Machet a écrit : sam. avr. 23, 2022 2:44 pm
Re-testé, et le Bluray a la vf québécoise...
Dsl pour l'erreur, mais bon cette version est tellement proche de la VF originale, sans accent qu'a aucun moment durant le visionnage je n'est ressenti le changement

il a fallu que je ressorte le DVD pour faire la différence. Le timbre de voix du doubleur de Kurt Russel est quasi identique a se doubleur Canadien. En dehors de certain terme comme les 90.000 Donuts impossible de faire la différence pour moi.
Racheté un film en SD juste pour une piste audio ... Enfin un doublage ...

Sa peut-être important ... Cette version Blu-Ray par contre renvoi de très loin le visionnage du DVD Fox... et pourtant se matériel HD a l'air de daté aussi, je l'avait en LD, donc vu et revu et j'avoue que sa ma pas sauté aux oreilles.
Tout comme le doublage de la VF du Badham de Dracula que ESC avait foiré, et sur lequel je m'était tromper aussi, décalé s'est vrai mais pas durant tous le métrage, et du coup difficile de voir ou de comprendre qu'il était aussi flagrant que ça...

dans le même temps en dehors du visionnage en famille je privilégie la VOstfr.
Mille excuse si j'ai pu induire en erreur les personnes de se forum, s'est vrai que le BR US sorti chez Paramount était VFQ si je ne me trompe pas

se qui sera peut-être le cas du futur Event Horizon à 50€ le BR+4K sa fait cher l'erreur surtout s'il y a un gros accent