Dans un institut pour handicapés mentaux sévit un violeur dont les pulsions sont décuplées lorsqu'il voit la couleur rouge. Le jour où Ming-Ming, jeune fille atteinte de trisomie légère, arrive dans l'institut, son destin va basculer dans l'horreur la plus totale...
Attention c'est du lourd, ce film est d'une méchanceté assez impressionante. Le plus étonnant est le soin apporté à la réalisation, le film n'est pas un simple film d'exploitation de plus comme a pu en produire l'Italie dans les années 80 par exemple. J'ai bien aimé le film (pas autant que Run and Kill, voire le post dédié) mais je trouve que la deuxième partie du métrage n'atteint pas l'intensité de la première, la faute à quelques facilités. Le dernier quart d'heure ainsi que la fin sont tout de même des morceaux de folie assez inimaginables.
Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui le découvriront car ce film est tout de même une sacrée claque. Si c'est votre premier "catégorie 3" , vous allez passablement halluciner...
Red to Kill - Billy Tang (1994)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 714
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
- Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?
Red to Kill - Billy Tang (1994)
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
- DeVilDead Team
- Messages : 12859
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Re: Red to Kill - Billy Tang (1994)
Chronique sur le site, qui rejoint du reste dans les grandes lignes, notamment au sujet de la seconde partie, malheureusement plus faible.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1307
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1307