Synopsis : La communication est la clé pour la survie de neuf étrangers qui on été enlevés par un étrange homme armé et masqué. Toutes les dix minutes, un d’entre eux mourra s’ils ne découvrent pas leur point commun. Trouveront-ils les connexions qui les relient entre eux avant que le temps ne s’écoule ? Qui des neuf survivra ?
Une purge qui à le seul mérite de réhabiliter la franchise SAW aux yeux de ceux qui trouvait ça nul. Ah oui et aussi un méchant qui fait rire à chaque fois qu'il apparait avec son masque bleu
"Neuf morts dont un par 10 minutes" avec neufs victimes potentielles, ca veut donc dire un metrage de 90 minutes avec pour final de deux choses l'une; ou ils y passent tous en 90 minutes, ou le neuvieme c'est le tueur qui est degomme par la neuvieme victime potentielle.
Je me gourre?
P.S. L acover c'est 100% "Saw", c'est encore un coup de Lionsgate?
... oui mais... faut bien 10 minutes pour planter le décor et que l'on retrouve nos 9 victimes enchainées. 5 minutes pour clore l'histoire + 2 ou 3 flasback au millieu... il doit rester moins d'une heure pour tuer les gens
Plisken a écrit :... oui mais... faut bien 10 minutes pour planter le décor et que l'on retrouve nos 9 victimes enchainées.
Il faut aller plus souvent au cinéma. Le plantage de décor, c'est rarement ce qui ouvre un film de nos jours, il faut une scène choc pour démarrer et quoi de mieux que de voir un mec se faire trucider, humm ? Par contre, le plantage de films tout court, ça, de nos jours...
Pas de scène choc en intro pour ce film... l'apparente ressemblance à un SAW ne tient que dans les 9 personnages enlevés et enfermés dans un lieu clôt.
L'affiche DVD est largement mensongère. j'ai pas vu de chiottes dans la pièce
En fait, tout ça ressemble plus à du théâtre filmé... et mal filmé !
En attendant SAW 3D voilà qui peut faire office d’apéritif même si hormis le marketing c’est vrai que le lien avec la saga Jigsaw se résume à un groupe de personnes enfermées dans une usine désaffectée qui se font tuer les unes après les unes... La torture, le gore et l’inventivité en moins ! Ici tout repose ou presque sur l’histoire et les quelques rebondissements qu’on daigne nous balancer au fur et à mesure que le temps passe (et dont on se fout pas mal il est vrai). Voilà un postulat qui aurait pu faire un court métrage très correct mais sur 1h30 il est difficile de ne pas bailler poliment devant ce DTV (?) qui se laisse voir pour peu que l’on n’ait rien de plus intéressant à faire. Et puis c’est moi ou la fin est très étrange ? Comme s’il manquait une scène ou alors :
Spoiler : :
Ou bien on doit considérer qu’elle s’échappe et puis c’est fini... ! Super !