Rise of Planet of the Apes - Rupert Wyatt (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Rise of Planet of the Apes - Rupert Wyatt (2011)

Message par Superwonderscope »

Fox vient d'annoncer la relance de la franchise de la Planète des Singes - entièrement en effets numériques. Ce pour le 24 juin 2011 aux USA.

Il s'agit du réalisateur de The Escapist qui est manettes, associé aux studios WETA pour les effets spéciaux des singes qui seront en CGI.

Fox a souhaité un concept plus original pour relancer la franchise : le scénario annoncé se passe aujourd'hui à San Francisco où des expériences génétiques vont mener à l'éveil de la conscience de singes et la bataille pour la suprématie sur la planète. Scénario écrit par Amanda Silver & Rick Jaffa, qui vont également produire le métrage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fy87

Re: Rise of the Apes - Rupert Wyatt (2011)

Message par Fy87 »

Heureux que la franchise redémarre même si j'aurais préféré de bon vieux maquillages à l'ancienne plutôt que des CGI même si WETA est impliqué. Le film de Elfman n'était pas parfait mais avait au moins le mérite de proposer des singes réussis. Reste à voir ce qu'ils vont faire avec un scénario pareil, une sorte de "Conquest..." moderne.
Groovy !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fy87 a écrit :Le film de Elfman.
Tu veux peut-etre parler de la version récente de Tim Burton? Car aucun des Elfman vivants (Danny, Richard, Marie-Pascale, Bodhi ou cette idiote de Jenna) n'a réalisé de Planète des singes :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

très bon pitch de départ en tout cas. j'ai hate de voir ça.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fy87

Message par Fy87 »

Superwonderscope a écrit :
Fy87 a écrit :Le film de Elfman.
Tu veux peut-etre parler de la version récente de Tim Burton? Car aucun des Elfman vivants (Danny, Richard, Marie-Pascale, Bodhi ou cette idiote de Jenna) n'a réalisé de Planète des singes :mrgreen:
Hou la bourde, je suis mort de honte ! :oops: Oui, Burton of course ! Bon, je vais me coucher...
Groovy !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ca se précise : Freida Pinto (Slumdog Millionaire) rejoint James Franco et John Lithgow au générique du film.

C'est WETA qui s'occupe des effets spéciaux : les singes seront pour la première fois dans la série animés numériquement, plutot que des costumes & masques.

Le tournage commence le mois prochain et la date de sortie est toujours le 24 juin 2011. le film devrait donc logiquement sortir pour la fete du cinéma 2011 en France.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le tournage est actuellement en cours et Andy Serkis joue le rôle d'un singe nommé César ! Tout cela sent en fait le remake de "La conquête de la planète des singes" sur fond de "District 9" (cf. le recours à Weta) !
Superwonderscope
DeVilDead Team

En parlant de "reboot", ça ne se présente pas très bien pour le film qui voit sa sortie repoussée de presque 6 mois, au 23 novembre 2011...
alf

Message par alf »

Fy87

Re: Rise of Planet of the Apes - Rupert Wyatt (2011)

Message par Fy87 »

Je ne voudrais pas être trop pessimiste car ce n'est qu'un trailer, mais déjà, franchement, ces singes en image de synthèse ne ressemblent qu'à... des singes en images de synthèse. Je préfère largement le concept singe humanoïde des précédents films, même celui du film de Burton.
Merci pour le trailer, Alf.
Groovy !
Automnes

Message par Automnes »

les singes seront pour la première fois dans la série animés numériquement, plutot que des costumes & masques.
Autrement dit, ça sera la première fois qu'ils ne seront pas crédibles, vu le trailer... :mrgreen:
Machet

Message par Machet »

Plutôt sympa ce trailer. Je trouve les effets soignés. Merci Weta "king kong" Digital.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
alf

Message par alf »

A voir sur grand écran, les effets numériques passent plus mal quand les vidéos sont compressées, surtout à quelques mois de la sortie. :wink:
Gronf

Message par Gronf »

Je ne savais même pas qu'il y avait une nouveau "Planète des singes" qui débarquait dans quelques semaines. Et la bande-annonce me fait très envie.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 81716.html
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

alf a écrit :A voir sur grand écran, les effets numériques passent plus mal quand les vidéos sont compressées, surtout à quelques mois de la sortie. :wink:
Je vais pas te rassurer malheureusement en te disant qu'ayant vu la nouvelle BA en salle lors de X-men le Commencement que se soit les FX qui s'intègre pas du tous (on dirais un truc qui a déjà pris 10 ans), ou les décors et l'interprétation.
Sa ma pas du tous donner envie, la seul envie que j'ai eu c'est de me rematé directos la Bataille de la Planète des Singes de J. L. Thomson.

Après se n'est que mon avis, pour dire le Burton a l'air largement superieur.

Voilà c'est dis :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre