La déesse de feu - 1964 - Robert Day

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

La déesse de feu - 1964 - Robert Day

Message par Manolito »

Titre UK : She

Image

J'inaugure donc mon coffret Ultimate Hammer Collection avec le premier disque de ce package anglais, à savoir "La déesse de feu". :)

C'est un film qui n'a pas été très gâté en dvd. Il y eu une première édition anglaise en "hammerscope" :D 2.35 respecté, affublé toutefois d'un transfert 4/3 très passable seulement. Je l'avais testé pour devildead ici :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=772

Image

Depuis, elle est sortie récemment sur le marché US. Enfin, sorti, c'est beaucoup dire, car il s'agit d'un des titres de la controversée collection "warner archive", achetable à la demande : dans une copie 16/9, mais apparemment peu travaillée :

http://www.dvdtalk.com/dvdsavant/s3006she.html

La boîte Ultimate Hammer Collection était porteuse d'espoir en son temps, car elle annonce une copie 16/9 de "La déesse de feu". Sauf que, catastrophe, il s'agit d'une copie très fatiguée (moirages vidéos, beaucoup de saletés), et en plus recadrée en 1.85 !! :shock: :? Certes, c'est en 16/9, mais pour le produit de prestige, on repassera !! Carton rouge pour Optimum sur ce coup-là !

La bande-son est en anglais, mono d'origine, correcte, mais avec quand même pas mal de distorsions et autres bruits de fond numérique. Zéro bonus.

Le film se revoit avec plaisir, Robert Day est un technicien compétent, le film a ses moments spectaculaire et fait bien moins fauché que la moyenne des films Hammer. Beaux SFX, tournage en partie à l'étranger, décors vastes et variés, vedettes maisons (Cushing, Lee, Morrel), beauté exotique de Ursula Andress. Le kitsch n'est pas toujours évité (le costume en plumes) et cette histoire a du mal à finir, mais il s'agit certainement d'un agréable film d'aventures.

Quel dommage, au vu de ses grandes qualités plastiques, qu'il ne soit disponible que dans des copies passables !
Kerozene

Re: La déesse de feu - 1964 - Robert Day

Message par Kerozene »

Je ne peux rien dire sur le coffret, mais le film en revanche... j'ai souvenir d'un film pantouflard au scénario convenu. Un peu le fond du panier de la Hammer. Reste de beaux décors et Ursula inévitablement 8))
Image
Répondre