Shrek Forever After (2010) Mike Mitchell

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Shrek Forever After (2010) Mike Mitchell

Message par MadXav »

C'est par le réalisateur de Sky High (L'école Fantastique chez nous), déjà lié à Shrek 3, Bob l'éponge et Kung Fu Panda, que nous arrivera le quatrième opus de la saga SHREK.
Le nom du film ? Shrek Forever After.
La date de sortie ? Le 7 juillet 2010 en France (mai aux US).

Bien évidemment, Mike Myers, Antonio Banderas, Eddie Murphy et Cameron Diaz reprennent leurs rôles et ce dès février puisque c'est à cette date que commencera l'enregistrement des voix. Salma Hayek rejoindra l'équipe dans un rôle non connu.

L'affiche teaser :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le 30 juin, le film sort au Pathé Quai d'Ivry en IMAX 3D numérique.

C'est une première pour un cinéma situé (presque !) à Paris...

A noter que le film est considéré comme une grosse déception commerciale outre-atlantique avec "seulement" 290 millions de dollars de recettes et des recettes mondiales anticipées à "seulement" 700 millions environ. Ce qui est énorme, mais inférieur au milliard (!) de dollars espéré, notamment suite au succès d'"Avatar". Résultat, chute des actions de Dreamworks Animation.

Comme quoi, tout est relatif...Image

On se rappelle aussi que la sortie de "Shrek forever after" a été controversée, avec la place pour le film en imax 3D vendue aux alentours de 19 dollars (environ 15 €), ce qui est un record pour le marché US.
arioch
Site Admin

Re: Shrek Forever After (2010) Mike Mitchell

Message par arioch »

Je vais le voir en Imax 3D dans une dizaine de jours ! Chouette ! :D
"Fuck The World", Rambo
Treyparker

Message par Treyparker »

très déçevant, dans la lignée du 3, en sombre.
le doublage français sort des expressions franco-française, et des chansons française (Lara Fabian !!!!!), c'est du n'importe quoi.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Très bon démarrage parisien du film (20 salles sur 24 en 3D numérique) avec 8 860 entrées. Le film fait le vide autour de lui.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Céréale-Killer

Message par Céréale-Killer »

J'avais trouvé le 3 vraiment poussif. M'en vais tenter celui-ci pour la 3D en espérant qu'il soit meilleur.
Treyparker a écrit :très déçevant, dans la lignée du 3, en sombre.
Là, tu me fais flipper ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et hop, la chronique de ce 4eme Shrek !
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... after-cine
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Merci les départs en vacances qui m'ont obligé de rester sur la capitale hier soir :D

Assez d'accord avec la chronique du film. Je ne me suis pas ennuyé pendant le film, c'est dejà ça de pris. Mais rien de bien passionnant non plus. J'avais franchement ri dans le second opus mais ici, je n'ai fait que sourire à 4 ou 5 reprises... quelques références amusantes (par contre celle de Delivrance, j'ai pas vu?), pour les amateurs de chansons pop 80's, c'est du bonheur - un peu jusqu'à l'écoeurement quand même... relancer des scènes par A CHAQUE FOIS des chansons, y'en a un peu marre.
Et puis bon, la morale à la petite semaine, là aussi je sature un peu. Je sais bien que c'est le propre des contes de fées repris par la franchise, mais bon... bof, quoi.
La scène de pursuite de Shrek par les sorcières sur leur balai fait rudement penser à celle de Harry Potter 2 avec les rebondissements et la caméra qui suit les péripéties.
Rien de bien original... ah si, l'animation. Elle m'a parue très fluide et avec parfois des mouvements faciaux très proche de ceux des humains :shock:
Distrayant. Mais dans distrayant, il y a distrait. Ca ce regarde de manière distraite, donc. Et Ca reste quand même sans intéret.

SWS dit : O

Vu à l'UGC Maillot salle 2 : son qui craque sur la droite de l'écran (une bafle en panne?) et projection 35mm assez propre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Vu en IMAX 3D et j'ai bien aimé. Je ne suis pas fan de la série mais bon je ne me suis pas emmerdé, il y a quelques bons gags et peut être que la 3D qui est superbe (oubliez toy story 3) fait que je suis passé sur les défauts. Pas un film inoubliable mais bon 1h30 très sympathique au final.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Qu'est-ce que c'est mauvais ! Je n'ai jamais été un grand fan de la série des "Shrek", mais alors là, on touche le fond. Passé le début qui présente de façon un peu amusante la routine quotidienne de l'ogre verte, on part dans une aventure qui n'est qu'un prétexte à resservir des gags et situations vues maintes fois dans les précédents épisodes de la série. Le citron est clairement pressé jusqu'à la dernière goutte... C'est bien simple, je n'ai pas ri une fois, et au bout d'une heure de film, je n'avais qu'une envie : que ça se termine !

Intrigue archi-prévisible, gags pas drôle, casting vocal de has been, ça fait quand même beaucoup pour cette série. Mais surtout, même si la technologie progresse, même s'il y a plus de textures et de détails... qu'est-ce que c'est moche ! Tous les personnages sont hideux, les couleurs sont vulgaires, les humains toujours aussi schématiques... "Shrek 4", c'est vraiment un summum du mauvais goût visuel ! Et l'excuse de la technique limitée qu'on pouvait avancer il y a dix ans ne tien plus aujourd'hui.

A l'exception du premier, un peu plus supportable, la série "Shrek", c'est vraiment la face sombre de la culture populaire, c'est triste comme de fêter l'anniversaire d'un gamin dans un McDo, glauque comme de pousser un cadis dans un Carrefour un samedi matin avec la sono du magasin qui dégueule du Shakira, lugubre comme un fauteuil de multiplexe couvert de pop corn écrasé, pénible comme un dîner avec la télé allumée sur le journal de TF1... Bref, j'ai vraiment pas aimé ce "Shrek 4" !

Vu sur le bluray dreamworks/paramount français, avec une copie HD 2.35 HD impeccable et une bande son non compressée truehd 5.1 d'excellente tenue - mais pas spécialement spectaculaire. Avec vf et stf.
Répondre