The Prophecy (1995) - Gregory Widen

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Flytag

The Prophecy (1995) - Gregory Widen

Message par Flytag »

Un film avec Christopher Walken en ange Gabriel, écris et réalisé par le scénariste qui à inventé Connor MacLeod (je kiff, vivement le remake). Ça faisait longtemps que je voulais le voir celui la. Et je n'ai pas été deçu.

C'est tellement bien que j'ai trouvé ça trop cours, heureusement y'a les suites qui prolongent cette histoire de guerre entre les anges et les humains. Elias Koteas à le bon rôle, j'aime bien cet acteur depuis qu'il a joué Casey Jones dans les Tortues Ninja (son meilleur rôle!!) en bonus on a le droit à un Viggo Mortensen qui incarne Lucifer, rien que ça. Je découvre sa filmographie pre-SdA et il ne me déçoit jamais (comme dans Prison ou Massacre à la tronçonneuse 3). Le film serait beaucoup moins intéressent sans la prestation de Christopher Walken. Vivement la suite.

PS: pas trouvé de topic pour le 1 :wink:
Shinji

Re: The Prophecy (1995) - Gregory Widen

Message par Shinji »

Flytag a écrit :Le film serait beaucoup moins intéressent sans la prestation de Christopher Walken.
C'est pour cela que passé le 3, la série n'a guère plus d'intérêt.
leWalrus

Message par leWalrus »

Un film sympa vu sur NetFlix (copie HD usée).

J'aime bien les histoires qui nous racontent les guerres avec les anges, etc. Donc, déjà, à la base, le pitch m'a intrigué.

Niveau action c'est pas folichon, mais l'ambiance est pas mal. Ça respire la bonne série B 90s et le casting est TOP :
- Christopher Walken
- Elias Koteas
- Virginia Madsen
- Eric Stoltz
- Adam Goldberg
- Viggo Mortensen
- Amanda Plummer

Au final, c'est limite ennuyeux, mais le film est court donc ça passe. L'histoire est simple et ne risque pas de vriller le cerveau, c'est toujours appréciable en fin de semaine :mrgreen: .
Cependant, je ne suis pas attiré par les suites vu que je trouve que le film se suffit à lui même.
Shinji

Message par Shinji »

Superwonderscope a écrit : ven. sept. 22, 2023 6:10 pm
Shinji a écrit : ven. sept. 22, 2023 11:01 am
Superwonderscope a écrit : ven. sept. 22, 2023 10:19 amThe PROPHECY 1, 2 et 3- 4K (et blu ray codé A)
En passant, le résultat est bon ? Parce que les éditions précédentes n'étaient pas terribles, voire la cata pour le premier film.
Il s'agit d'une précommande qui sera envoyée fin novembre 2023.
J'avais cru le voir sur un post FB de Metaluna, mais il s'agissait en fait de l'édition australienne.

C'est bien qu'ils s'arrêtent au 3ème en tout cas. 8)
Répondre