L'enfer pour les voisins, la moitié du disque est inécoutable... Mais je suis faible... Surtout à 2 €...

Un agréable disque de James Bond, qui paraît un court (surtout que la chanson est casée deux fois), mais du bon travail de James Barry, avec des réarrangements réussis de thèmes classiques et des thèmes romanesques tout à fait réussis. Du solide...

Il s'agit d'une compil de 4 CD d'une heure, chacun étant dédié à dix ans de la carrière de John Barry, joué par l'orchestre philarmonique de Prague. Ce ne sont pas des enregistrements originaux et Barry n'est pas impliqué dans ce projet. Il s'agit toutefois d'une compilation tout à fait intéressante, très bien enregistrée (le disque est même hdcd et/ou dolby surround pour ceux qui ont le/les décodeur correspondant) et surtout réunissant des titres extrêmement variés et intéressant. A côté des James Bond, Out of Africa, Danse avec les loups, Amicalement vôtre, Zoulou, nous trouvons des titres moins évidents et pourtant parmi les meilleurs de l'auteur : Le trou noir, La vallée perdue, Un lion en hiver, La randonnée, King Kong, Quelque part dans le temps, Code Mercury... Bref en tant que compil pas cher (12 livres neuf chez amazon.co.uk !!) et à la qualité technique remarquable, ce coffret est à mon sens une affaire. Les puristes râleront, mais j'imagine qu'une telle compilation avec des enregistrements originaux couterait beaucoup plus chers à constituer...