Dance with Me, Henry - 1956 - Charles Barton

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Dance with Me, Henry - 1956 - Charles Barton

Message par Manolito »

Titre francophone (belge ?) : Deux nigauds dans le pétrin

Image

Lou, qui élève seul deux enfants adoptés, se voit confronté à une travailleuse sociale qui tente de lui faire perdre leur garde. Un malheur n'arrivant jamais seul, Bud, associé de Lou, croule sous les dettes de jeu et se voit confronter à des gangsters qui veulent récupérer l'argent...

"Dance With Me, Henry" est le dernier film réunissant Abott et Costello, alias les "deux nigauds" en France, bien connus pour avoir été les vedettes de nombreuses comédies fantastiques Universal.

Ici, il s'agit d'un sujet non fantastique, en fait il s'agit même plutôt d'une histoire sociale, Lou étant un altruiste un peu anarchique, gérant une petite fête foraine et venant en aide, avec les moyens qu'il peut aux orphelins et à ses amis.

"Dance With Me, Henry" est un film sympathique, avec quelques moments drôles, surtout grâce à Lou Costello (son installation la nuit dans le commissariat), peuplé de personnages aimables, de dialogues absurdes et coquasses faisant souvent mouche, débités à un rythme énergique. Il souffre quand même d'une histoire linéaire, sans grande surprise, de séquences burlesques parfois pataudes (toute la poursuite finale). Tout cela n'est pas d'une grande imagination ni ne propose une mise en scène très inventive. Même si le film fait moins de 80 minutes, il laisse ressentir des longueurs. Une petite comédie sympathique, mais pas vraiment plus à mon sens...

Image

Vu sur le dvd MGM sorti en 2005, qui propose un excellent transfert 1.33 4/3 noir et blanc, avec une image très propre et très stable, gardant toutes ses qualités d'image argentique et de granulation. A part quelques poussières anodines, c'est vraiment un sans faute. Bande son anglaise mono 2.0, avec STF. Seul bonus : une bande annonce d'époque, montage pratiquement sans commentaires de gags du métrage, avec une courte présentation par les deux comiques.
Kekulé Von Sardonik

Re: Dance with Me, Henry - 1956 - Charles Barton

Message par Kekulé Von Sardonik »

Je suis jalousie :evil: car ce DVD était déjà épuisé lorsque j'ai commencé à acheter tous les films d'Abbott & Costello (pendant longtemps je n'avais que "...Meet Frankenstein").
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Manolito
Site Admin

Re: Dance with Me, Henry - 1956 - Charles Barton

Message par Manolito »

Je précise que j'ai le DVD US, qui est en fait fourni dans le coffret 90th anniversary du studio United Artists. C'est exactement le même que celui sorti à l'unité dans le commerce.

Il existerait aussi une édition européenne (belge ?) avec presque la même jaquette et le même titre anglophone.

Image
Répondre