Ingmar Bergman en DVD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Ingmar Bergman en DVD

Message par Haribo »

Les Films de ma Vie / Opening nous avait sorti une batterie de films mais il me semble que la qualité était loin d'être terrassante, c'était même plutôt le contraire dans mon souvenir...
alors au jour d'aujourd'hui, quelles sont les meilleures éditions des Bergmann incontournables -proposant donc au minimum une belle copie- et vers quel pays se tourner si besoin est ?
ThX .
Prodigy

Message par Prodigy »

Je veux Le Silence.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai des insomnies ... qui a les dvd ? :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :j'ai des insomnies ... qui a les dvd ? :D
Y'en a bien un ou deux avec des femmes à pwal ! :D
noar13

Message par noar13 »

Prodigy a écrit :
Superfly a écrit :j'ai des insomnies ... qui a les dvd ? :D
Y'en a bien un ou deux avec des femmes à pwal ! :D
y a un peu de cul dans le septieme sceau, mais faut voir a travers les buissons
ImageImage
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Il y avait eu un article dans "DVDvision" ; parmi les critiques, il y avait le choix des films qui étaient réunis sur les DVDs (2 films sur le même disque) en dépit du bon sens et de toute thématique : en gros ils mettaient un "grand" Bergman avec un autre plus mineur, afin d'écouler ce dernier... Techniquement ils critiquaient aussi l'utilisation du pénible procédé "Arkamys" sur certains (tous ?) titres, et l'image pas toujours au top... Opening avait répondu au magazine face à ces critiques.

L'avantage de ces titres, c'est que maintenant on peut les trouver dans tous les revendeurs discount de France. Je n'ai pour ma part que "Le Septième Sceau", l'image est moyenne mais encore passable. Sorti aussi chez Criterion.
cinetudes

Message par cinetudes »

Salut,

allez voir sur dvdenfrançais.com j'ai fait le test du coffret Bergman sorti chez MGM.

Vous y trouverez les tests de Persona, Hour of the Wolf, Shame, La Passion d'Anna et l'Oeuf du Serpent.

Cinq films aboslument incroyables, mais attention a certaines éditions de ce coffret qui proposent des versions recadrées (1.66 au lieu de 1.33) pour l'Heure du Loup et un autre film je ne sais plus lesquels.

Les numéros de code barre des bonnes éditions sont indiquées dans le cas des films recadrés.

Vivement la suite de ses films en bonne qualité sur DVD je vais d'ailleurs me pencher sur ceux sortis chez Critérion il y à peu.

Stefan
Image
MrKlaus

Message par MrKlaus »

M'en fous mon preféré c'est Monika....
diesel

Message par diesel »

Les meilleurs sont chez Criterion, notamment la trilogie et Scenes from a Marriage.
Je crois que Persona faut le chercher en Z2UK.
Sinon, il y a en France des éditions doubles programmes pour 15 euros, pas forcément mauvaises. J'ai un double dvd La Honte/ L'heure du loup, très bon. c'est pas chez les films de ma vie, c'est l'autre.
Homme du nord

Message par Homme du nord »

cinetudes a écrit :...des versions recadrées (1.66 au lieu de 1.33)...
quel est l'interet de recadrer dans ce sens là? :?
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
cinetudes

Message par cinetudes »

C'est une énorme erreur de la part de MGM qui à été corrigée depuis mais attention des coffrets avec les films recadrés trainent encore.

Sinon ou est l'intérêt du recadrage en général.

En tout cas les films que j'ai vu sont d'une puissance incroyable et Bergman est entré directement parmis mes réalisateurs favoris et est clairement l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps même s son oeuvre et difficile d'accés et exigeante.

Stefan
Image
Battosai

Message par Battosai »

En tout cas, les films de la vie proposent un assez large choix, pour pas très cher (étant donné que c'est des doubles programmes)..
De plus on peut y trouver des films assez rares (comme le sublime "le rite").
VEmpire

Message par VEmpire »

Pour le meilleur de Bergman tu te prends

- Wild Strawberries (Criterion, mon film favoris en plus ^^)
- The Seventh Seal (Criterion)
- Le Coffret MGM
- Scene from a Marriage (la série) (Criterion)
- Autumn Sonata (Criterion)
- The Magic Flute (Criterion)
- Cries and Whispers (Criterion)
- Le Coffret Criterion
- Smiles of a Summer Night (Criterion)

Bref, tous les Crit et le box MGM. Pour les acheter, je crois que DVDpacific serait le meilleur endroit, notament pour leurs prixs sur les Criterions.

http://www.dvdpacific.com
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
diesel

Message par diesel »

VEmpire a écrit : Pour les acheter, je crois que DVDpacific serait le meilleur endroit, notament pour leurs prixs sur les Criterions.
Comment fait-on pour être "member" chez dvdpacifi et profiter de leurs bons prix? Faut juste s'insrire ou il y autre chose?
cinetudes

Message par cinetudes »

Il faut juste s'inscrire mais attention les délais de livraison sont super longs jusqu'a un mois mais ça arrive toujours !!

Par contre moi je ne commande les criterion que 1 par 1 au moins pas de soucis et dés qu'il est arrivé j'en recommande un autre direct derrière mais la plupart d'entre sont à 24 euros port compris et àa ce prix la !!!

Stefan
Image
Répondre