The Return of Dracula - Paul Landres (1958)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Return of Dracula - Paul Landres (1958)

Message par Superwonderscope »

Dracula (Francis lederer ) n'est pas mort, prend la place d'un immigré tchècoslovaque et arrive à Smalltown, USA pour y perpétrer ses exactions. Horreur! Malheur!

Un scénario somme toute classique dans son déroulement (du debut à la fin) qui a comme avanatge de posséder un visuel soigné et une photographie parfois assez élchée pour une série B. Indéniable gout du gothique et de l'épouvante. Ne serait-ce que par l'une scène où le gamin de la famille revient vers sa mère en pleurant son animal retrouvé ensanglanté et mort.

Malgré cela, c'est un film bien désuet et dénué de tout choc, hormis un seul plan en couleurs où un pieu est planté en plein cœur d'une victime du vampire. Les incongruités abondent (oui! les victimes du vampire apparaissent/disparaissent de leur cercueil et vont baguenauder en chaussures dans les cimétières! - Non! Dracula ne plante pas ses crocs pour sucer le sang, le budget du film ne l'aura pas permis!) et il s'agit d'un des rares films où la notion de vampirisme se résume à un minuscule croix en bois qui fait peur au vampire. pas de crocs pointus, pas de jugulaire attaquée... un cercueil, une cape, des yeux hypnotiques et roulez jeunesse.

Pas très passionnant mais une petite bande B qui se laisse voir et qui séduit de par son savoir faire technique et la beauté du visuel donné au spectateur. Joli final, aussi, un chouïa sanglant.


Vu sur le DVD Z1 Midnite Movies dez chez MGM/
1h17
Très belle copie 1.85:1 (16/9) en noir et blanc aux contrastes superbes et à la teneur élégante. vostf.

en double programme avec le précédent film de Paul Landres, The Vampire (qui possède l'un des persoannge présent dans celui-ci, avec utilisation d'un même décor)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre