Hostel III - Scott Spiegel (2011)
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Hostel III - Scott Spiegel (2011)
Salut à tous,
J'ai enfin eu le temps de coucher sur papier les idées qui me trottaient depuis un moment déjà lorsque je me suis refais ces deux films. J'ai tenté l'écriture d'un synopsis d'un très hypothétique troisième volet. Je suis parti dans une direction assez différente, direction l'Amérique du sud et les détraqués en cols blancs.
J'ai surtout essayé d'éviter que l'histoire prenne l'eau de partout, pour le reste à vous de me donner votre avis. Le fichier .doc est téléchargeable à cette adresse :
http://www.megaupload.com/?d=U3IGDK0F
A plus
J'ai enfin eu le temps de coucher sur papier les idées qui me trottaient depuis un moment déjà lorsque je me suis refais ces deux films. J'ai tenté l'écriture d'un synopsis d'un très hypothétique troisième volet. Je suis parti dans une direction assez différente, direction l'Amérique du sud et les détraqués en cols blancs.
J'ai surtout essayé d'éviter que l'histoire prenne l'eau de partout, pour le reste à vous de me donner votre avis. Le fichier .doc est téléchargeable à cette adresse :
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"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
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Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
Le succès est total dites moi




"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
En même temps c'est le mois d'Août et depuis ce putain de Front Populaire les forums Internet se dépeuplent beaucoup l'été...
Pas trop fan des torture porn, mais pour être dans le coup, sans avoir lu tes idées, le premier truc qui m'a sauté aux yeux en voyant le titre du fil de discussion, c'est le "3"...
Il me parait évident qu'il faut que ce soit en 3D !!!! Faut vivre avec son temps, j'espère que tu as donc mis beaucoup d'idées visuelles qui pèteraient bien en 3D !
Bon courage, sans ironie aucune.
Pas trop fan des torture porn, mais pour être dans le coup, sans avoir lu tes idées, le premier truc qui m'a sauté aux yeux en voyant le titre du fil de discussion, c'est le "3"...
Il me parait évident qu'il faut que ce soit en 3D !!!! Faut vivre avec son temps, j'espère que tu as donc mis beaucoup d'idées visuelles qui pèteraient bien en 3D !
Bon courage, sans ironie aucune.

" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
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Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
Le deux était tellement mauvais que ça peut pas être pire! 

Visitez le site www.jaws-3d.com !
Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
Hmmpf le 2 est excellent.
J'ai téléchargé le fichier je le lirai demain à tête reposée! HOSTEL RULES.
J'ai téléchargé le fichier je le lirai demain à tête reposée! HOSTEL RULES.
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Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
C'est toujours mieux que "A serbian film", mohawkRomain a écrit :Le deux était tellement mauvais que ça peut pas être pire!



"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
C'est vrai que le 2 était vraiment pas terrible avec sa fin "Girl Power Happy End Pouet Pouet"!!
Tu es scénariste Robert ??!! J'ai téléchargé ton fichier et je vais le lire avec attention dans la semaine lorsque j'aurai plus de temps. Je te dirai ce que j'en pense !!
Sinon, le 3 qui est annoncé en DTV çà sens l'agonie de la franchise en terme de qualité... quoique Hellraiser a produit de très bons DTV !!
Tu es scénariste Robert ??!! J'ai téléchargé ton fichier et je vais le lire avec attention dans la semaine lorsque j'aurai plus de temps. Je te dirai ce que j'en pense !!
Sinon, le 3 qui est annoncé en DTV çà sens l'agonie de la franchise en terme de qualité... quoique Hellraiser a produit de très bons DTV !!
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Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
Bon et bien j'attends vos réactions, j'ai essayé de ne pas foncer dans le gore tête baissé et de prendre un angle d'attaque différent des deux premiers.Woodada a écrit :C'est vrai que le 2 était vraiment pas terrible avec sa fin "Girl Power Happy End Pouet Pouet"!!
Tu es scénariste Robert ??!! J'ai téléchargé ton fichier et je vais le lire avec attention dans la semaine lorsque j'aurai plus de temps. Je te dirai ce que j'en pense !!
Pour te répondre je ne suis pas scénariste mais j'écris depuis longtemps et les scénars ou suites inventées sont mon petit passe temps

"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
Je viens de terminer la lecture de ton scenar Robert !! Donc voici mes premières réactions à chaud.
Je suis déjà fasciné par le côté innovant qui transparaît dès les premières lignes : situer une grosse partie de l'action en Amérique du Sud et mettre en scène une société de torture sur commande concurrente à celle des 2 premiers opus, c'est vraiment bien trouvé. On sens en plus tout le brainstorming qu'il y a eu derrière ton écriture puisque tu détailles très précisement chaque lieu avec leur nom géographique exact !
De mon point de vue, la première page est d'un niveau professionnel au regard des éléments imaginatifs, presque iconiques, que tu y apportes : le cours de torture aux clients aisés (on aurait pu imaginer une présentation retrospective de l'histoire de la torture depuis l'antiquité !!!!), l'axe du développement personnel que l'on vend aux clients, le personnage ancien membre de la DINA, etc...
Après, voici ce qu'à mon avis on (==> les fans, les spectateurs) aurait pu reprocher à l'ensemble si cette histoire avait été portée à l'écran :
- à aucun moment tu ne fais intervenir le personnage de Beth (l'héroine Girl Power du deuxième opus, personnage auquel je n'ai d'ailleurs pas du tout accroché), ce qui créé un manque de continuité avec le reste de la saga et une zone d'ombre que beaucoup n'hésiteront pas à soulever
- j'ai du mal à me représenter le "QG" de Cyclone Group : tu parles d'un immeuble moderne en plein désert, ce qui passe vraiment peu inaperçu et paraît donc très dangereux compte tenu de l'activité criminelle de l'organisation. On peut imaginer une couverture pour légitimer la présence de ce bâtiment, mais il faut le préciser.
- le personnage de Claudio Ponce inexploité malgrè son fort potentiel
- au bout du compte, la principal remontrance viendra des scènes de torture quasi absentes. Je n'en compte que 2 : celle de la scène d'ouverture dans la salle blanche, et la scène avec l'acide (tu peux d'ailleurs d'emblée préciser acide fluorhydrique, le plus dangereux des acides). Pourtant, on peut aisément en intercaler de manière secondaire au moment où Keith et Nick sont traîner dans les sous-sols du complexe d'Elite Hunting.
- Avec la description qui est faite des personnages de Nick et Keith (ils se connaissent depuis des années et font partie des pontes de l'organisation), je les imagine dans une tranche d'âge allant de 35 à 45 ans (et non pas 20-25), ce qui à mon sens rend leur séjour dans l'auberge de jeunesse assez farfelue (ce genre d'établissement accueillant en grande majorité des éudiants).
- D'une manière générale, c'est toute la partie de l'histoire se déroulant en Slovaquie que l'on pourrait qualifier de prétexte fallacieux. En effet, quel est le véritable but derrière tout çà : se débarasser de Sasha pour prendre le contrôle d'Elite Hunting. Dans ce cas, du point de vue de Tony Pratt, vu qu'une bonne partie d'EH a déjà été noyautée par CG, pourquoi ne pas avoir tout simplement envoyé l'équipe de mercenaires intercepter Sasha en Slovaquie (sur le chemin entre chez lui et le complexe d'EH par exemple) pour lui tirer une balle dans la tête ou le kidnapper. C'est beaucoup moins compliqué que de monter cette opération de fausses victimes avec tous les risques que cela comporte. Peut-être aurait-il été plus judicieux d'inverser la situation à savoir : placer toute l'action de l'histoire en Amérique du Sud, mettre en scène les péripéties complètes du fameux couple d'Européen montagnard en y incluant la présence d'une auberge de jeunesse (histoire de rester logique avec le titre de la franchise : Hostel) qui ne serait pas forcément un piège à victimes comme en Slovaquie (histoire de tromper le spectateur), puis faire intervenir des agents espions d'Elite Hunting envoyés sur place (mais dont la véritable nature ne serait dévoilée que vers la fin du film) pour déstabiliser ou acquérir des renseignements sur Cyclone Group tout en réhabilitant pour la même occasion le personnage de Claudio Ponce.
Voilà mon avis à chaud! Ton synopsis est globalement impressionnant. Je n'aurai pas été capable d'en faire autant !!

Je suis déjà fasciné par le côté innovant qui transparaît dès les premières lignes : situer une grosse partie de l'action en Amérique du Sud et mettre en scène une société de torture sur commande concurrente à celle des 2 premiers opus, c'est vraiment bien trouvé. On sens en plus tout le brainstorming qu'il y a eu derrière ton écriture puisque tu détailles très précisement chaque lieu avec leur nom géographique exact !
De mon point de vue, la première page est d'un niveau professionnel au regard des éléments imaginatifs, presque iconiques, que tu y apportes : le cours de torture aux clients aisés (on aurait pu imaginer une présentation retrospective de l'histoire de la torture depuis l'antiquité !!!!), l'axe du développement personnel que l'on vend aux clients, le personnage ancien membre de la DINA, etc...
Après, voici ce qu'à mon avis on (==> les fans, les spectateurs) aurait pu reprocher à l'ensemble si cette histoire avait été portée à l'écran :
- à aucun moment tu ne fais intervenir le personnage de Beth (l'héroine Girl Power du deuxième opus, personnage auquel je n'ai d'ailleurs pas du tout accroché), ce qui créé un manque de continuité avec le reste de la saga et une zone d'ombre que beaucoup n'hésiteront pas à soulever
- j'ai du mal à me représenter le "QG" de Cyclone Group : tu parles d'un immeuble moderne en plein désert, ce qui passe vraiment peu inaperçu et paraît donc très dangereux compte tenu de l'activité criminelle de l'organisation. On peut imaginer une couverture pour légitimer la présence de ce bâtiment, mais il faut le préciser.
- le personnage de Claudio Ponce inexploité malgrè son fort potentiel
- au bout du compte, la principal remontrance viendra des scènes de torture quasi absentes. Je n'en compte que 2 : celle de la scène d'ouverture dans la salle blanche, et la scène avec l'acide (tu peux d'ailleurs d'emblée préciser acide fluorhydrique, le plus dangereux des acides). Pourtant, on peut aisément en intercaler de manière secondaire au moment où Keith et Nick sont traîner dans les sous-sols du complexe d'Elite Hunting.
- Avec la description qui est faite des personnages de Nick et Keith (ils se connaissent depuis des années et font partie des pontes de l'organisation), je les imagine dans une tranche d'âge allant de 35 à 45 ans (et non pas 20-25), ce qui à mon sens rend leur séjour dans l'auberge de jeunesse assez farfelue (ce genre d'établissement accueillant en grande majorité des éudiants).
- D'une manière générale, c'est toute la partie de l'histoire se déroulant en Slovaquie que l'on pourrait qualifier de prétexte fallacieux. En effet, quel est le véritable but derrière tout çà : se débarasser de Sasha pour prendre le contrôle d'Elite Hunting. Dans ce cas, du point de vue de Tony Pratt, vu qu'une bonne partie d'EH a déjà été noyautée par CG, pourquoi ne pas avoir tout simplement envoyé l'équipe de mercenaires intercepter Sasha en Slovaquie (sur le chemin entre chez lui et le complexe d'EH par exemple) pour lui tirer une balle dans la tête ou le kidnapper. C'est beaucoup moins compliqué que de monter cette opération de fausses victimes avec tous les risques que cela comporte. Peut-être aurait-il été plus judicieux d'inverser la situation à savoir : placer toute l'action de l'histoire en Amérique du Sud, mettre en scène les péripéties complètes du fameux couple d'Européen montagnard en y incluant la présence d'une auberge de jeunesse (histoire de rester logique avec le titre de la franchise : Hostel) qui ne serait pas forcément un piège à victimes comme en Slovaquie (histoire de tromper le spectateur), puis faire intervenir des agents espions d'Elite Hunting envoyés sur place (mais dont la véritable nature ne serait dévoilée que vers la fin du film) pour déstabiliser ou acquérir des renseignements sur Cyclone Group tout en réhabilitant pour la même occasion le personnage de Claudio Ponce.
Voilà mon avis à chaud! Ton synopsis est globalement impressionnant. Je n'aurai pas été capable d'en faire autant !!
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Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
Je tiens d'abord à préciser Woodada n'est pas un membre de ma famille
et je te remercie chaleureusement pour le temps passé et tes critiques constructives (et plus le fait que ça t'ai plu ne gâche rien à l'affaire.
J'essaye de répondre aux points que tu soulèves, ça risque donc de spoiler un peu :
Merci en tout cas pour ton avis détaillé. Ca lui a bien plu finalement, si ça dit d'autres personnes de le lire, ça pourrait être l'occasion de bosser sur un vrai projet un jour

J'essaye de répondre aux points que tu soulèves, ça risque donc de spoiler un peu :
C'est vrai, comme toi je ne sais pas trop quoi faire ou penser de ce personnage. Dans mon esprit, elle est devenue folle à la fin du chapitre 2 et hante les forêts slovaques- à aucun moment tu ne fais intervenir le personnage de Beth (l'héroine Girl Power du deuxième opus, personnage auquel je n'ai d'ailleurs pas du tout accroché), ce qui créé un manque de continuité avec le reste de la saga et une zone d'ombre que beaucoup n'hésiteront pas à soulever
Je me l'imagine un peu comme ça (en moins grand bien sûr) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ruiser.jpg en ne gardant que ce qui reste à l'avant et en jetant le reste. Il y aurait un bar/restau sur l'avancée, quelques étages avec des bureaux mais le tout serait surtout enterré. Pour la justification, tu as raison, il faudrait donner une couverture solide au tout- j'ai du mal à me représenter le "QG" de Cyclone Group : tu parles d'un immeuble moderne en plein désert, ce qui passe vraiment peu inaperçu et paraît donc très dangereux compte tenu de l'activité criminelle de l'organisation. On peut imaginer une couverture pour légitimer la présence de ce bâtiment, mais il faut le préciser.
Comme toi là aussi, j'ai pensé qu'il est dans l'absolu possible d'en intercaler mais ça pourrait être un peu artificiel, je jouerai plus sur un autre type de violence. C'est assez volontaire. Mais peut être qu'une autre bonne scène gore bien intégrée ne serait pas refus- au bout du compte, la principal remontrance viendra des scènes de torture quasi absentes.

Ca par contre c'est totalement assumé après peut être pas assez clairement formulé. Je vois Cyclon Group comme une start up géante avec des informaticiens du monde entier pas sadiques en soit mais qui ont accepté ce boulot sans trop se poser de questions sur la moralité de la chose et n'ont vu que le chèque. De l'autre côté j'imagine un vrai management à l'anglo saxone ou des jeunes peuvent rapidement prendre de grande responsabilités dans l'entreprise. Pour Keith, je l'imagine aussi comme un jeune dont le père est très riche et qui se donne des frissons en trainant avec ces gens là au point de vouloir en faire partie. Après dire que les personnages se connaissent c'est dur car il faut en dire sans trop en dire, rapport à la fin.- Avec la description qui est faite des personnages de Nick et Keith (ils se connaissent depuis des années et font partie des pontes de l'organisation), je les imagine dans une tranche d'âge allant de 35 à 45 ans (et non pas 20-25), ce qui à mon sens rend leur séjour dans l'auberge de jeunesse assez farfelue (ce genre d'établissement accueillant en grande majorité des éudiants).
Tes remarques sont pertinentes. C'est sur que le but est qu'à un moment donné les personnages principaux bougent en Slovaquie afin de faire le lien avec les premiers films. Là encore ça n'est pas très explicite mais je voulais partir sur le fait que le dirigeant de Cyclon Group ne voulait pas entièrement "sous traiter" la passation de pouvoir à des mercenaires extérieurs et voulaient que des hommes de confiance soient sur place à ce moment. Dans ce cas tu as raison, il faudrait que Nick et Keith restent un moment sur place après l'enlèvement ou faire intervenir d'avantage le personnage de Claudio Ponce- D'une manière générale, c'est toute la partie de l'histoire se déroulant en Slovaquie que l'on pourrait qualifier de prétexte fallacieux. En effet, quel est le véritable but derrière tout çà : se débarasser de Sasha pour prendre le contrôle d'Elite Hunting. Dans ce cas, du point de vue de Tony Pratt, vu qu'une bonne partie d'EH a déjà été noyautée par CG, pourquoi ne pas avoir tout simplement envoyé l'équipe de mercenaires intercepter Sasha en Slovaquie (sur le chemin entre chez lui et le complexe d'EH par exemple) pour lui tirer une balle dans la tête ou le kidnapper. C'est beaucoup moins compliqué que de monter cette opération de fausses victimes avec tous les risques que cela comporte. Peut-être aurait-il été plus judicieux d'inverser la situation à savoir : placer toute l'action de l'histoire en Amérique du Sud, mettre en scène les péripéties complètes du fameux couple d'Européen montagnard en y incluant la présence d'une auberge de jeunesse (histoire de rester logique avec le titre de la franchise : Hostel) qui ne serait pas forcément un piège à victimes comme en Slovaquie (histoire de tromper le spectateur), puis faire intervenir des agents espions d'Elite Hunting envoyés sur place (mais dont la véritable nature ne serait dévoilée que vers la fin du film) pour déstabiliser ou acquérir des renseignements sur Cyclone Group tout en réhabilitant pour la même occasion le personnage de Claudio Ponce.
Merci en tout cas pour ton avis détaillé. Ca lui a bien plu finalement, si ça dit d'autres personnes de le lire, ça pourrait être l'occasion de bosser sur un vrai projet un jour
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Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
Love, exciting and new. Come on board, we're expecting youuuuuuh!Je me l'imagine un peu comme ça (en moins grand bien sûr) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ruiser.jpg

Je me demandais toujours ce qu'ils etaient devenus Stubbing, Gopher, Isaac, Bricker et Julie...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Re: Hostel, chapitre 3 (20?? - Robert Zdar)
C'est vrai Robert que pouvoir écrire l'histoire d'un film de genre qui débouche sur un projet concret c'est un bel aboutissement !! Les scénaristes ont vraiment un beau métier que j'envie...!!!
Tiens, aucun rapport, mais j'ai viens de voir Cherry 2000, un superbe nanar où ton homonyme tient un rôle magnifique ^^
Tiens, aucun rapport, mais j'ai viens de voir Cherry 2000, un superbe nanar où ton homonyme tient un rôle magnifique ^^
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Re: Hostel III - Scott Spiegel (2011)
Ça n'est donc pas Robert Zdar qui s'y colle
mais le producteur Scott Spiegel. Le film est actuellement en post-production et devrait sortir à l'automne 2011, mais en DTV.
C'est avec Kip Pardue et Thomas Kretschmann

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Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Hostel III - Scott Spiegel (2011)
LA BA donne envie: