Acheté car le film est basé d'une nouvelle de John Connolly, je voulais voir s'il arrivais à rendre justice à cet excellent écrivain.
Au premier abord tous se que j'ai retrouvé de l'ambiance qui se dégageais de ces écris sur grand écran, s'est un peut du bayou de la Louisiane. Donc pas grand chose en somme
Par contre coté film, une bonne surprise du samedi soir. Une petite série B sans surprise certes comme le dis Superwonderscope, avec par contre un acteur de série A, bien seconder dans cette coprod. américano-espagnole. Le scénariste de [REC] sans sort très bien malgré les situtations téléphoner, et beaucoup de stéréotype issu de ce genre là.
Le tous est tellement bien emballé pour un premier film, avec un sens du rythme et du suspense et aussi efficace que sa série Espagnole qui la fait connaitre outre Atlantique n'a pas a rougir la comparaison avec cet Instinct de Survie. Un thriller qui mute presque aussi vite que la petite ado du Labyrinthe de Pan.
Et en plus la photo est vraiment pas dégueux bien au contraire, il y un joli travail sur l'éclairage lors des séquences de nuit, et tous cela dans un décor minimale une maison et ces abords. Moi je dis chapeau à Luiso Berdejo qui sur près d'une 1H50 arrive à maintenir son petit suspense, alors que d'autres passe près de 2H30 finalement sans arriver à tenir la distance, la je pense au Conjuring 2 clairement
En gros je le conseil, pas un grand film, mais j'ai passer un très bon moment et s'est bien cela l'essentiel.
Vu sur l'excellent BR sorti par Metropolitan une image à tombé, des noirs juste parfaitement rendu, une HD de ouf comme souvent chez cette éditeurs. Et qui ont contribué pleinement à me faire rentré dedans