Amateurs de rock espagnol sombre, voici un nouveau Top consacré à.. HEROES DEL SILENCIO!

C'est en 1984 à Saragose que Heroes del silencio voit le jour sous la forme d'un trio nommé Zumo de vidrio. Le groupe change de nom en 1986 et devient Heroes del silencio. Ils tournent sur les scènes locales jusqu'au jour où ils participent à un concours où ils sont remarqués par un des représentants de Emi qui tres vite leur fait signer un contrat. C'est alors les véritables débuts du groupe!
En 1987 nos Heros sortent leur 1er album HEROES DEL LEYENDA qui connait un petit succès d'estime. Le groupe mélange un hard rock assez noir qui se mèlent à des sonorités parfois plus gothiques associé à un look assez sombre.
Leur 2eme album EL MAR NO CESA voit l'envolée du groupe. On y retrouve leurs classiques Mar en dentro, Agosto et El estanque. L'Espagne les encense et le groupe part pour une longue tournée qui donnera un album live EN DIRECTO.
Leur 3ème album, SENDEROS EN TRAICON, connait un véritable succès. Ils en écoulent 400000 copies en une semaine en Espagne. Suite à leur nouvelle tournée sort le live SENDA 91.
En 1992 ils atteignent l'apogée de leur gloire avec leur 4ème album, EL SPIRITU DEL VINO, qui sera celui qui se vendera le plus et voit les portes de l'Amérique s'ouvrir à eux.
Malheureusement des tensions naissent dans le groupe et nos Heroes décident de prendre un peu de recul afin d'apaiser les tensions. Ils reviennent en 1995 avec un nouveau producteur, le célébre Bob Ezrin, qui produit AVALANCHA considéré comme leur meilleur album, plus axé hard rock cette fois. Un live, PARASIEMPRE, sortira suite à la tournée.
Malheureusement le groupe se séparera définitivement en 1996. Ils ne se reformeront qu'en 2007 pour une tournée de 10 concerts en Amérique du Sud et en Espagne qui eurent un franc succès mais malgré cela Enrique Bunbury, le chanteur, annonca que le groupe se séparait et ne donnerait aucune suite à ces concerts. Un live en fut tiré, LIVE 2007.
Bunbury s'est alors concentré sur sa carrière solo.
Des Heros au look comme on aime:



