5 degrés de Kevin Bacon style :
En lisant le sujet sur Eric Rohmer, j'ai inévitablement pensé à Conte de Printemps. Et à cette fameuse actrice qu'Anne teyssèdre dont la carrière a stoppé net après Conte de printemps. Et que dans ses interviews d'époque, elle cachait difficilement le fait qu'elle avait ourné dans ce chef d'oeuvre immuable de la comédie franchouillarde française: Comment draguer tous les Mecs de Jean-Paul feullebois en 1984... qui avait pour vedette Petronille Moss. Nous y voilà.
Dans la cohorte des jeunes actrices des années 80 qui ont disparues, soit jolies-jolies (Myriem Roussel, Valérie Steffen, Valérie Alain, Anaïs Jeanneret,tout ça..) et des moins jolies jolies (donc Petronille), elle a eu du mal à percer.
En regardant sa filmo, elle a finalement perpétué un cliché français, celui du second rôle 'typé', elle a finalement pas mal tourné. A été fichée comme petite grosse rigolote à la Balasko... ca été terminé pour elle.
Les Sous Doués : LE classique, quand même.
Mon Curé chez les Nudistes. Need I say more?
Comment draguer tous les mecs (1984) . le rôle de sa vie. Charlotte, quand même. le film est absolument redoutable. mais à la différence de Qu'est-ce qui fait craquer les filles?, il n'y avait pas tromperie sur la marchandise.
les Rois du gag : ouhla. le film est terrible. impossible d eme souvenir de son rôle là-dedans.
Escalier C (1985) : elle se faisiat lutiner par Robin Renucci. Elle y jouait plutot bien, d'ailleurs. J'aime beaucoup le film .
Nikita (Besson) : aucun souvenir d'elle.
Fallait pas! - pas vu
Le Diner de Cons : j'aime pas le film, je me souviens pas d'elle.
Meilleur espoir féminin (2000) : aucun souvenir de son rôle. le film était gentilment sans intéret. Il a hélas apporté Bérénice Béjo sur terre.
Ta Gueule ! : aucun souvenir de son role. le film est horrible. Veber culmine encore et toujours.
Son dernier rôle est une "caissière du supermarché " dans l'Autre côté du Lit que je n'ai pas voulu voir. tant pis.
Elle est aussi visiblement dans Le Scaphandre et le Papillon puis Les Visiteurs 2 (?). Ce qui est amusant, c'est que la liste des films qui apparait sur sa fiche chez son agent (ArtCiné), son chef d'oeuvre de 1984 a été omis

En fait, en bon enfant des années 80, je me souviens surtout de ses prestations de jeune 'comique'. Un petit hommage s'imposait.
Hier:
aujourd'hui :