Tout est dans le titre.
Le meilleur moyen de découvrir/voir/revoir l'œuvre d'un réalisateur touche à tout, solide, populaire et malheureusement laissé souvent dans l'ombre des plus grands. Totalement immérité!
=> Bien sûr Them!/Des monstres attaquent la ville (1/02)
Rio Conchos
Le Detective
L'excellent The Fiend who walked the West (scope noir et blanc sublime qui retravaille à merveille l'ambiance film noir de l'original)
Je n'aime pas beaucoup Tony Rome est dangereux et La femme en Ciment qui me semblent bien anecdotiques et calibrés pour son acteur principal en roue libre, les histoires étant assez peu passionnantes -toutefois mention spéciale à la musique de mario nascimbene pour le second-
Je n'ai jamais vu Harlow avec Carroll Baker (le 9/01), Barquero ou Appelez-moi M. Tibbs, une bonne occasion, donc... y compris son Zombies on Broadway avec Bela Lugosi...
=> A la Cinémathèque Française - Bercy
Retrospective Gordon Douglas - du 6/01/10 au 8/02/10
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Retrospective Gordon Douglas - du 6/01/10 au 8/02/10
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Retrospective Gordon Douglas - du 6/01/10 au 8/02/10
Un réal que j'aime bien également. Je garde un très bon souvenir de Yellowstone Kelly et Rio Concho, découverts adolescent à la télé. Tony Rome et sa suite, c'est mineur mais pas déplaisant. ... Mr Tibb m'avait déçu en revanche. Je lui préfère nettement Slaughter's big rip-off.
Par contre, la zic de The Lady in ciment, c'est Hugo Montenegro
Par contre, la zic de The Lady in ciment, c'est Hugo Montenegro