qui se veulent classe car en costume (les boursouflures genre "Retour à Howard's End"), des pubs transformés en long métrage ("Cast Away") ou des trucs avec des messages bien-pensants un peu trop lourdingues pour moi (Forrest Gump ?)...


De cette liste improvisée, et des prémisses déjà exposés, je peux dire que je peux pardonner à peu prés n'importe quel nanard à Christophe Lambert, alors que je conchie à peu prés n'importe quel film avec Tom Hanks :mrgreen:
Modifié en dernier par Pitchblack le dim. oct. 04, 2009 12:42 pm, modifié 1 fois.
Pitchblack
Messages : 645
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: Top bottom

Message par Pitchblack »

Ah, et puis j'oubliais ces nombreux films français qui se veulent "de genre", et qui sont seulement "frime" (heureusement il y a des exceptions).
Et puis aussi toutes ces séries françaises qui érigent quasiment la médiocrité en norme.

(effectivement, pour le fiel, le critique de ciné en pantoufle que je suis trouvera toujours l'inspiration)

Question corrélative : sur un truc vraiment mauvais ou méprisant du spectateur... est-ce que les acteurs du projet (l'équipe du film, la prod) ont une vision suffisamment globale du truc pour se rendre compte de ce que çà va donner au final ? ou se faire une idée du ressenti final ? Plus simplement : est-ce que ceux qui produisent de la merde au quintal se rendent compte qu'ils produisent de la merde ?
Répondre