(vo : L'ultima preda del vampiro)
La chronique du DVD Z2 édité par Artus est sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ampire-dvd
Des Filles pour un Vampire - Piero Regnoli (1960)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Des Filles pour un Vampire - Piero Regnoli (1960)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Des Filles pour un Vampire - Piero Regnoli (1960)
une chronique très instructive car j'ai déjà le dvd de "the playgirls and tre vampire", titre américain du film, dvd sorti par image entertainment et labellisé "Richard Gordon films, inc."
Malheureusement, les captures d'écran et les commentaires me font dire que le dvd artus n'est pas meilleur que l'américain, voire même pire, dommage...
car ce genre de films, c'est ma tasse de thé : érotisme rétro et épouvante soft, mais avec parfois, quelques fulgurances souvent involontaires, plus dûes aux codes du cinéma d'horreur qu'au talent des réalisateurs, scénaristes ou acteurs. D'ailleurs votre réflexion sur les histoires qui ne se tiennent pas , les acteurs médiocres, dans le cinéma d'horreur italien de cette époque est très pertinente : Les plus grands comme Bava ou Freda ont plutot privilégié la forme que le fond, et c'est cela qui reste...
j'attends impatiemment la sortie du spectre du pr hichcok par artus : de toutes façons, ce ne peut pas être pire que les éditions déjà en circulation...
un dernière chose : contrairement à ce qui est dit dans la chronique, il n'y a pas de v o italienne dans le dvd image : que la version anglaise.
Malheureusement, les captures d'écran et les commentaires me font dire que le dvd artus n'est pas meilleur que l'américain, voire même pire, dommage...
car ce genre de films, c'est ma tasse de thé : érotisme rétro et épouvante soft, mais avec parfois, quelques fulgurances souvent involontaires, plus dûes aux codes du cinéma d'horreur qu'au talent des réalisateurs, scénaristes ou acteurs. D'ailleurs votre réflexion sur les histoires qui ne se tiennent pas , les acteurs médiocres, dans le cinéma d'horreur italien de cette époque est très pertinente : Les plus grands comme Bava ou Freda ont plutot privilégié la forme que le fond, et c'est cela qui reste...
j'attends impatiemment la sortie du spectre du pr hichcok par artus : de toutes façons, ce ne peut pas être pire que les éditions déjà en circulation...
un dernière chose : contrairement à ce qui est dit dans la chronique, il n'y a pas de v o italienne dans le dvd image : que la version anglaise.
-
Re: Des Filles pour un Vampire - Piero Regnoli (1960)
Je l'ai acheté en solde ce matin...
Le commentaire d'Alain Petit est instructif, et le court métrage simpliste.
Je n'ai pas encore vu le film...
Le commentaire d'Alain Petit est instructif, et le court métrage simpliste.
Je n'ai pas encore vu le film...

Attention: message incompréhensible et cryptique...