Il gatto dal viso d'uomo (2009) Marc Dray

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Il gatto dal viso d'uomo (2009) Marc Dray

Message par MadXav »

Nous avions vaguement entendu parlé du film de Marc Dray via un thread, créé en mai dernier par l'intéressé (http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =1&t=23318)...

A l'occasion du SMIHFF, Eric Dinkian a eu l'occasion de découvrir le fameux moyen métrage, un Giallo Français de 43 minutes, et nous en propose donc une chronique plutôt enthousiaste ici même :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -uomo-cine

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Il gatto dal viso d'uomo (2009) Marc Dray

Message par Dragonball »

Après un "Blackaria" qui fera les bonheur des érotomanes aimant les jolies filles que les rasoirs bien aiguisés, on passe à "Il gatto dal viso d'uomo", Giallo visiblement très influencé par Bava, Argento et peut être aussi par David Lynch p...arce que j'avoue ne pas être sûr d'avoir tout compris ! :D

C'est en tout cas très sympa, là aussi très professionnel, avec une réal très soignée et des acteurs très corrects.
Gros travail sur les éclairages évidement ainsi que sur la musique, Goblinesque en diable, qui est excellente ! :)

A noter quelques très beaux plans, comme celui ou on voit le tueur apparaitre via un petit miroir dans une salle de bain, ou encore le final sur fond d'éclairages bleutés !

Dragonball Approved. 8)
mallox

Re: Il gatto dal viso d'uomo (2009) Marc Dray

Message par mallox »

C'est vrai que pour ma part, il m'a désarmé à la première vision ce "Il gatto dal viso d'uomo", tout bêtement parce que je pensais avoir affaire de prime abord à un giallo classique et que j'étais loin de penser qu'il prendrait aussi d'autres chemins, avec notamment une influence lynchienne, donc pas un traitement très classique. Du coup, je me suis dit "putain, je comprends rien, c'est beau, bien élaboré, mais qu'est-ce c'est que ce machin-chose qui ressemble à un soap brésilien ?".
Après, je laisse de côté le dvd, j'y repense et je me dis "Merde, je suis con! : David Lynch inside !"
Je revois donc le moyen-métrage et honnêtement j'ai trouvé ça plutôt pas mal et en tout cas très encourageant, même si je trouve à la fois le mélange pas complètement réussi mais aussi risqué voire couillu.
L'interview de Marc Dray sur le dvd de Oh My Gore ! est elle aussi très sympa, tout comme le type. (En plus, il a une excellente collection de VHS ! :lol: ).
Enfin bref, je trouve aussi que c'est à voir.
Image
Répondre