Monsters University - Dan Scanlon (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Monsters University - Dan Scanlon (2013)
Disney/Pixar viennent d'annoncer que la sortie de la suite de Monstres et Compagnie sera positionnée le 16 novembre 2012 aux USA.
Il y a donc fort à parier qu'il s'agira du "Disney de Noël" en France pour 2012...
Il y a donc fort à parier qu'il s'agira du "Disney de Noël" en France pour 2012...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Monsters, Inc. 2 - ??? (2012)
Titre français : Monstres Academy
Vu hier soir. Hélas il ne vaut pas le premier, qui était bourré d'idées géniales et qui placait la barre très haut en terme de poésie et d'émotion. Ici l'émotion, on la retrouve en début et en fin de métrage, mais au milieu Pixar a hélas cédé aux sirènes de l'humour facile ("Luke je suis ton père"
), accumulant les pitreries de personnages débiles façon Dreamworks/Blue Sky (un choix marketing?). De plus il n'y a aucune scène d'action anthologique comme l'était la scène des portes dans le premier film. Reste quand même de bonnes idées par-ci par-là, un très bon design et une perfection technique de tous les instants, certaines textures étant hallucinantes. Et je crois aussi que le film bat des records en nombre de personnages animés dans un même plan.
Vu hier soir. Hélas il ne vaut pas le premier, qui était bourré d'idées géniales et qui placait la barre très haut en terme de poésie et d'émotion. Ici l'émotion, on la retrouve en début et en fin de métrage, mais au milieu Pixar a hélas cédé aux sirènes de l'humour facile ("Luke je suis ton père"

-
- DeVilDead Team
Re: Monsters University - Dan Scanlon (2013)
Echec de la sortie française, qui semble faire plus de la moitié moins d'entrées sur les premirs résultats.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite...Superwonderscope a écrit :Echec de la sortie française, qui semble faire plus de la moitié moins d'entrées sur les premirs résultats.

Marrant !Cosmodog a écrit :Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite...Superwonderscope a écrit :Echec de la sortie française, qui semble faire plus de la moitié moins d'entrées sur les premirs résultats.

Bon, moi, j'avoue que je n'ai pas aimé le précédent. Du coup, forcément, la sortie cet été du nouveau film me laisse froid et je n'emmènerais pas ma gamine voir ce film. Remarque, il ne sera peut être plus diffusé au mois d'août. J'irais plutôt voir LES SCHTROUMPF 2.

"Fuck The World", Rambo
ah ben oui, c'est quand même tout de suite mieux!arioch a écrit :J'irais plutôt voir LES SCHTROUMPF 2.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Préférez les Schroumpfs à Monster Inc; hey ben ..... 

-
- DeVilDead Team
Surprise : c'est la province qui rattrape le coup; Le film a patiné à Paris mais sur l'ensemble de la France et des presque 700 copies en circulation : 181 000 entrées, soit 30 000 de plus que le 1e opus qui avait terminé à 3.6 millions d'entrées.
De là à voir le bouche à oreille du film sur l'été, en concurrence directe avec Moi moche méchant2 et ses déja 2.1 millions de fans en deux semaines; (ca va etre dur pour les Schtroumpfs)
De là à voir le bouche à oreille du film sur l'été, en concurrence directe avec Moi moche méchant2 et ses déja 2.1 millions de fans en deux semaines; (ca va etre dur pour les Schtroumpfs)
-
Suite/préquelle inutile.
Aucune émotion, simple histoire de confréries universitaires, c'est limite Super Blonde chez les monstres.
Aucun rapport avec le premier qui est dans mon top 3 Pixar.
Depuis quelques temps je trouve qu'ils se perdent.
Aucune émotion, simple histoire de confréries universitaires, c'est limite Super Blonde chez les monstres.
Aucun rapport avec le premier qui est dans mon top 3 Pixar.
100% d'accord même si j'ai passé un bon moment. Maintenant que j'ai vu le film il y a quelques semaines, il n'en reste malheureusement pas grand chose.Lord Taki a écrit :Suite/préquelle inutile.
(...)
-
Assez déçu également, même si j'ai trouvé ça correct et en tt cas mieux que les derniers Pixar... Mais on est qd même loin de la réussite du premier et de leurs films d'il y a quelques années... Ressaisissez vous les gars !!!!
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Le concept de départ est plus celui d'un spin-off DTV que d'une vraie suite, et cela se ressent au visionnage au cours duquel le temps semble long, l'émotion et l'implication sont absentes. On est scié par la qualité technique, les décors fourmillant de détails, la 3D magnifique (je n'écris pas cela souvent ces derniers temps !), la multiplicité des personnages... Mais on reste indifférent à un récit cliché et typé, où la créativité est aux abonnés absents. Pas désagréable, mais tellement décevant dans le fond...
-
Petite déception. L'histoire est bien trop basique pour vraiment nous intéresser. Reste les personnages qu'on retrouve avec plaisir et une scène d'oursins hilarantes. Un vrai manque de folie.