Piranha 2 - Alexandre Aja (?) (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Piranha 2 - Alexandre Aja (?) (2012)

Message par Superwonderscope »

De manière un peu incompréhensible (pour ma part, s'entend, les résultats étant décevants), Dimension vient d'annoncer la mise en chantier d'une suite pour Piranha.

Dimension Films, le producteur Mark Canton refont équipe avec Alexandre Aja

“We are thrilled that audiences are not just loving Piranha 3-D, but cheering for it,” says Canton. “And it’s fantastic that so many critics are really getting the movie and recommending it. We can’t wait to get to work on the sequel.”

Interviewé, Alexandre Aja a indiqué qu'il n'y avait pas encore de sujet, mais quelques idées ont été émises par l'équipe, notamment celle de la Full Moon Party en Thaïlande, où quelques 20 000 jeunes font la fete sur la plage en fumant des substances que la loi réprouve.

Les piranhas vont-ils à nouveau sortir de l'eau? :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Re: Piranha 2 - Alexandre Aja (?) (2012)

Message par Plisken »

J'imagine quand même assez mal Aja refaire en Thaïlande ce qu'il vient de faire aux USA.

Je suis certain qu'un film comme Piranha 3D est rentable avant même sa sortie en salles. Son budget officiel est de $ 24 millions (selon Box office mojo). Rien du tout à l'échelle d'Hollywood. Je ne suis donc pas étonné qu'un suite soit vite mises en chantier.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Certes, mais tout cela reste hors cout de sortie du film (promo, etc), tout comme hors cout de copies (il y en a quand même près de 2600 dont presque 80% en 3D - donc assurer une copie de rechange 2D dès la fin d'exploit en 3D), etc. Ca doit presque doubler le cout initial de production du film. (dont les droits sont il me semble détenus par Wild Bunch?)

C'est là où je me dis qu'avec une règle de 3 sur les résultats et une résonnance internationale, c'est envisageable (genre la franchise Saw, ou dans une moindre mesure Resident Evil ou Underworld, etc.) sans compter la vente à l'étranger. Maintenant, avec un tel démarrage, il y a peu de chance que le film fasse de vraies étincelles au finish (allez... 25 millions de $ de recettes finales sur le sol US?)

Une suite, pourquoi pas, mais cela aurait plus de sens (économiquement parlant, s'entend) avec une sortie pour le marché du home cinéma que du cinéma même. Mais bon, on reste sur de l'expectative!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je pense c'est un effet d'annonce pour faire un peu vivre la promo du film qui vient de sortir (faire une news sur les sites d'infos ciné très fréquentés, comme comingsoon, etc... par exemple). Les studios comprennent comment fonctionne internet...
Répondre