La suite de 300, intitulée Xerxes, prend son envol. Le projet, annoncé depuis quelques mois par Zack Snyder et Frank Miller, est officiellement sur les rails.
"Les négociations sont closes et l'écriture a commencé il y a une semaine maintenant. Nous allons le faire, c'est certain !" a déclaré le réalisateur du premier opus, avant de conclure "et ils vont certainement me demander de le réaliser".
Cette suite aux aventures des Spartes se focalisera sur le personnage de Xerxes. Le film suivra Thémistocle (un athénien) durant la bataille navale de l'Artémision. Un événement qui se déroula exactement en même temps que la bataille des Thermopyles !
Snyder n'est plus rattaché au projet, trop occupé par le Script de SUPERMAN et par la Warner qui n'est pas contente du tout des projections test de SUCKER PUNCH... A priori, C'est Guy Ritchie qui devrait mettre en boite, après en avoir fini avec le deuxième volet de Sherlock Holmes intitulé GAME OF SHADOWS.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
On dirait le trailer d'une saison de Spartacus, le cul et le sang en moins, avec des pseudos plans massifs à grand renfort numérique pour un résultat des plus laids. Les FX ne sont pas finalisés, j'ose l'espérer. Une chose est sûre le remplaçant de Leonidas a l'air bien fade !
Mais c'est là qu'on se dit que la frontière entre série TV et cinéma est désormais bien mince, voir souvent au bénéfice du petit écran.
Et une femme guerrière ça ne colle pas vraiment au concept ultra viril du comics !
antropophagus a écrit :Une chose est sûre le remplaçant de Leonidas a l'air bien fade !
MadXav pourra peut-être confirmé, mais j'ai l'impression que c'est bien l'excellent acteur de la série Strike Back Sullivan Stapelton qui joue le sergent Damian Scott. Bien qu'il fasse physiquement totalement Britannique éloigné d'un soldat ricains de la DeltaForce, ont peut espéré qu'il soit largement a la hauteur du vide laisser par Gerard Butler dans un autre rôle plus physique de guerrier antique
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY