Décés de Eric Rohmer
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Décés de Eric Rohmer
Tout est dans le titre: l'un des pionniers de la Nouvelle vague, réalisateur de Le Rayon vert (Lion d'Or à Venise) s'est éteint ce matin à l'âge de 89 ans.
-
- DeVilDead Team
Re: Décés de Eric Rohmer
C'est une assez triste nouvelle... un cinéaste dont j'ai apprécié le travail à partir de La Femme de l'Aviateur. je suis assez peu sensible à sa période 60/70 (culminant avec des trucs comme La Marquise d'O... auxquels je n'ai jamais pu m'attacher. J'adore les Nuits de la Pleine Lune (mon préféré, je crois, avec Pauline à la Plage et a Rayon vert). J'ai re-décroché à partir de Conte d'Eté etj ne ne me suis plus déplacé pour voir les trois derniers...
Anecdote : j'ai suivi des cours de scénario avec lui lorsque j'étais en fac en 1989... j'ai laissé tomber au bout des deux premiers mois pour me diriger vers un autre prof. ses cours se résumaient à deux choses.
1/ ses souvenirs de tournage
2/ le recrutement de figurants "gratuits" dans ses cours. là, c'était pour Conte de Printemps. deux de mes collègues de fac y ont été sélectionnées. Elles ont été traitées comme de la merde lors du tournage
Sinon, un grand monsieur, tout de même.
Anecdote : j'ai suivi des cours de scénario avec lui lorsque j'étais en fac en 1989... j'ai laissé tomber au bout des deux premiers mois pour me diriger vers un autre prof. ses cours se résumaient à deux choses.
1/ ses souvenirs de tournage
2/ le recrutement de figurants "gratuits" dans ses cours. là, c'était pour Conte de Printemps. deux de mes collègues de fac y ont été sélectionnées. Elles ont été traitées comme de la merde lors du tournage

Sinon, un grand monsieur, tout de même.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?