Perdu dans la quantité monstrueuse de films tournés par Takashi Miike, je n'avais pas vu ce Like a Dragon. A priori, il s'agit d'une adaptation du jeu vidéo phare de Sega "Yakuza". Très gros succès au Japon, ce jeu est sorti en 2005 et a connu 3 suite puisqu'un Yakuza 4 vient de voir le jour sur l'archipel.
Miike nous sert donc là un énième film de Yakuza dans lequel Kazuma Kiryu (Kazuki Kitamura) joue un Yakuza qui sort de taule par une nuit caniculaire. Le bonhomme va aider une petite fille a retrouver sa mère mais avant cela, c'est toute une galerie de personnages loufoques qui vont croiser son chemin.
Je n'ai pas vu le film, je découvre.
La bande annonce :
Eric Dinkian me susurre à l'oreille que Miike aurait réalisé un court pour la promotion du jeu. Renseignements prix, le bougre à bien évidemment raison. En fait, Miike a réalisé quatre épisodes qui font office de Préquelle au jeu et qui sont toujours visibles et téléchargeables sur le site web de Sega :
http://www.sega.co.uk/yakuza/en/main.html
S'agit-il de la même chose ? Les quatre épisodes (environ 10 mins chaque) sont-ils la base du film d'1h50 ?
J'en sais rien, si quelqu'un a des réponses, je suis bien évidemment preneur...
Like a Dragon (2007) Takashi Miike
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Like a Dragon (2007) Takashi Miike
J'ai trouvé le film à Noz.
Problème : je ne sais pas s'il s'agit d'un DVD ou d'un Blu ray (j'ai pas eu le temps de vérifier). En effet, il y a bien le logo DVD sur la jaquette et sur le rond, mais quand on regarde les spécifications du disque, il est écrit "master haute définition" et "BD-25".
Bref, on se mélange un peu les pédales, là.
Problème : je ne sais pas s'il s'agit d'un DVD ou d'un Blu ray (j'ai pas eu le temps de vérifier). En effet, il y a bien le logo DVD sur la jaquette et sur le rond, mais quand on regarde les spécifications du disque, il est écrit "master haute définition" et "BD-25".

Bref, on se mélange un peu les pédales, là.
-
Je ne savais même pas que c'était sorti en France ; je tenterai à l'occasion.
-
- DeVilDead Team
Pareil, je savais pas que c'était sorti.
Tu vas m'obliger à trouver un NOZ, c'est pas cool !
Tu vas m'obliger à trouver un NOZ, c'est pas cool !

-
L'éditeur, c'est S.P.H.E mais j'ai quand meme eu des doutes sur la légalité de la chose, pour les raisons évoquées plus haut.
-
Après vérif, c'est bien un DVD. Qualité d'image pas super (on dirait que ça a été tourné en video, en même temps).