Retitré en France "Des Serpents à Bord", le "Silent Venom" de Fred Olen Ray vient de sortir en France en DVD au prix de 14,99euros.
Pour rappel et comme le disait Arioch dans sa news de début 2009 (http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... nt%20venom), le film met en scène Luke Perry, Krista Allen, Tom Berenger et un bon nombre de serpents ! Tout ce petit monde sera enfermé dans un vieux sous-marin, chargé de déménager un laboratoire militaire avant que tout ne foire gentiment.
La Fox avait semble t'il mis des STF sur le disque américain mais pour sa sortie en France, Sony se fend d'une VF qui devrait ravir les amateurs.
La jaquette est sympa :
Extraits :
Je m'étonne encore une fois de constater que le film est dispo en intégralité sur Youtube.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Plein de petits serpents colorés qui font plein de bruits, 2 autres beaucoup plus gros (Là, on passe aux images de synthèses dégueux !) pour un film soporifique du début à la fin.
Sévère, le Dragonball sur ce coup. Moi je dis que sans avoir trop à chercher, on doit surement trouver pire dans la foisonnante filmo de Fred Olen Ray.
Après, ça ne signifie pas non plus que ce Silent Venom soit très bon, car bien souvent c’est la consternation qui prévaut ici, face à l’incongruité de la plupart des péripéties, leur incohérence ou tout simplement leur caractère nawak débilos (Luke Perry qui, au beau milieu de son grand combat avec le serpent, se prend un poteau dans la chetron « à la Pierre Richard »).
Mais, à côté de cela, il me faut bien admettre que je m’attendais à quelque chose d’encore plus cheap, et que, pour un film se déroulant aux 3 quarts dans 4 pièces et 2 couloirs exigus, l’ensemble ne transpire pas trop la misère. Il faut dire aussi que Fred Olen Ray a du métier, sait maintenir un rythme convenable et manie le stock-shot comme personne. Ce qui compense en partie cette drôle d'impression que, sur certaines scènes, les acteurs ont eu droit à une prise et pas davantage. Et tant pis pour ceux qui manquent de se cogner sur bout de tuyau entre 2 répliques !
En revanche, côté effets spéciaux, ce n’est clairement pas le grand luxe, avec un serpent géant des plus vilains. Quant aux assoiffés de débordements gores, ils peuvent effectivement aller voir ailleurs. Il n’y pas grand-chose à signaler de ce côté, sorti de 2, 3 petites gerbes de sang. Pratiquement toutes les attaques se déroulent hors champs. Soft et économique, tout ça !
En résumé, un petit DTV un peu nanar sur les bords, bien pépère, à se garder au chaud pour l’heure de la sieste. Diffusé actuellement sur Sci-Fi, en VF seulement.