Mr. Boo, détective privé (The Private Eyes) de Michael Hui (1976) - HK
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Mr. Boo, détective privé (The Private Eyes) de Michael Hui (1976) - HK
Mr. BOO (The Private Eyes)
Mr. BOO fait de la télévision (The Contract)
j'avais vu/rec ces films passé ya pas mal d'années sur arte en vost
et je cherche donc a savoir s'il existe une version dvd vost
Mr. BOO fait de la télévision (The Contract)
j'avais vu/rec ces films passé ya pas mal d'années sur arte en vost
et je cherche donc a savoir s'il existe une version dvd vost
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
arioch a écrit :Les deux existent pour pas cher mais ce sont des DVD chinois ce qui sous-entend version cantonnaise sous-titrée en anglais.
Je n'ai que THE PRIVATE EYE et le disque est honnete.
oki as tu un site ou je pourrais mater ca ?
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
-
-
-
miciright hand of doom a écrit :Une seule commande pour l'instant mais pas de problème et reçu assez vite.
D'autres pourront peut-être mieux te renseigner.
je vais de ce pas me les commander

jme les suis rematé hier soir et ma preference va pour mr boo fait de la tvmoniak a écrit :Pour moi "MR boo detective privée" c'est le film le plus marrant que
j'ai jamais vu!!!!
Tout simplement grandiose!!!
A peter de rire!
En plus il est vachement kitsch avec les decors et les fringues 70's!!
Un INCONTOURNABLE!!!
meme si la baston de mr boo detective privé avec les saucisses nunchaku me fait toujours autant marrer

jpense me chopper les 3 autres films de michael hui qui sont pas chermoniak a écrit :C'est clair qu'elle est a peter de rire cette baston!!![]()
La je viens de recuperer "security unlimited" un autre Mr boo mais
cette fois dans le milieu de la securité! J'ai deja matté les 10 premieres
minutes et il m'a l'air exellent aussi!!
-
Re: Mr. Boo (The Private Eyes) de Michael Hui HK
Vu sur Prime (Japon).
Je connais "Mr. Boo" depuis les annees 80s, meme si je dois avouer ne pas pouvoir me rappeller d'ou
. Je suppose que c'etait via les chaines (publiques) allemandes qui n'etaient pas avares en films made in Hong-Kong, surtout des comedies ainsi que des Wu Xia classiques de la decennie precedentes. (Plus tard, les chaines du prive s'approprieront Jackie Chan, Sammo Hung et les films d'actions plus contemporains).
On peut donc parler de "decouverte" vu qu'en l'espace de quarante ans (ou presque) j'ai du oublier le pourquoi du comment.
Bilan: j'ai adore! Et ce, a beaucoup d'egards.
D'abord le cote time-capsule tres prononce: le Hong-Kong des annees 70s, pattes d'eph', chemises hawaiennes et moustaches cheloues
a go-go, rajoutons des love-hotels (borgnes), des water-beds et autres filles pas farouches, le tout assaisonne de personnages peu reluisants (cette trogne de Shih Kien, a.k.a. Han de Enter the Dragon
, toujours dans le role du bad-guy, comme quoi il ne se refait pas!).
Face a eux, dans le role de redresseurs de tords...enfin, soldats de fortune pour la justice et une juste compensation pour leurs services, on trouve la team de l'agence de detectives Mannix
: Michael (le patron), Ricky (bras et cou casse) et Sam Hui (l'expert en Kung-Fu). Les maris volages n'ont qu'a bien se tenir, tout comme les chefs de bande (Shih), les poseurs de bombes et autres pickpockets.
Je dois avouer que vu l'epoque (1976), je redoutais un peu un film estampille humour cantonais, dont les ingredients me sont pas rarement assez lourds. A l'arrivee, en fait non. Plutot un humour bon enfant que je rapproche un peu de Blake Edwards dans la saga Pink Panther, mais pas les gags a base de destructions massives, mais plutot ceux a la limite de l'absurde.
A ce titre, en tant que spectateur "moderne" (le film a presque 50 ans(!), je m'attendais souvent a voir venir la punchline/chute pour voir Hui en decocher une autre venue de nulle part. Bien vu! Et franchement, bien joue Mr Hui. Non, sans deconner.
J'ai aussi un peu l'impression que malgre que Jackie Chan a souvent cite Buster Keaton comme inspiration, Michael Hui n'est pas trop loin non plus. Certains gags dans une version remixee en mode Kung-Fu pourrait passer pour du Jackie Chan je pense.
Au final, un film qui merite ampelement son status de film culte et classique a Hong-Kong (et en Asie, si j'ai bien compris) tellement il passe bien le cap des annees.
Bref, chaudement recommande aux amateurs.
Je connais "Mr. Boo" depuis les annees 80s, meme si je dois avouer ne pas pouvoir me rappeller d'ou

On peut donc parler de "decouverte" vu qu'en l'espace de quarante ans (ou presque) j'ai du oublier le pourquoi du comment.

Bilan: j'ai adore! Et ce, a beaucoup d'egards.
D'abord le cote time-capsule tres prononce: le Hong-Kong des annees 70s, pattes d'eph', chemises hawaiennes et moustaches cheloues

Face a eux, dans le role de redresseurs de tords...enfin, soldats de fortune pour la justice et une juste compensation pour leurs services, on trouve la team de l'agence de detectives Mannix

Je dois avouer que vu l'epoque (1976), je redoutais un peu un film estampille humour cantonais, dont les ingredients me sont pas rarement assez lourds. A l'arrivee, en fait non. Plutot un humour bon enfant que je rapproche un peu de Blake Edwards dans la saga Pink Panther, mais pas les gags a base de destructions massives, mais plutot ceux a la limite de l'absurde.
A ce titre, en tant que spectateur "moderne" (le film a presque 50 ans(!), je m'attendais souvent a voir venir la punchline/chute pour voir Hui en decocher une autre venue de nulle part. Bien vu! Et franchement, bien joue Mr Hui. Non, sans deconner.
J'ai aussi un peu l'impression que malgre que Jackie Chan a souvent cite Buster Keaton comme inspiration, Michael Hui n'est pas trop loin non plus. Certains gags dans une version remixee en mode Kung-Fu pourrait passer pour du Jackie Chan je pense.
Au final, un film qui merite ampelement son status de film culte et classique a Hong-Kong (et en Asie, si j'ai bien compris) tellement il passe bien le cap des annees.
Bref, chaudement recommande aux amateurs.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.