
Le DVD a permis aux occidentaux d'accéder à une game de films bien plus étendu qu'a l'air de la VHS (Même si on aura toujours une pensée émue pour des éditeurs comme Scherzo, Punch Vidéo et quelques autres).Un sympathique groupe d'ado pakistanais se rend à un concert dans leur petite camionette. Traversant la campagne, ils empruntent une route réputé maudite.
Depuis quelques temps, les grosses boites US (Enfin on se comprend !) spéicalisées dans la distribution de films étrangers sont passé à l'étape supérieur : Le financement direct de film étrangers.
On en a récement eu l'exemple avec Tokyo Shock, qui était associée à la production de "Tokyo gore Police". Cette fois ci, c'est au tour de "Mondo Macabro" d'investir dans la production via ce "Hell's ground", coproduction Anglo-Pakistanaise.
Si on ne peut que se rejouir que des boites de distribution aident financièrement des projet à ce monter, le sympathique "Hell's Ground" montre cependant les limites de ce mode de production.
En effet, si rien ne pouvait vraiment laisser deviner la participation de Tokyo Shock à la production de "Tokyo gore police" (Peut être tout simplement parce que celle ci restait très limité, le film étant aussi produit par la Nikatsu), il en est tout autre avec "Hell's Ground".
En effet, si le film est vendu comme le premier film gore pakistanais, il serait plus judicieux de le qualifier de film gore avec des pakistanais (Et encore, je me demande si ils ne sont pas tous né à Londre ou aux USA !

Le film est en effet très occidental, sur la forme comme sur le fond (Même si la jolie héroine a un pendentif avec inscrit "Allah akbar !"

Un des portagonistes est d'ailleurs un gros geek fan de films d'horreur qui, évidement, matte des DVD Mondo Macabro (Même si celà à une petite ilmportance scénaristique, ce genre de pub, ça fait toujours bizarre !) et notre sympathique groupe de jeune aurait très bien pu sortir tout droit du middle west !

Le réal, quand à lui, aime visiblement beaucoup les slashers et les films de Zombies puisqu'il mixe les 2 un peu maladroitement dans son film. (Avec scène de repas zombiesques tout ce qu'il y a de classique à la clé !)
Le boogeyman est quand à lui assez marrant et a surtout une super arme !

Le film est très gentillet même si on a le droit à quelques scènes plus ou moins gores !

Bref Si "Hell's ground" s'avère un petit film d'horreur tout à fait sympathique, il ne faut par contre pas s'attendre à être très dépaysé par celui ci, finalement très peu differrents des films d'horreur US (Après ou se situe la responsabilité de Mondo Macabro dans ce constat, le débat ne peut pas vraiment être tranché) si ce n'est l'origine des protagoniste, le fait qu'ils s'expriment majoritairement en arabe. (A vrai dire même les paysages sont assez anonymes !)
Pour un spectacle vraiment "autre", mieux vaudra se tourner vers les réguliers OVNI en provenance du japon (Mais bon on commence quand même à connaitre leur style !

A noter dans la présence dans le film dans un petit role d'un ancien acteur pakistanais ayant officié dans le fantastique local. (Et ça tombe bien, Mondo Macabro a édité certain de ces films, que possède d'ailleurs le geek de "Hell's Ground" !

La jaquette du DVD anglais, nettement plus roccoco !

