Bon, ça a l'air d'une question con dis comme ça, mais vu certains débats quand à la qualité des films en BR, il y a quand même de quoi se poser des question.
Certaines offre Cdiscount à priori alléchante on fait que j'ai parfois racheté dans des packs des films que je possédaient déjà en DVD mais que je n'avais même pas encore vu, comme "Patton" et "Le jour le plus long" par exemple.
alors, quand je vois certaines critiques à propos des ces BR, je me demande sérieusement si je ne devrais pas finalement les visionner en DVD !
Comme vous le voyez, le problème est finalement très concret !
En terme de définition et de compression, un bluray est toujours meilleur qu'un DVD, à de très rares gros ratages près.
"Le jour le plus long" n'est pas "mauvais" dans l'absolu. Image très propre, très bonne définition apparente, stabilité, aucune trace de compression comparé à ce qu'il y a sur un dvd.
Mais l'image est dénaturé par le travail numérique effectué dessus. Quand on a l'habitue d'un look de film pellicule classique, pendant tout le métrage, on se dit que quelque chose ne va pas, c'est distrayant, c'est décevant. En ce sens, oui, il est "mauvais".
N'écoute pas tous les râleurs sur les forums et apprécie le film avant de regarder l'image. Comme d'hab.(je ne parle pas de Mano bien sûr) Les 2 films sont très bien et supérieur à un Dvd sans aucun problème. Après y aura toujours des gens qui chercheront la petite bête comme sur les Dvd. Genre qu'il manque un commentaire audio Le Jour le plus long est repassé à la télé il y a peu et putain ça ressemblait à une vhs. Même pas un Dvd. J'ai trouvé ça hallucinant.
Bon, je précise quand même par arpport au post de Dragon, que si j'ai déjà un disque en DVD, je le regarde avant de le racheter en bluray. Quand même...
Après, je pense que les deux titres mentionnés vont refaire surface tantôt en bluray. Prochain anniversaire qui tombe rond, hop, un nouveau master...
Blu-Ray inférieur à un DVD, j'en ai jamais vu et j'ai plus de 400 disques HD à la maison. Reste que dans certains cas, même si le Blu-Ray n'est pas à proprement parler inférieur, il s'avère être une grosse déception par rapport au DVD upscalé. Il y a aussi le fait qu'on a revu nos critères d'exigence, que le matos a évolué etc. Avec une télé, j'ai jamais vraiment eu à me plaindre des problème de stabilité d'image par exemple. Avec un projecteur, ça saute aux yeux et c'est très désagréable. A ce titre, des BR comme Robin des bois ou Le Bon, La brute et le Truand sont très énervants vu que l'image est instable de la première à la dernière minute.
Mais non, pour répondre à la question, j'ai rencontré aucun BR inférieur à la copie DVD. Terminator, Predator et tout ces BR qui ont mauvaise presse (sans que je sois à 100% d'accord du reste) sont très supérieurs à leur homologue DVD.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Manolito a écrit :Tu parles de "Robin des Bois" avec Kevin Costner ?
Oui excuse moi, j'aurai dû préciser. J'ai l'édition UK, j'imagine que le disque français est le même. L'image bouge sur tout le film, mais plus particulièrement au début (30 premières minutes). Sur une toile, ça pardonne pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :