
Résumer repris sur cinEuropa :
Pendant l'été 1936, deux militaires bavarois Toni Kurz et Andi Hinterstoisser décident de se lancer à l'assaut de la face nord de l'Eiger, dans la plus pure tradition de l'alpinisme allemand. Réputée pour être l'une des escalades les plus difficiles du massif des Alpes, cette légendaire et tragique ascension sera suivie par plusieurs journalistes dont la petite amie de Toni, travaillant pour une publication allemande. Goebbels n'hésitera d'ailleurs pas à transformer les deux alpinistes en héros à la gloire du IIIème Reich, alors qu'aucun des deux n'était membre du parti national-socialiste.
Un épisode de l'alpinisme Européen qui fait office de prélude au 7 ans au Tibet de Jean-Jacques Annaud, sauf qu'ici ont a droit a de magnifique séquence en plein montagne tous le long et pas seulement pour meubler une intrigue (Clin Estwood en avait déjà fait son décor dans l'excellent Sanction Eiger).
Une histoire qui remet facilement les hommes a l'échelle plus modeste, telle des fourmis face a cette ogre qu'est l'Eiger, qui va littéralement déversé près 1h30 ces méfaits météorologique, un film catastrophe d'un autre genre. C'est tous aussi efficace qu'un Vertical Limit s'en employé les procédés Hollywoodiens de celui-ci....
Bref du tous bon j'ai pas décrocher une secondes, du coup ça me donne envie de voir se fameux la mort suspendu, car dans celui-ci c'est bien ce titre là qui reviens le plus souvent.