Gentleman cambrioleur, Jack Foley moisit derrière les barreaux du pénitencier d'Etat de Glades en Louisiane. Cet homme qui a plus de cent casses sans armes à son actif ne rêve que de liberté et réussit à se faire la belle. Son copain Byddy Bragg l'attend de l'autre côté. Mais il y a également une visiteuse inattendue, le marshal Karen Sisco, une fort jolie femme venue délivrer une assignation. Elle tente de s'interposer et se retrouve prise en otage, enfermée dans un coffre de voiture en compagnie de Jack. Serré contre elle, Jack rêve d'une autre rencontre.
Source : Allociné.
Récement, je repensais à ce film qui à l'époque avait fait son petit effet (Il me semble que la critique avait beaucoup apprécié et que le public avait lui aussi répondu présent !)
Le film était d'ailleurs sortie dans un beau DVD avec plein de Bonus, DVD dont j'avais d'ailleurs fait l'acquisition !

Résultat, je n'ai toujours pas revu le film et je n'en ai aujourd'hui quasiment plus aucun souvenir !

Reste que bon, à part le fait d'acheter un DVD et de ne finalement le sortir de son étagère (chose qui arrive les 3/4 du temps !

Pire, je crois qu'aujourd'hui totu le monde s'en fout un peu ! (Il n'est d'ailleurs jamais resortie en éditions super super collector avec une version longue et 10 commentaires audio inédits !).
De même, si George Clooney avait avec ce film estampillé "indépendant" franchis une nouvelle étape dans sa carrière post Urgence (Après des films comme "Jusqu'en enfer et Le pacificateur), Jenifer Lopez, elle, après Anaconda et surtout U-Turn, tournait là un de ses derniers films sympa. après "The cell", pas grand chose à se mettre sous la dents à part de la soupe hollywoodienne !

Quand à Soderbergh, dont on peut dire que "Hors d'atteinte" constituait son premier film grand public, il est un peu à l'image de ce dernier. Aujourd'hui, même ses projets les plus ambitieux (Comme son biopic sur che Guevara) ne semble sortir dans l'indifferrence générale.
bon sinon, il doit quand même y avoir quelqu'un ici qui se souvient de ce film ? (Voir qui a envie de le revoir !