Ma foi, je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce film !

J'ai plutôt bien aimé. Mais c'est tellement "autre", "inclassable", que je sais pas comment présenter la chose. Donc, déjà, vous l'aurez compris, ça ressemble à rien d'autre. Ca mêle la comédie très con mais très drôle à la Farrelly, à des scènes beaucoup plus dramatiques et le tout saupoudré d'une intrigue d'arnaque style "Arrête moi si tu peux". Le résultat final est parfois déstabilisant, souvent surprenant, on ne sait jamais où le film va nous emmener, mais finalement, ça tient plutôt bien la route et les multiples changements de ton s'emboitent plutôt bien et forme un ensemble cohérent.
Il y a des passages TRES drôles, mais ne vous attendez pas forcément à une pure comédie pour autant. Carrey est juste mortel, Mc Gregor un peu en retrait mais correct. Leur histoire est assez touchante et je trouve le traitement plutôt bon et fin. C'est même souvent assez audacieux pour un film de ce calibre ! Voilà, sans être le film du siècle, je trouve le pari réussi, tentant un peu de sortir des chemins balisés des comédies américaines. Et ça mérite d'être salué !