I love you Phillip Morris - Ficarra & Recca (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

I love you Phillip Morris - Ficarra & Recca (2010)

Message par DPG »

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie.

Ma foi, je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce film ! )8

J'ai plutôt bien aimé. Mais c'est tellement "autre", "inclassable", que je sais pas comment présenter la chose. Donc, déjà, vous l'aurez compris, ça ressemble à rien d'autre. Ca mêle la comédie très con mais très drôle à la Farrelly, à des scènes beaucoup plus dramatiques et le tout saupoudré d'une intrigue d'arnaque style "Arrête moi si tu peux". Le résultat final est parfois déstabilisant, souvent surprenant, on ne sait jamais où le film va nous emmener, mais finalement, ça tient plutôt bien la route et les multiples changements de ton s'emboitent plutôt bien et forme un ensemble cohérent.

Il y a des passages TRES drôles, mais ne vous attendez pas forcément à une pure comédie pour autant. Carrey est juste mortel, Mc Gregor un peu en retrait mais correct. Leur histoire est assez touchante et je trouve le traitement plutôt bon et fin. C'est même souvent assez audacieux pour un film de ce calibre ! Voilà, sans être le film du siècle, je trouve le pari réussi, tentant un peu de sortir des chemins balisés des comédies américaines. Et ça mérite d'être salué !

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
gilbertogil

Re: I love you Philipp Morris - 2010 - Ficarra & Recca

Message par gilbertogil »

Vu

Bon film

Mais le sujet est un peu gênant
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

les escrocs qui tentent de s'en sortir n'est pas un sujet gênant, pourtant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

il y a un ventre mou de 15 mn à mi parcours, mais la fin (la sortie de l'hopital) a réussi à me faire passer des larmes au rire, comme rarement. Quelle audace ! Bon film, intelligent, fin, osé, avec deux acteurs sublimes.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
leWalrus

Re: I love you Phillip Morris - Ficarra & Recca (2010)

Message par leWalrus »

Excellent film, et histoire géniale (vraie ??? j'ai un peu du mal à y croire quand même).

Les deux acteurs sont supers et c'est surtout McGregor qui m'a enchanté. Carrey sait faire ce genre de rôle et ça lui va comme un gant, mais il n'y a pas eu de surprise de ce côté.

Une bonne comédie, intelligente, mais pas forcément aussi bizarre que certains me l'avaient vendu.

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait pensé un peu à BRONSON ( de N. W. Refn) . Surtout pour l'univers carcéral dépeint d'une manière originale je pense...

En tout cas, j'ai pris mon pied ! 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Beaucoup apprécié aussi, et c'est en effet une histoire vraie, à la base, romancvée pour les besoins de l'histoire, mais les détails sont bien là. Le vrai Steven Russell faisant régulièrement surface dans les medias aux USA.
Carrey en fait un peu des caisses à mon gout, mais il y a un grain de folie furieuse qui donne au film un charme inexplicable. Merci Luc Besson (comme quoi, pour une fois...).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

Superwonderscope a écrit :Merci Luc Besson (comme quoi, pour une fois...).
pour deux fois, y a eu le Tommy Lee Jones (3 enterrements). :wink:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Voire trois avec Nil by Mouth et plus si on cherche bien... c'est le syndrome Golan/Globus. Produire des merdasses pour sortir cahin-caha des produits de coeur.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement une réussite de la comédie récente, enlevée, drôle, originale surtout, avec un dénouement qui détourne complètement les attentes et empathies du spectateur. Il y a un petit ralentissement au milieu (le retour en prison, je pense), mais Jim Carrey se sort très bien de son rôle en or, auquel il donne évidemment une dimension excessive, totalement en harmonie avec le personnage décrit. Bien !

Vu sur ciné + replay, copie 1.85 16/9 très bien, VM anglaise stéréo pcm 2.0.

Existe en bluray français chez pathé/fox/europa.

Image
Répondre