Prince of Persia (2010) Mike Newell

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Prince of Persia (2010) Mike Newell

Message par MadXav »

Mike Newell (Donnie Brasco, Harry Potter 4) a pris les commandes de l'adaptation du jeu vidéo Prince of Persia. C'est produit par Jerry Bruckheimer et le rôle principal revient à Jake Gyllenhaal (Zodiac, Jarhead). A ses côtés on retrouve Gemma Arterton (Quantum of Solace ), Alfred Molina (Octopus de Spiderman 2) et Ben Kingsley.
La première BA vient de tomber. A priori ça semble sympa, bien plus proche dans l'esprit d'un La Momie que d'un Benjamin Gates :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Prince of Persia (2010) Mike Newell

Message par MadXav »

Arioch aime l'aventure et le dépaysement, il a été servi avec ce sympathique et dynamique Prince of Persia. Chronique à lire ici :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... s-of-time-

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
alf

Message par alf »

En apprendre un peu plus sur la genèse du projet :
http://johnaugust.com/archives/2009/pit ... -of-persia
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Vu et oublié pendant le film c'est dire le chef d'œuvre que c'est. Scénario déjà vu un milliard de fois (de Zorro à Pirates de Caraïbes etc etc ...) histoire bidon, scènes d'action bidon, acteurs bidon (Ben fait pleurer de rire), humour nul (quand il y en a c'est à dire quasi jamais) etc etc ... le genre de film popcorn qui s'approche du néant absolu. Je me suis emmerdé du début à la fin, rien n'est à sauver. Si au moins on avait plus d'humour, plus d'action sympa à la Momie ou je ne sais quoi ... mais même pas, ça reste sérieux de bout en bout à part quelques petites scènes. Pour répondre à Arioch, moi je regrette ma place de cinéma. C'est sur qu'avec la carte illimitée ça fait moins mal au cul :-)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En même temps, faut quand même être un peu maso, lorsqu'on va rarement au cinéma, pour se déplacer spécialement pour ce genre de film ! )8
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben je suis passé devant un cinéma pendant que je cherchais un Ipad et je me suis dis "pourquoi ne pas passer du bon temps devant ce genre de prod à la con" comme pour un Pirates des Caraïbes ...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tu gueules parce que t'as claqué 10 euros au ciné alors que t'étais près à acheter un Ipad ! )8

Hey ben ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben mon ipad ne dure pas 2h :-)
san

Message par san »

Ca, c'est de l'investissement... :mrgreen:
Spoiler : :
Chercher l'erreur
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon bah vu, et je n'ai pas trouvé ça top non plus. Déjà le tandem des jeunes acteurs ne fonctionne pas vraiment, Jake Gyllenhaal et ses yeux de cocker triste en héros plein de panache, ça ne le fait pas. Des acteurs habituellement bons s'avèrent passables (Ben Kingsley) ou sacrifiés (Toby Kebbel !).

Il y a un scénario, c'est certain, mais il est confus et vaseux avec ses histoires de prophéties compliquées. Par ailleurs, l'évocation d'un univers oriental n'est pas très réussi. Quand est-ce que c'est censé se passer ? Pourquoi les rois et les princes ont l'air de sortir de "Robin des Bois" ou du "Seigneur des anneaux" ? L'architecture et l'ambiance sont très nettement islamiques, mais le film semble se dérouler bien avant cette époque... Bref, une toile de fond fourre-tout, qui n'ose pas jouer la carte des Mille et Une Nuits et devient vague et peu évocatrice.

Le film ne fait pas radin et a du rythme, Alfred Molina est plutôt sympa en personnage rigolo (mais encore une fois, c'est du talent un peu sacrifié pour pas grand chose). Le final dans le temple est laid et saoulant, les SFX ne sont pas toujours autant au top qu'on pourrait l'espérer pour un film se présentant comme un successeur de "Pirates des caraïbes". Pas le pire blockbuster de la saison (Robin des Bois et Le choc des titans sont plus grotesques !)
Ukobach

Message par Ukobach »

Vu ce matin avec mon gamin (8ans) et il s'est fait chié mais a aimé (?!).
Pour ma part, à part le remontage de temps des derniers jeux de la serie, le film me fait surtout pensé à une prequelle soft de "Assassin's Creed":la secte mais aussi la syncronisation des points d'observation (panoramique plus le saut le la foi) et que tout ou presque se passe à l'exterieur.
Tout ca pour dire, encore un film qui a été pensé et réaliser pour le petit ecran.
No flesh shall be spared !
Image
Eden

Message par Eden »

Je rejoins Arioch, moi j'ai trouvé ça vraiment cool, super fun, et j'ai aussi pensé au Choc des Titans en me disant que dans le même genre, on avait d'un côté une daube foirée, et de l'autre un bon divertissement que je reverrai avec plaisir!

(spoilers un peu partout)

Vu avec un compère devildeadien. On a bien rigolé avec les "Hassansins" (selon l'orthographe des sous-titres), qui ont des armes plutôt cool (les espèces de chaînes avec des crochets au bout), et Alfred Molina est effectivement rigolo, surtout avec son unique autruche suicidaire!

C'est sûr que ça vole pas haut, que c'est prévisible, enfin sauf la fin je trouve. On s'est pas mal demandé comment on pouvait expliquer le fait qu'il revienne dans le passé, alors que pendant tout le film, la princesse lui répète que si on actionne la dague et le sablier des temps, ça déchaîne la colère des dieux qui détruisent le monde.
Et finalement, pouf! tout rentre dans l'ordre!

J'en ai parlé avec un copain qui a une théorie : les dieux ont détruit le monde dans lequel tout le monde était mort, et Dastan est revenu dans un univers parallèle où tout le monde est vivant et où il peut rattraper les choses.
Dans ce cas-là, ça voudrait dire qu'ils flippent pendant tout le film que l'oncle actionne le mécanisme parce qu'il reviendrait, lui seul, dans le passé et buterait son frère, et Dastan et la princesse seraient détruits par les Dieux. Mais le fait que Dastan actionne le mécanisme (enfin, qu'il soit "accroché" à la dague enfoncée dans le sablier) fait que c'est lui qui retourne dans le passé.
Bon, ça se tient mais je sais pas si c'est ça qu'il fallait comprendre (d'ailleurs je sais pas s'il y a une explication rationnelle!)

Et il est vrai que l'histoire autour de la dague est assez confuse... Entre la princesse qui veut se sacrifier dans le temple, et là il se passerait... euh, je sais pas, et la dague + le sablier = fin du monde, et finalement non, on est un peu perdus...

N'empêche que je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai pas trouvé les scènes d'action si illisibles que ça (beaucoup moins que dans le Choc des titans), et Jake Gyllenhaal est étonnamment convaincant en héros persien (et sacrément sexy aussi 8))), Gemma Arterton a un rôle plus étoffé que dans Le choc, et leur histoire d'amour/haine fonctionne bien. Bon, on avait compris que Ben Kingsley était le méchant dès le premier plan où il apparaît, et en plus j'ai réalisé après-coup qu'il était sur l'affiche à la gauche du héros, en mode méchant aussi, mais j'imagine qu'on s'en fout un peu puisque tout le monde l'avait deviné.
L'ambiance 1001 nuits est très sympa, j'ai repensé à Aladdin avec émotion :P

Qui vole une pomme, vole une dague!
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est rassurant de savoir qu'on est finalement deux à apprécier le film ! :D

Pour ce qui est de la théorie, je te laisse réfléchir, j'avoue que ça ne m'a même pas effleuré de penser à tout ça ! :wink:
"Fuck The World", Rambo
Céréale-Killer

Message par Céréale-Killer »

Un peu comme superfly plus haut mais pour d'autres raisons, je me suis retrouvé devant le film et zarma... Que le temps m'a paru long ! L'histoire confuse, la réalisation impersonnelle au possible, passe-partout quoi, les enjeux m'ont totalement échappé malgré que tout m'aie semblé prévisible ( oui je sais c'est un paradoxe :D ). Et Alfred Molina m'a semblé quant à lui surnager dans un mauvais téléfilm gonflé pour le grand écran. Je ne pourrai le comparer à d'autres films plus récents (Le choc des titans, Robin des bois) que sur l'échelle de l'ennui.
Drac

Message par Drac »

Eden a écrit :On s'est pas mal demandé comment on pouvait expliquer le fait qu'il revienne dans le passé, alors que pendant tout le film, la princesse lui répète que si on actionne la dague et le sablier des temps, ça déchaîne la colère des dieux qui détruisent le monde.
Et finalement, pouf! tout rentre dans l'ordre!
J'ai compris pour ma part que la colère des dieux constituait à remonter le temps jusqu'à la création de l'homme, en bref on efface tout et on recommence (ou pas). Comme le prince machin enlève la dague juste au bon moment (trop de bol !), tout rentre dans l'ordre.

Sinon, j'ai passer un bon moment, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et je me rappelle encore du film. j'ai trouvé ça bien meilleur que le choc des titans ou Pirates des caraïbes 2 et 3 (qui cherchent à être drôles, mais qui ne le sont pas du tout).
Répondre