Bottoms Up - Erik McArthur (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21513
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Bottoms Up - Erik McArthur (2006)

Message par Superwonderscope »

Un barman (Jason Mewes) part à L.A pour tenter de remporter le concours du meilleur barman, empocher de l'argent et sauver le business de son père. Il loge chez son oncle gay (David Keith)qui lui trouve un boulot. Il croise la route de Lisa Mancini (Paris Hilton), fille du patron d'un grand studio de cinéma (Tim Thomerson) qui, à la suite d'une accident, fait virer lui et son oncle de leurs jobs.

Image

Un cinéma... autre. Une écriture très pauvre, un budget qu'on sent réduit et une direction d'acteur absolument catastrophique :shock: Déjà, mettre en avant de la caméra un couple "romantique" Jason Mewes/Paris Hilton, il faut déjà avoir fumer méchamment le stock de moquette d'un St Maclou quelconque. Jason Mewes, déjà pas vraiment un acteur, est encore pire que tout. Aucune expression, rien. Je n'ai à priori rien contre Paris Hilton (j'ai même trouvé qu'elle était plutôt marrante dans House of wax et sachant rès bien se moquer d'elle même dans Repo!) mais là, c'est le fond. Visage figé, incapable de bouger son corps de manière naturelle devant la caméra, émotion au fond du trou. c'est juste :shock:

Alors, avec une intrigue supposée s'inspirer de son vécu, parler "d"'Hollywood", de ses vices cachés et de la pauvre petite milliardaire assaillie par les paparazzi alors que ce qu'elle veut, c'est construire un refuge pour les sans abris et se marier, avoir des enfants... §£ ): :shock:

Le meuilleur dans le lot, c'est David Keith. Cette espèce de brute au visage carré (U 571, merde) et ancien cascadeur se laisse complètement aller en gay cinquantenaire peroxydé habillé d'un kimono court rouge et babouches )8 il est en complète roue libre - voir la scène ou il est attaché à un arbre en train de se faire mettre une fessée. c'est juste :shock: §£ :D . Ceci dit, c'est le seul qui semble s'amuser de la connerie monumentale dans laquelle il s'est embourbé.

Car le film est très très très très con.

Il y a aussi d'autres qui se sont laissés enrôler dans le machin : kevin Smith fait du... kevin Smith (gros bon à rien qui boit pète et dort, en gros). Matt Lucas qui a définitivement stoppé son semblant de carrière et Briana Evigan doit cacher ce machin de sa filmo. Quant à Tim Thomerson, le pauvre....

En fait, tout n'est pas complètement raté; il y a quelques scènes plutôt droles qui surnagent. Quelques coups de griffes envers certaines célébrités, certains producteurs et autres productions débiles préfabriquées que les majors savent produire à la chaine. Mais c'est perdu dans un océan d'amateurisme parfois désolant, même pas raccordé par une mise en scène inspirée. on sent la volonté de la satire, du jeu avec le feu, le fait de cracher dans la soupe... mais c'est d'une platitude record.

Le dvd (à 1.95 €) possède une vostf en 2.0 et une vf + un film annonce.

Merci Opening :D

(NB : l'affiche met Paris Hilton en blonde alors qu'elle est brune dans le film...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Bottoms Up - Erik McArthur (2006)

Message par Manolito »

Un monument d'amateurisme mal dégrossi.

On est accueilli par un générique en animation flash déplorable, puis par une scène antipathique de discussions entre geek avec Kevin Smith... Enfin, c'est lui ou un sosie qui le parodie hyper obèse en train de péter et roter à qui mieux mieux ? Non, c'est bien lui, qui vient faire "bénéficier" de sa présence ce film mettant en vedette son copain Jason "Jay" Mewes.

Pour un film amateur à tous les niveaux, avec un scénario embrouillé où on ne comprend plus trop qui trahit qui, qui fait quoi comment et pourquoi... Certaines scènes impliquant des cascades ou des autorisations de tournage un peu compliquées (Hollywood Boulevard) sont remplacées par des séquences animées moches. La mise en scène, c'est le néant absolu, Mewes est buté, monocorde. Mais au moins comprend on ce qu'il raconte contrairement à Paris Hilton dont une ligne sur deux est marmonnée super bas entre ses dents, parfois complètement inaudibles...

David Keith, toujours sympathique, est effectivement en complète roue libre, semblant bien s'amuser en personnage gay hyper caricatural, apportant de l'entrain et de la bonne humeur a un film qui a en a bien besoin ! Les intentions de taper dans la vie superficielle de Hollywood et de la presse people ne sont pas déplaisantes, mais le propos reste peu clair, embrouillé, brouillon... A l'image de cette comédie Z...

Vu sur le dvd zone 2 opening proposant le film recadré en 1.33 4/3 alors que le film est initialement en 1.85. VOSTF et VF stéréo alors que le film est sorti aux USA directement en dvd avec un mixage 5.1. La meilleure option pour ce film est donc de voir le dvd US qui respecte les formats d'origine, 16/9, et avec STF.

A moins que la meilleure option soit tout simplement de ne pas le voir... )8
Répondre