[Docu) His name was Jason : 30 years of Friday the 13th

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

[Docu) His name was Jason : 30 years of Friday the 13th

Message par Plisken »

Image

Synopsis : Documentaire sur la saga des films ‘Vendredi 13′ et son emblématique tueur Jason.

Quelle bonne idée de revenir sur cette franchise lucrative et aimée de plusieurs générations. Tom Savini en animateur pour un docu intéressant car bourré d’anecdotes via une ribambelle d’acteurs ayant participé à la saga. Dommage que le montage des interviews ne soit pas plus « aéré » et que l’on ne puisse pas visionner plus de documents d’époque. Marrant de voir les égos de certains quand à la paternité du masque de hockey. On rigole aussi devant l’incroyable médiocrité des scénaristes dans leurs interventions à faire ressusciter Jason ou à assurer une continuité probable entre les épisodes. Certains films se passent le lendemain du final du précédent : Samedi 14 ? :mrgreen: … Une très bonne idée de suite, soumise par quelques acteurs, pour la franchise : faire revenir tous les survivants pour tuer Jason.

Devildead en cause un peu ici : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4430
Image
Jérôme

Re: [Docu) His name was Jason : 30 years of Friday the 13th

Message par Jérôme »

un doc très moyen, la faute à un montage chaotique et surtout parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter finalement sur une série de films assez mineurs artistiquement parlant.
d'ailleurs, les réal du doc, conscient des faiblesses du doc, ont fait amende honorable lors de la promo de leur doc sur les Freddy.
Sa place est dans un Blu-Ray !
alf

Message par alf »

C'est surtout que les docs sur le coffret "From Crystal Lake to Manhattan" etait bien plus complet, avec plus d'intervenants et sorti avant. Du coup, ce doc semblait assez repetitif en plus d'être trop court.
Fy87

Message par Fy87 »

Ouais, assez déçu moi aussi car très redondant de ce que j'avais vu dans le fameux coffret et dans le livre "Crystal Lake Memories" (qui lui par contre est mon livre de chevet car absolument parfait).
Groovy !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est au-delà de ne rien apprendre, c'est plus une mega featurette qui se contente de raconter les films...

Très bof.
Romain

Message par Romain »

Certains films se passent le lendemain du final du précédent : Samedi 14 ?
Le quatrième se déroule même le dimanche 15! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Certes pas le documentaire ultime s'est clair, enfin vu dans son entier. Alors que je l'avait depuis pratiquement l'époque de sa sortie en DVD/BR chez nous. En effet un doct laborieux qu'il est difficile de se visionner d'un trait, quand je lis au dessus : un documentaire court.... :shock: 90mn quand même, qu'il vaut mieux se le faire chapitres par chapitres, comme je l'est fait.

Les principales défauts étant la redite, le fait de vouloir gratté juste la surface, certes s'est certainement bon d'un coté de rappeler que cette franchise fut l'une des rares dans le genre à perduré et surtout à réussir à rapporter beaucoup de $ sur le long terme. S'était pas évident vu comme le dis si bien Jêrome au dessus la teneur de ces histoires :mrgreen:
Malgré tous ces faiblesses, surtout le dernier chapitre qui peut être comme une méga grosse promo du remake, avec intervention de toutes l'équipe sous la bénédiction de Sean S. Cunningham. Il y a dans la dernière demi-heure pas mal de petite anecdote qui sauve le tous, et puis Savini en présentateur sa à quand même 8) ainsi que la pléthore d'acteurs, de maquilleurs, cascadeurs, responsable des SFX, qui ont pu participer à cette saga qui font que se documentaire est pas si hasbeen au final.

Il y a même en bonus un DVD supplémentaire de bonus qui permetteras de compléter les lacunes ou trop peut d'infos que pouvait contenir se (long) documentaire.

Surtout que pour mettre la main sur le docu contenu sur le coffret US aujourd'hui se serait comme gagné au loto :mrgreen: :lol:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre