C'est en effet très très très con mais curieusement, eu égard aux horreurs du couple Friedberg/Seltzer, le film s'en sort beaucoup mieux. Comme pointé ci-dessus, il s'agit d'une vraie parodie de genre - qui ne repose pas sur des films connus sortis peu de temps auparavant. Pas mal de gags tombent régulièrement à plat, ça accuse des fautes de rythme.... certains pans du scénario se raccrochent au wagon cahin-caha, mais il y a une sorte de folie furieuse qui culmine dans le dernier quart, et qui fonctionne plutôt bien à ma grande surprise (les imbroglios entre les différents personnages, la tete parlante, etc...)
Alors certes, il existe quelques références, on parlera p.ê plus d'hommages (genre The Incredible two-headed transplant/ Thing with two heads, Orloff, etc...). Quelques parcelles de gore sympas, quelques plans nichons pour satisfaire le public visé... l'humour est potache, sous forte influence de marijuana. Le scénario fait quelques efforts de constituer une certaine linéarité en injectant quelques éléments pour construire la logique de persoannges qui se confondent (les jumelles, le vampire qui ressemble à l'idiot obsédé sexuel, la fille de David Steinberg avec une bosse dans le dos...). En fait, i y a pas mal de détails.
David Steinberg, justement, s'en donne à coeur joie et semble lui aussi s'amuser comme un petit fou. Il est hélas décédé l'année dernière, dans une relative indifférence...
Maintenant, c'est cheap, fait à l'arrache, d'une connerie monumentale. Il faut posséder un certain sens de la tolérance visuelle pour avaler le tout mais si on est pas trop exigeant sur le look et le ton du film, ça peut passer. En tous cas, largement supérieur à tous les Date Mo
vie/Epic movie/Disaster movie/Spartatouille et j'en passe qui ne sont que des produits de consommation immédiate et qui ne correspondront à rien dans dix ans.
Par contre, de sortir cela au cinéma me dépasse complètement
Vu sur le DVD Z2 sorti par Sony - durée 1h32, 1.85:1 et 16/9e
jaquette française parfaitement ignoble (qui reprend la calligraphie de la saga Twilight)
vo anglaise (et française) 2.0 avec stf amovibles.
bloopers (dont deux ou trois assez marrants, Musetta Vander a du beaucoup s'amuser!) et un making of.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?