Hellraiser III : Hell on Earth (1992) Anthony Hickox

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Hellraiser III : Hell on Earth (1992) Anthony Hickox

Message par Manolito »

Le propriétaire d'une boîte de nuit décadente achète une statue macabre dans une étrange galerie d'art. Plus tard, un homme est amené à l'hôpital avec, planté dans ses chairs, des crochets acérés. Peu après son hospitalisation, sa tête explose sous les yeux d'une journaliste. On apprend que la statue garde en fait l'esprit de Pinhead captif et que l'homme aux crochets avait été retrouvé, gisant dans la rue, en possession d'un mystérieux "cube" en bois...

Premier Hellraiser tourné aux USA, ce film a bien des défauts : un démarrage laborieux, des personnages pas toujours très passionnants (le patron de la boîte), des idées ringardes (la boîte, les nouveaux cénobites assez tartes...), un casting fade (agravé un doublage français quasi unanimement nul). Pourtant, le film parvient à instaurer uen certaine ambiance de gothisme urbain qui fait mouche et va assez loin dans le gore. Le scénario a beau sentir le prétexte à caser un maximum d'apparitions de Pinhead, l'idée de le confronter à son double positif est relativement intéressante. En bref, un film qui se regarde sans trop de déplaisir, mais qui s'oublie assez vite...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben moi j'aime beaucoup. Y'a pas ce côté anglais dans la photographie. Avec ces images sans ternes et son côté froid. Les actrices sont belles en plus :D moi j'aime bien.. je sais que je suis un hérétique mais bon .. je m'y fais.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Je vais pas m'étendre sur ce film, je risquerais d'être malpoli...

Pas parce que c'est un mauvais film, mais parce que c'est un très mauvais Hellraiser... Peter Atkins est débarassé de la surveillance de Barker, alors il se lâche, et achève ce kil avait essayé de faire passer en douce dans le 2, à savoir faire de Pinhead un boogeyman qui cherche uniquement à buter le plus grand nombre possible d'humains....

Et dans le quatrième, au scénar toujours signé Atkins, c'est encore pire....

Ca me donne envie de me remater le 1 et le 5, ces conneries.... :roll:
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Série B sympa mais qui ne se prend pas assez au sérieux pour un "Hellraiser" :)

Lurdo, le 5, c'est bien "Inferno" ? Car il est quand même assez mauvais, et surtout très éloigné de Barker... En le voyant je me suis même demandé si le script avait été écrit pour la série à la base, j'ai l'impression que les producteurs l'ont acheté et ont plaqué Pinhead et son blabla sur les dernières minutes... Quelques bonnes scènes quand même, et une ambiance généralement réussie, mais surtout un grand brassage de vide (scènes répétées deux / trois fois pour assurer les 90 minutes !). Il ne se passe rien. Je préfère le trois, malgré ses défauts.
goon

Message par goon »

pas emballé par ce trois que j'ai revu il y a quelques mois. Un pinhead bien trop bavard à mon goût... rien ne vaut la noirceur du premier.
nyctalop

Message par nyctalop »

Pinhead vient se perdre dans une autre franchise, je ne sais pas laquel c'est mais ce n'est pas les hellraisers.
Prodigy

Message par Prodigy »

Mon préféré de la série, vu que j'aime vraiment pas les 2 premiers, encore un miracle signé Hickox !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Si ce troisième opus n'est pas le meilleur, il n'est pas désagréable non plus et se laise voir sans déplaisir. Il comporte qques bonnes scénes notamment la scéne dans l'église tout à fait jouissive. Les cénobites y ont encore une certaine aura.
De bons effets gore même si le film souffre de pas mal de défauts et marque doucement la chute de la série.

Mon préféré reste le 2 et le pire du pire le 4..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Fulgentius a écrit :Série B sympa mais qui ne se prend pas assez au sérieux pour un "Hellraiser" :)

Lurdo, le 5, c'est bien "Inferno" ? Car il est quand même assez mauvais, et surtout très éloigné de Barker... En le voyant je me suis même demandé si le script avait été écrit pour la série à la base, j'ai l'impression que les producteurs l'ont acheté et ont plaqué Pinhead et son blabla sur les dernières minutes... Quelques bonnes scènes quand même, et une ambiance généralement réussie, mais surtout un grand brassage de vide (scènes répétées deux / trois fois pour assurer les 90 minutes !). Il ne se passe rien. Je préfère le trois, malgré ses défauts.
Yep...
1) tu as raison, le script a été adapté à la franchise Hellraiser, ce n'était pas un Hellraiser à la base
2) malgré cela, je trouve au contraire que des quatre séquelles immédiates à Hellraiser, c'est peut-être celui qui avec le 2 rejoint le plus le thème de la saga, à savoir que le Mal et la douleur ne vienne pas de Pinhead ( ie ce n'est pas un boogeyman qui bute des gens), c'est l'homme qui se les inflige à lui-même...

Mais cela dit, le 5è film a tendance à ne pas laisser les fans d'Hellraiser indifférent: soit ils adorent, soit ils détestent... ya pas de juste milieu...
En plus, on ne voit pas beaucoup plus Pinhead and co dans le premier que dans le 5ème....
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Merci Lurdo pour cette précision.

J'ai trouvé cette page intéressante en surfant : Barker déteste, tandis que le réalisateur, lui est assez d'accord avec toi !

http://www.clivebarker.dial.pipex.com/hellraiser5.html
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

m'en rappelle plus si j'ai eu le courage de regarder le 4 donc on va dire que j'ai vu les 3 premiers, et bien, je les aime bien tous avec une préférence décroissante mais le dernier restant dans ce qui se fait de bon. les cénobites ont de la gueule.... tiens si je me rappelle du 4, c'est celui-là où on apprend d'où vient pinhead, non ?

Enfin bref, le 3 est un bon film à regarder pour pas cher en plus
rusty james

Message par rusty james »

Trop bidon... je l'avais acheté en k7 et je me souviens l'avoir donné (j'aurai pas osé le revendre...) aussitôt la première vision passée...
A part peut une vague scène à peu près potable et sauvable c'est pour moi un salmigondi de pseudo référence d'horreur et de fantastique...
Prodigy

Message par Prodigy »

rusty james a écrit :A part peut une vague scène à peu près potable et sauvable c'est pour moi un salmigondi de pseudo référence d'horreur et de fantastique...
On parle toujours du 1 là ? :lol:
Jérôme

Message par Jérôme »

coffret collector des trois en septembre, en Angleterre

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2152
Prodigy

Message par Prodigy »

Jérôme a écrit :coffret collector des trois en septembre, en Angleterre
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2152
Je viens de lire, bonne nouvelle quand même pour les versions uncut...
Répondre