XIII - La série (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

XIII - La série (2008)

Message par MadXav »

Ben dites donc ! Je viens de me taper la trilogie Bourne en BR et voilà que déboule en DVD et Blu-Ray la série télé XIII ! Le rapport ? Il est bien là puisque la bande dessinée XIII a tout de même été (surtout dans son début) trèèèèèèèèèès inspirée par la saga Bourne de Robert Ludlum...

Bref, XIII a déboulé sur galette. Au casting, on retrouve Stephen Dorff dans le rôle principal de XIII, Val Kilmer (jugé trop vieux pour être XIII) dans le rôle de La Mangouse et Catarina Murino dans le rôle de la nana qui aide XIII.

A priori, la série ne compte que 2 épisodes de 90 minutes. Je ne sais pas jusqu'où ça va dans la série de bouquin, je n'ai pas l'impression que ce soit très fidèle mais bon, pourquoi pas...

Bref, si quelqu'un a vu la chose, qu'il nous fasse profiter de sa science ! :D

Site officiel des DVD :
http://www.xiii-ledvd.com/

Image

Spec image : 2.35 encodé 16/9eme.
Audio : Anglais et FR en DD5.1 et Stéréo
En bonus, un docu de 93 minutes sur la saga, ainsi qu'un dessin imprimé de XIII...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Re: XIII - La série (2008)

Message par Plisken »

Ça ressemble beaucoup trop à la trilogie "Jason Bourne". Trilogie nettement mieux foutue que ce téléfilm de luxe. C'est plus de l'inspiration mais du copié/coller... jusqu'à la BO :|

Beurk :(
Image
DPG

Message par DPG »

J'en parlais (brièvement) sur le thread consacré à "XIII" ds la partie BD :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Plisken a écrit :Ça ressemble beaucoup trop à la trilogie "Jason Bourne".
Difficile de reprocher ça à la série parce que comme je le dis, c'est avant tout la bande dessinée XIII qui ressemble énormément aux livres de Ludlum... Donc que les différentes adaptations se ressemblent, c'est tout à fait logique, voire inévitable.
Maintenant que tu dises que cette série est moins bien que la trilogie Bourne, c'est à mes yeux très très inquiétant ! :D

L'avis de DPG (pas encourageant), perdu dans la section BD :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 3&start=13
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Message par Plisken »

C'est inquiétant ! :mrgreen:
Tout y est moins bon : le rythme, les acteurs, l'histoire, la mise en scène, la BO ... j'me suis royalement ennuyé.
Image
fiend41

Message par fiend41 »

j'ai essayé de suivre la seconde série . mais pffff c'est fatiguant au bout de 3 épisodes déjà . l'intrigue notamment avec le petit village et la méchante compagnie chimique est d'un cliché totalement éculé et archi prévisible :roll: , même ironie, Irina semble être une clone physique de Jennifer garner d'Alias §£ . bon point d'avoir éliminé l'espagnole, car elle aussi ça devenait lourdingue.. et en fait elle n'avait même pas de secret elle, ça aurait pu être une agent infiltrée.. ben non !

un autre épisode , on se croirait dans Prison break à Soma, et les va et vient pénibles et retournement d'intérêts entre les présidents, ex-présidents, hommes de l'ombre, saoulent plus que ne déterminent l'avenir de cette nouvelle série et du héros, 1 minute faut l'éliminer, l'autre faut s'en servir et rebelotte à l'envers :roll: :roll: . et le pauvre XIII reste sans réponse tout le long bien sûr ça semble se deviner...
Répondre