Where the Wild Things Are – Spike Jonze (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
antropophagus

Where the Wild Things Are – Spike Jonze (2009)

Message par antropophagus »

Je n’ai pas trouvé de sujet consacré à ce film, si j’ai mal cherché je déplacerai ce message au bon endroit.

Un bien beau film et aussi un pari risqué car même s’il s’inspire d’un best seller (que je ne connais pas) et contrairement aux apparences extérieures je doute fort qu’il soit destiné aux enfants.
Ce rêve éveillé vécu par le jeune Max ne raconte finalement pas grand-chose, c’est une sorte d’allégorie fantasmée dans un monde étrange ou la sauvagerie et l’instinct sont rois. Le mélange d’effets traditionnels et de CGI (je suppose !) m’a bluffé, la mise en scène parvient à rendre les situations crédibles ce qui n’est pas une mince affaire, le gamin est très prometteur et l’utilisation de la musique comme moteur d’appeal est judicieuse. Un OVNI qui mérite d’être vu et qui deviendra je n’en doute pas trop un petit classique.
Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Max et les maximonstres (2009) Spike Jonze

Message par MadXav »

J'ai pas trouvé de thread dédié, je dois être bigleux...

Bref, je l'ouvre puisque vient de sortir un joli collector pour nos bambins à Noel. A savoir un combo comprenant le livre d'origine et le film au format DVD (aïe). L'occasion de se rappeler à quel point le livre était "light" et difficile, voire impossible à adapter tel quel.

moins de 20euros l'objet :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre