Top à... Pétronille Moss

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Top à... Pétronille Moss

Message par Superwonderscope »

Ce n'est pas Kate mais Pétronille.

5 degrés de Kevin Bacon style :

En lisant le sujet sur Eric Rohmer, j'ai inévitablement pensé à Conte de Printemps. Et à cette fameuse actrice qu'Anne teyssèdre dont la carrière a stoppé net après Conte de printemps. Et que dans ses interviews d'époque, elle cachait difficilement le fait qu'elle avait ourné dans ce chef d'oeuvre immuable de la comédie franchouillarde française: Comment draguer tous les Mecs de Jean-Paul feullebois en 1984... qui avait pour vedette Petronille Moss. Nous y voilà.
Dans la cohorte des jeunes actrices des années 80 qui ont disparues, soit jolies-jolies (Myriem Roussel, Valérie Steffen, Valérie Alain, Anaïs Jeanneret,tout ça..) et des moins jolies jolies (donc Petronille), elle a eu du mal à percer.
En regardant sa filmo, elle a finalement perpétué un cliché français, celui du second rôle 'typé', elle a finalement pas mal tourné. A été fichée comme petite grosse rigolote à la Balasko... ca été terminé pour elle.

Les Sous Doués : LE classique, quand même.

Mon Curé chez les Nudistes. Need I say more?
Comment draguer tous les mecs (1984) . le rôle de sa vie. Charlotte, quand même. le film est absolument redoutable. mais à la différence de Qu'est-ce qui fait craquer les filles?, il n'y avait pas tromperie sur la marchandise.
les Rois du gag : ouhla. le film est terrible. impossible d eme souvenir de son rôle là-dedans.
Escalier C (1985) : elle se faisiat lutiner par Robin Renucci. Elle y jouait plutot bien, d'ailleurs. J'aime beaucoup le film .
Nikita (Besson) : aucun souvenir d'elle.
Fallait pas! - pas vu
Le Diner de Cons : j'aime pas le film, je me souviens pas d'elle.
Meilleur espoir féminin (2000) : aucun souvenir de son rôle. le film était gentilment sans intéret. Il a hélas apporté Bérénice Béjo sur terre.
Ta Gueule ! : aucun souvenir de son role. le film est horrible. Veber culmine encore et toujours.

Son dernier rôle est une "caissière du supermarché " dans l'Autre côté du Lit que je n'ai pas voulu voir. tant pis.

Elle est aussi visiblement dans Le Scaphandre et le Papillon puis Les Visiteurs 2 (?). Ce qui est amusant, c'est que la liste des films qui apparait sur sa fiche chez son agent (ArtCiné), son chef d'oeuvre de 1984 a été omis :D

En fait, en bon enfant des années 80, je me souviens surtout de ses prestations de jeune 'comique'. Un petit hommage s'imposait.

Hier:
Image

aujourd'hui :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Re: Top à... Pétronille Moss

Message par Haribo »

Le problème de Pétronille c'est qu'elle a été employée comme un ersatz de Balasko, et qu'on se souvient plus de ses pubs que de sa filmo qui pour l'essentiel est figurative.

Les Sous Doués : Du bon Zidi avec une Maria Pacôme détonnante. On aime.
Mon Curé chez les Nudistes: Pétronille topless, on en a moins parlé que Kim Basinger, alors que le film vaut largement "9 semaines et demie".
Comment draguer tous les mecs (1984) : Produit très bas de gamme, à peine réhaussé par des guest en pagaille. Se regarde aujourd'hui avec un plaisir coupable.
les Rois du gag : Aucun souvenir.
Escalier C (1985) : Un rôle un peu plus important que d'habitude dans un très bon film. Son meilleur?
Nikita (Besson) : Elle doit commander une tarte flambée dans le resto... en fait, je me souviens pas d'elle dans ce rouleau compresseur.
Fallait pas! : Aucun souvenir de ce film, vu en salle §£ )8 Porte bien son titre.
Le Diner de Cons : Ah bon? )8
Meilleur espoir féminin (2000) : Inoffensif, pas détestable mais pas filmé. Figuration parlée pour Pétronille.
Ta Gueule ! : Pas vu.
Elle était pas dans "Gros Dégueulasse"?

Malgré tout ça, sa frimousse présente discrêtement depuis les années 80, constitue un repère assez sympa pour le spectateur lambda. Je la préfère à Kate Moss.

bon bah ça c'est cadeau :D [Avertissement pour les âmes sensibles: on voit les fesses de Jean-Marie Vauclin] :
manuma

Re: Top à... Pétronille Moss

Message par manuma »

Bon j’avoue : je ne vois pas très bien qui c’est, cette Petronille Moss. J’imagine que le fait de ne pas avoir vu Comment draguer tous les mecs, apparemment le film qui a largement contribué à sa starisation, est la cause directe de cette lacune.

Les Sous-doués (1980) : Un classique de mon enfance. Pas revu depuis 20 ans, ceci-dit …

Mon Curé chez les nudistes (1982) : Pas vu.

Comment draguer tous les mecs (1984) : Pas vu non plus.

Les Rois du gags (1985) : Pas le meilleur Zidi de la période. Vague souvenir d’un truc bancal, entre la grosse potache et la comédie à prétentions auteuristes.

Escalier C (1986) : Me rappelle pas de grand-chose, si ce n’est d’une jolie partition de Raymond Alessandrini.

Nikita (1990) : Pas mal pour du Besson. Trame maigrichonne, mais bonnes scènes d’action et acteurs qui assurent.

Fallait pas ! (1996) : Comédie un peu molle et décousue, mais avec du beau linge dans les seconds rôles (Jean Yanne, Claude Pieplu). Plutôt un bon souvenir, même si on est loin de Pinot, simple flic.

Le Diner de con (1998) : De la comédie populaire de qualité. Très efficace à défaut, peut-être, d’être d’une grande originalité ou ouverture d'esprit.

Meilleur espoir féminin (2000) : Pas vu.

Ta Gueule ! (2003) : Un Depardiou en forme, un début plutôt marrant, mais un film s’essouffle méchamment au bout de trois quart d’heure.

De l’autre côté du lit (2008) : navet comique à l’esthétique repoussante. Navrant.

What’s next ? un top à Gaëlle Legrand ?
Répondre