Damian Harris remarqué à l'époque pour son "Trahie" avec Goldie Hawn, retrouve Ellen Barkin qu'il avait déjà croisé pour "Duo mortel", et signe un nouveau thriller féminisant. Cette fois on lorgne plus du côté des thriller sexy et de Basic instinct, et c'est le réalisateur himself qui signe le scénario adapté d'un roman de David L. Lindsey (??). Si je précise ça, c'est que c'est parfois un peu, j'ai le regrets de le dire... foireux. Il y a quelques dialogues qui loupent complètement leur cible, l'intrigue est un peu confuse et il a du mal a nous intéresser aux personnages, nous faire vibrer quand à ce qui se passe. Pourtant petit à petit je me suis laisser prendre. Par moment j'ai même trouvé ça vraiment pas mal. Il y a une certaine volonté d'originalité (avec ce ton plus dramatique / réfléchi, en entremêlant plusieurs intrigues en même temps, sans donner de piste - mais c'est un peu ça aussi le problème) en reprenant les poncifs (psychanalyste, lesbiennes, bondage, travestissement, etc.) et d'aller jusqu'au bout quelque part, même si c'est loin d'être hyper violent non plus (et qu'il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment dérangeant), quelques jolies scènes particulièrement bien filmées aussi. Mais au final, même si pour une fois je me suis fait prendre comme un bleu, on ne peut quand même être que déçu. C'est bien loin d'approcher la folie que tentait de nous faire toucher du doigt Verhoeven dans Le quatrième homme ou d'avoir la rigueur d'une intrigue policière comme "La mort aux enchères" (voir même "Pulsions") au hasard. En somme, pour faire bref, il n'a pas su retrouver ce petit côté hitchcockien qui faisait la force de Trahie. Reste que pour finir sur une note positive (outre l'apparition remarquée comme toujours de Julian Sands) c'est bien moins chiant qu'un Body ou un Excès de confiance... bon c'est pas trop dur en même temps

J'aurais juré que la musique était signé du compositeur de celle de Jennifer 8, mais non. On retrouve parfois les mêmes accents, les mêmes instruments à corde... mais non.